Soupe froide de tomate à la provençale

Jean-claude - 31 août 2007 à 09:11
 Rosine - 19 juil. 2013 à 06:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318669-soupe-froide-de-tomate-a-la-provencale

Veloute de tomates
Excellent, je mets plus de 12 feuilles de basilic par goût et du tabasco a la place du piment d espelette très frais l été
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 14:30
Très bon
Le goût est très réussi.
J'avais bien pelé les tomates, mais pas épépiné, et ça c'était une erreur, malgré le passage au blender il restait toujours des morceaux de pépins. La texture était aussi assez étrange, un peu grumeleuse et s'est divisée en deux : la chair mixée et de l'eau. Mais c'était peut-être dû à la variété de tomate que j'ai prise.
Ma suggestion : Prendre le temps d'épépiner les tomates, si la texture se divise en 2, peut-être tenter de filtrer ou de lier avec une touche de crème fraiche.
Le goût est génial
Super mais oups ! La mienne n'a rien à voir avec un velouté... C'est peut-être dû a mon mixer (je n'ai pas de blender), mais c'est super bon, merci.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins d'ail (3 gousses) au désespoir de mon homme mais mes papilles étaient ravies, elles !
Vite fait, bien fait
Vraiment rapide et pratique.
Ma suggestion : Je n'ai ni pelé, ni épépiné les tomates pour gagner encore un peu plus de temps.
Excellent...
Testé et approuvé, recette très fraîche que je recommande !