Tartare de daurade et mangue à l'huile de vanille

Guillaume - 28 août 2007 à 16:53
 Fabien - 16 avril 2023 à 10:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318622-tartare-de-daurade-et-mangue-a-l-huile-de-vanille

caroline_a19 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016
23 juil. 2016 à 01:03
Excellent. A faire en été pour rafraîchir. Ai mis de la pêche à la place de la mangue. J ai rajouté des groseilles dessus. Et mis des petites tomates de toutes les couleurs autour.
Gros succès.
Merci pour cette recette.
Adèlice
Recette très facile à réaliser, saveurs originales qui se marient parfaitement. Très frais en bouche.
Exquis !

Ma suggestion : J'ai réalisé la même recette avec des coquilles St Jacques, très bon aussi !
Adèlice
Recette très facile à réaliser, saveurs originales qui se marient parfaitement. Très frais en bouche.
Exquis !

Ma suggestion : J'ai réalisé la même recette avec des coquilles St Jacques, très bon aussi !
Utilisateur anonyme
12 nov. 2012 à 14:22
Trés bonne recette
Ma suggestion : Je l ai fait dans des verrines pour un apéritif dînatoire.
Très bon
Ma suggestion : Rajouter une tomate coupée en dés sans la pulpe.
Je n'ai pas mis de vanille.
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 15:58
Apprécié par tous
J'ai présenté ce plat en entrée pour le repas de Noël et tous les convives présents (14) ont adoré même si, au départ, certains étaient sceptiques sur le poisson cru... Je recommencerai !
Ma suggestion : J'ai mis plus de citron vert et plus de vanille que dans la recette pour renforcer le gout.
Très bon
Succulent, nous avons beaucoup apprécié la recette. Merci.
Ma suggestion : Pas de mangue sous la main donc je l'ai remplacée par une pêche de vigne et une nectarine jaune.
Simplissime mais délicieux !
Je sers cette recette à l'apéro dans des verrines ou cuillères et c'est toujours très apprécié.
Ma suggestion : Je ne coupe pas les morceaux de mangues et de daurade trop fins pour en garder la texture et le goût.
Question
Bonjour, est-il possible d'utiliser des filets de daurade surgelés ? Si oui, combien de filets par personne ? Merci !
Surprenant !
Le mélange des saveurs est magique ! Beaucoup de douceur dans cette recette. A refaire sans hésiter.
Ma suggestion : Mettre un peu de jus de citron vert sur le tartare avant de servir.
Délicieux, léger et original.
Délicieux mélange qui permet d'oser le poisson cru à la maison. La douceur de la mangue permet à tous d'apprécier... (nous ne sommes pas encore tous adeptes du poisson cru dans la famille). Merci beaucoup !
Ma suggestion : Faute de temps j'ai utilisé 1 kg de flétan et 1 kg de mangues, le tout de Picard. J'ai décongélé le flétan à la vapeur douce. Marinade du poisson en dés dans le citron pur en premier, pour le cuire un peu. Puis mélange comme indiqué dans la recette. Le piment est bien nécessaire pour relever la sauce. Je n'ai pas pensé à préparer l'huile à la vanille longtemps à l'avance, je crois que cela aurait été mieux. Les quantités de poisson et de fruits ci-dessus nous ont permis de faire 8 portions (après une entrée et un apéro). Nous l'avons présenté avec un accompagnement de riz et quinoa rouge, mais c'était une erreur, c'est un mélange trop rustique pour ce plat.
Enfin, cet assemblage est proche d'un autre que j'ai fait plusieurs fois pour des apéros : coquilles Saint-Jacques (Picard, juste décongelées dans le lait et l'eau, hachées rapidement - le carpaccio serait mieux mais beaucoup plus long à faire) et mangue fraîche, dans des petites coupelles ou des ramequins (avec 1 goutte huile olive et de vinaigre balsamique). Tout le monde en raffole.
Succulent !
Très bonne association de saveurs et de texture. C'est délicieux !
Ma suggestion : Bien assaisoner la marinade.