Petits choux à la crème pâtissière

Mélanie - 31 août 2007 à 13:57
 Nim - 9 juil. 2023 à 18:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318680-petits-choux-a-la-creme-patissiere

La deuxième était mieux réussi car je n avais pas préchauffer assez le four et je les ai laissé cuire 5 mn de plus pour la crème pâtissière je met de la Fécule de maïs à la place et je partage la crème après pour mettre du café en poudre dans une partie pareil pour le glaçage
Super facile
Mmmm c très bon
miammmmm..... :=)
En fait si ça gonfle. Recette top.
Pas top la crème niquel mais les choux bizarre
Bonjour,
Effectivement, il manque la quantité de farine pour la crème pâtissière.
Je vais essayer aussi avec 30 gr, comme l'a écrit Marie rêveuse.
Je vous dirai le résultat.
Pascale57.
C bien mè le gramme de farine n'est pas indiquer pour la creme pâtissière
??? Effectivement la vidéo ne correspond pas à la recette écrite de la crème pâtissière et après vos commentaires ça n'a pas été modifié, dommage...
Je vais suivre la recette de la vidéo.
grigniette19
31 mai 2015 à 10:04
complétement ratés
nul
Bonne recette
C'est vrai qu' il manque des infos comme la farine, j'ai mis 15g dans la crème patissière, et elle a été très bonne. Par contre pour les choux j'ai ajouté 1/2 sachet de levure pour quelles gonflent un peu car la première fourné les choux étaient plats. Sinon dans l'ensemble ça allait. C'est la 1ère fois que je fait des choux et grace aux avis ça a marché. Merci
Manque de détails, manque d'ingrédient dans la crème patissière entre autre je ne suis pas aller plus lion devant le désastre.
ta recette elle est a moitié fausse
Excellent mais j'ai un problème, les choux sont collés au papier sulfurisé. Que dois je faire?
marie rêveuse
29 oct. 2014 à 18:30
Excellent merci pour la recette pour ceux qui sont jamais content et qui savent que critiqué si vous avez vu qu'il manquait la quantité de farine pour la crème pâtissière alors il aurait été sympa de votre part de l'indiqué pour ceux qui arrive derrière "y'a que ceux qui font rien qui se trompent jamais" pour ma part j'ai ajouté 30g de farine.
Il manque la quantité de farine pour la crème pâtissière. Sinon les choux sont excellents .
mc 42 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016
25 sept. 2014 à 15:57
La recette écrite ne correspond pas à la vidéo !
C'est le fouillis entre la pâte et la crème... Donnez des quantités exactes svp. Relisez-vous lorsque vous donnez des recettes.
Que vient faire la vidéo muette de tarte abricots alors qu'il s'agit de petits choux ??
Pour ceux qui n'aime pas les recettes difficiles a realiser, vraiment n'hésitez pas car l est hyper facile et en plus c tres bon.
pascaltiti62
10 mai 2014 à 15:44
Super recette, très simple mais excellent. Dosage parfait et petits choux bien ronds et dorés
suggestion: Aucune, si ce n'est de suggerer à vos detracteurs de prendre des cours d'orthographe au lieu de cours de cuisine
Jean Michel
16 mars 2014 à 16:16
Choux
Nul car il n'y a pas toutes les quantités surtout la farine pour la crème pâtissière.
Vérifier avant de mettre une recette
Génial
Rien à dire tout simplement exqui
Ma suggestion : Mettre d'autres goût pour le glaçage
Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 02:01
choux excellents
C était la premiere fois et c était une belle réussite
Nul
Et les quantités il faut les deviner?
Ma suggestion : avant de donner des recettes merci de donner aussi les quantités
créme
on mais j'amais de levure dans la pate a chous mais sinon elle et bonne
Ma suggestion : pour la créme au chocolat métre 50g
Parfaite
Première fois que je fais des choix et c'est une réussite!
Ma suggestion : J'ai remplacé la farine par de la maïzena dans la crème pâtissière
avis
si j avais pu mettre 0 je l aurai fait,il manque des details importants sans lesquels votre preparation sera vouée à l echec;bref une recette nulle ,de plus les autres du site ne valent pas mieux
Ma suggestion : changer de site,essayer les recettes avant de les mettre en ligne!!!!
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 21:03
pate a chou
très facile a faire réussi des le premier coup!
Ma suggestion : aucune
Très bons
Délicieux !
C'est pas des choux ça !
Ça manque de levure, ils sont plats ! La crème pâtissière est pas top non plus, au niveau du visuel ça ressemble pas à des choux à la crème.
super choux!!!
recette très simple et superbe bonne !!!
Ma suggestion : Réponse pour la farine de la crème pâtissière , j'ai ajouté 20 gr soit une cuillère à soupe + une à café!!! Pour ma part j'ai personnalisé ma crème j'ai ajouté 3 à 4 biscuits spéculoos (dans le lait chaud) et la nouvelle crème Philadelphia saveur Milka!!! c'est un vrai régal !!! Et la prochaine fois j'ajouterai du nutella !!! ah oui attention à la cuisson des choux , bien préchauffer son four et cuire à mis hauteur!!! Et quand vous remplissez vos choux pas trop charger, si plus de crème pâtissière ouvrer les en deux et tartiner de nutella !!! et les ratés n’hésiter pas à les déguster immédiatement!!!
Recette très bien.
Super la recette ! Sauf que ce n'est pas écrit la quantité de farine...
J'ai mit au hasard 15g. Et ça a marché. La creme patissière était super bonne.
Ma suggestion : Il faut a peu près mettre 15g de farine pour la crème patissière.
CHRISTIE
Crème patissière très bonne mais la pâte à choux mérite d'être améliorée.
Ma suggestion : Je conseille vivement d'ajouter de la levure pour faire monter la pâte à choux et d'ajouter plus de sel. Moi je mets 1/2 cuillère à café.
Et la farine pour la crème patissière ?
Excellent ! recette facile à réussir. Seul problème, il n est pas indiqué la quantité de farine pour la crème pâtissière !
Ma suggestion : mentionner la quantité de farine pour la crème pâtissière. merci
choux
vous ne dites pas combien de grammes en farine pour la crème patissière.
il n'y a pas assez de crème patissière pour garnir tous les choux !!!!!!!!
laissez plus de temps dans le four à la cuisson, pas suffisant!!!!!!!!!!!
Hélas......
Mes choux n'ont pas gonflé....
J'ai pourtant suivi la recette à la lettre.
Est ce du à un problème de température du four ? Que me suggérez vous ?
Recette pour 3 personnes
Bonjour, j'aimerais faire des choux mais seulement pour 3 personnes, est ce que je peux diminuer de moitié les doses ? Ou ça risque de louper ?
Excellent
Très bon.
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 00:42
Super
Bon et facile à faire.
Super
Très bon.
Pâte à choux facile à faire, j'ai juste eu un peu de mal avec la douille car c'était ma première fois.
Un vrai délice.
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 12:16
Super recette
C'est juste dommage que je n'arrive pas à bien utiliser la poche à douille, car ma forme est pas top, mais le goût est super !
S-U-P-E-R !
Recette essayée ce dimanche (sans le glaçage, juste pour les choux), j'ai pas mal galéré pour trouver LA bonne recette - et bien c'est chose faite !
Encore un mot : MERCI
Ma suggestion : 20 minutes de cuisson étaient un peu justes (j'ai rajouté 5 minutes, peut-être une histoire de chaleur tournante ?) et crème pâtissière doublée (la dose préconisée était un peu juste)
Pate à choux
La crème pâtissière est bien proportionnée, par contre la pâte ne lève pas.
Astuce
Pour remplacer la douille, vous pouvez utiliser un sac congélation et vous coupez un coin (simple astuce). Sinon ce dessert est délicieux.
Excellente recette
Merci pour cette recette, les choux étaient beaux à voir et trèèès bons ! Un régal pour toute la famille. La crème, je l'ai faite aux noisettes.
Ma suggestion : J'ai doublé la recette en ne mettant que 450 ml d'eau. Quand le mélange beurre/sucre/sel entre en ébullition, on le met hors du feu, on ajoute la farine d'un coup mais il faut mélanger tout de suite et énergiquement, ensuite les œufs 1 par 1.
Vraie réussite
J'ai suivi la recette à la lettre : super content, merci beaucoup.
Problème
J'ai essayé la recette mais c'était râté. Puis-je savoir quand on ajoute les oeufs ? La pâte (farine, beurre, eau) doit-elle être froide ou chaude ? La préparation me semble un peu liquide à la fin, pourquoi ? Merci pour vos réponses.
Quantité de farine
J'ajoute 20 g de farine aux oeufs pour la crème pâtissière. C'est un oubli de ma part.
Crème pâtissière
Quelle est la quantité de farine pour la crème pâtissière ? Merci.
Ma suggestion : Pour la garniture, on ajoute souvent du caramel comme dans les pièces montées.
Délicieuse
Je cherchais une recette de crème pâtissière seulement et je dois dire que la vôtre est délicieuse. Mon mari et mon fils l'ont adorée. De plus, elle a un bel aspect.
Ma suggestion : Un peu de caramel liquide (selon votre goût) quand on n'a pas de sucre vanillé, c'est possible et plus que délicieux.
Raté
Pour en faire d'avantage, j'ai doublé les quantités. Résultat : mauvaise surprise, les choux n'ont pas gonflé, ils dégorgent de beurre, bref c'était raté...
Choux en forme
Afin que mes choux ne s'écroulent pas, j'effectue la cuisson en laissant la porte légèrement ouverte, en coinçant une cuillère en bois. Ainsi l'humidité s'échappe et les choux restent bien levés.
Un oubli
J'ai oublié de donner la quantité de farine pour la crème pâtissière : 20 g.