Flan au surimi

Claudette - 23 oct. 2007 à 16:35
 Jacotte - 1 juil. 2023 à 14:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318513-flan-au-surimi

Excellente recette
c'est vraiment su culant
fade malgré un ajout de ciboulette. Rien à voir avec un vrai flan de poisson. De l omelette cuite au four ....
J'avais oublier, 3 poireaux couper en petits tronçon et a faire suer puis et un peu de curry.
La cuisson 40 minutes.
ajoutez du poireaux suer et mélanger avec c'est un délice.
Flan au surimi
simple et tr?s bon
Ma suggestion : servi frais avec de la m?che.
Utilisateur anonyme
24 sept. 2012 à 10:25
Très sympa
Délicieuse recette, facilement modifiable suivant les goûts : curry, ail, herbes, peu importe, c'est toujours bon. Merci !
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 20:24
entrée rapide
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 13:47
Un régal !
Un régal et en plus très facile à réaliser !
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 12:40
Devenu un classique !
Depuis que j'ai découvert cette recette, je la refais régulièrement. C'est bon, pratique pour un pique-nique, un long voyage en voiture ou simplement un repas léger. Mon fils, mes parents, mon homme, ... Tout le monde aime !
Ma suggestion : Je force un peu sur le paprika pour un peu plus de saveur ou mets du surimi au paprika bio.
nenette43 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
2 oct. 2010 à 18:52
Délicieux
Flan excellent !
Ma suggestion : Délicieux avec une sauce bien relevée !
jpmars Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2021
11 sept. 2010 à 19:36
A tester
Bonjour,je n'ai pas fait ce flan mais il doit être délicieux.
Ma suggestion : Pour des surimis moins fades, prendre des surimi ''à la chair de crabe'' fleury michon, mais surtout pas saveur crabe car ils sont beaucoup moins parfumés.
Excellent !
Très facile à faire, chaude avec une petite sauce ou froide avec de la mayo et des crudités, cette recette est parfaite. La cuisson est un peu longue toutefois, mieux vaut réaliser ce flan la veille. Mais le résultat n'en sera que meilleur.
Ma suggestion : Mettre un peu de ciboulette ou du persil pour donner de la couleur. Pour le goût, un peu de curry ou du paprika.
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 20:59
Je suis tentée de faire cette recette mais...
Elle me paraît facile à faire et rapide mais j'ai une peu peur que ce soit fade : que pourrions-nous ajouter pour la relever ?
Ma suggestion : Mettre un peu de sauce tomate ?
Enfin une recette de surimi atttractive
Je vais m'y atteler cette semaine. Je pense y arriver facilement, merci. J'aime le surimi et cela doit être très bon de cette façon.
Peut se faire à l'avance
Cuisson : un peu moins d'une heure.
Ma suggestion : Me semble sympa pour l'apéritif coupé en cubes et servi avec la sauce proposée.
Question
Je voudrais savoir si l'on peut remplacer le surimi par un autre poisson. Merci.
Marie Georges
23 sept. 2009 à 16:21
Idées
J'aime les cakes au surimi, mais pour plus de goût, utiliser les surgelés en plus du gruyère.
Ma suggestion : Avec des légumes (genre petits pois carottes).
Très bon !
J'ai ajouté un œuf, un peu plus de crème (allégée) et 500 g de crevettes cuites que j'ai décortiquées. J'ai servi le tout bien frais avec une mayonnaise maison au citron, que j'avais allégée avec 2 cuillères à soupe de crème à 15%. C'était excellent, nous nous sommes régalés. Je vais en refaire très vite. Merci pour cette bonne idée toute simple et pourtant savoureuse.
Très bien
Je me suis permise de modifier un peu la recette, mais l'idée était géniale, un grand merci. C'est un plat très frais et qui présente bien.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 4 œufs. J'ai ajouté du fromage râpé à la préparation et 1/2 brocoli cru au fond du moule avant de verser la pâte. J'ai versé un grand trait de curry avant d'enfourner. C'était parfait.
Extra !
Très bonne recette mais un peu fade en l'état, le surimi n'étant pas très parfumé.
Ma suggestion : J'ai rajouté un jus de citron dans la préparation ainsi qu'un peu de gruyère râpé et pourquoi pas de petites crevettes surgelées. Par contre 45 minutes de cuisson suffisent largement. Merci beaucoup pour cette recette.
Super
Recette très simple à faire et très agréable à déguster froid cet été.
Très sympa
C'est bon et surtout, c'est très simple et rapide à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté du persil frais haché pour colorer un peu le flan.
Réponse à florence
Je n'ai jamais essayé autrement qu'au bain marie. Je pense que cela risque de brûler même à feu doux. Merci à vous pour votre intérêt.
Très bon
Toute la famille a apprécié, grands comme petits. Le seul hic c'est que je n'ai pas réussi à le démouler, j'ai dû le couper dans le moule avec une spatule en plastique, dommage.
Ma suggestion : Je ne l'ai cuit que 52 minutes en four à chaleur tournante à 180°C (thermostat 6).
Cuisson ?
Peut-on faire cuire ce flan autrement qu'au bain-marie ?
Très bon
Les enfants ont adoré, merci.
Très bon
Une recette parfaite pour les enfants. Très facile à faire. Merci.
Très rafraîchissant
Excellent et un délice accompagné d'une mayonnaise faite maison et une entrée originale à présenter.
Très bien
Plat excellent pour une entrée, apprècié de tous. J'accompagne ce flan d'une salade de roquette et de crevettes roses.