Gâteaux provençaux à la figue

Céline - 4 oct. 2007 à 17:08
 BOIVINEAU - 16 août 2015 à 13:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318667-gateaux-provencaux-a-la-figue

Très bonne recette originale . J'ai utilisé des moules à muffins en silicone et j'ai du mettre mon four à 190 pendant 25 min . J'ai remplacé la ricotta par de la crème fraîche . Si les figues ne sont pas très mûres ou très sucrées il faut ajouter du sucre dans la préparation .

Merci
J'ai bien aimé votre recette mais couper les figues en tranches, c'est difficile ! Malgré cela j'ai bien aimé la recette. J'y ai ajouté du jus de raisins et cela m'a paru encore meilleur. Merci beaucoup pour la recette.
Ma suggestion : J'ai remplacé le jus d'orange par du jus de raisins : délicieux.
Un peu light
Je trouve la recette un peu légère. Pour moi, ce gâteau ressemble plus à un cake pour le petit déjeuner qu'à un gâteau gourmand pour le goûter.
Ma suggestion : Ajouter plus de sucre, plus de beurre pour un gâteau plus doré et plus généreux.