Fondants au chocolat, coeur coulant au chocolat noir

Aline - 12 mai 2008 à 12:12
 nbbf - 17 oct. 2022 à 13:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318361-fondants-au-chocolat-coeur-coulant-au-chocolat-noir

Un plat qui fait mourir d'envie
Moi je suis d'accord à ce que le chef a dit

Facile à faire et délicieux un vrai délice
Si je remplace le carré de chocolat noir par du chocolat au lait, il fondrait tout aussi bien ?
Coul

Très bon mais il y a beaucoup de sucre sinon c est au top???
Ecselent
Lina darnige
23 oct. 2015 à 18:59
J ai fait la.recette miam miam

Très bon
il allaire tres tres bon
Superbe recette ! Je la recommande vivement. Très simple à faire et juste excellente ! De plus les proportions sont bonnes.
Bonjour je n'ai pas encore testé la recette mais en tous cas elle me donne envie!
Mais, j'ai une question : Peut-on faire la même chose avec du caramel en bonbon spécial dessert !
Merci d'avance ....
manar Abderahmen
27 juin 2015 à 17:10
?
C'était vrai c'était très bon mais à la place du chocolat noir j'ai ajouté une chocolat blanc très bon aussi
Mettre sur internet le jour ou tout a basqulé et c'est des vrais histoire ouhhhhhhhhhhh metre bb
réponse à Nad
bjr oui c normal que le chocolat blanc ne fond pas dans le four je te conseil de le faire fondre avant de le mettre en fait en coulis un peu de préparation ensuite du coulis puis encore préparation ensuite mettre au congélateur 45min puis au four c excellent
Ma suggestion : .
Bonjour
Svp j ai besoin d une petite aide ! Lorsque je met un carré de chocolat blanc au fond de mon moule a muffin le chocolat blanc ne fond pas a l intérieur ! Pourtant lorsque je met 2 carré de chocolat noir ça fond .

Excellent
m?lange de saveur et de simplicit? ! tout le monde a appr?ci?, hate de recommencer !
Ma suggestion : remplacer le coeur par des carreaux de chocolat blanc
Un délice!!!
Délicieux fondants,super facile et inrattable....!!!!!!!
A faire et à refaire!!!
Le fondant au chocolat
J ne jamais gouter d ma vie une tele delice
Ma suggestion : C'etait tres tres bon
Ses délicieux

J'ai adorer cette recette
Fondent au chocolat
C'est tout simplement excellent
J'aime sa
Very good
Hummmm
J'en refait aujourd'hui tellement c bon n'hésitez pas cette recette est une pure merveille qui remporte un succès digne de ce nom a chaque fois!!!
Parfait !
Miam
Un délice !!!

Ma suggestion : J'ai rajouter un glaçage a la fraise comme ça le gâteau est moins lourd
Thxv
Fondant au chocolat
It's not excellent
Yeah !..
C'est tres bon et simple a faire(:
Yeah !..
C'est tres bon et simple a faire(:
:)
Vraiment très bon j ai mis du chocolat au lait sur le dessus et du noisettes en poudre grillés .
" CHOCOLATISSIMO"
C extra , bien expliqué,très savoureux et adaptable à l'infini
Super !!
Excellent gâteaux !!a faire et a refaire
Un délice
Pour les fans de fondant...rien a dire

Ma suggestion : J'ai mis 2 carrés de chocolat par fondant, les uns au chocolat noir, les autres du chocolat blanc...miam!
Fondant au chocolat
Recette facile pour régaler des amie
Ma suggestion : Il faut pas mettre beaucoup de chocolat et le fair au bain marié c'est mieux
Madeleine au chocolat
Bon, facile à prépater meme pour un enfant
Ma suggestion : Metre une chose à l'interieur
A refaire
Excellent... Jai diminué la cuisson et mis 2 carré de chocolat au lait au milieu... Ma ptite famille a adoré qu'il m'en ont meme redemandé.
Ma suggestion : J'ai accompagné le coulant au chocolat avec une boule de glace pistache et soupoudré le gato de noisette.
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 12:15
hum!!!
un délice
KARINE PEREIRA Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
20 janv. 2012 à 16:00
Fondants tout chocolat
Ils sont super bons mais il faut d'avantage de cuisson:j'ai laissé 15 min au lieu de 10 min.C'est hyper facile à faire,très rapide(au moins on ne doit pas mettre au congélo!)très classe comme dessert imprévu!!J'adore!!!
Ma suggestion : On peut les mettre sur un fond de crème anglaise(classique)ou bien sur du coulis de framboise!!!Trop top!!!
Magnifique!
La recette parfaite! Simple, rapide à réaliser, delicieux et tout le monde en redemande!
Ma suggestion : Merci!
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 19:33
un moment de bonheur
excellent équilibre entre le chocolat et le sucre.
J'ai essayé la recette avec un coeur de confiture de lait et un coulis
de mangue à la badiane : fameux !
Ma suggestion : coulis de mangue: faire infuser 2 badianes dans un demi-verre d'eau
puis mixer une mangue et ajouter à l'infusion (enlever la badiane)
Trop bon
J'adore c'est très facile à faire!!
Au top
Excellent mais je n ai pas mis de levure et ils gonflent tt pareille
En suggestion 50 gr de poudre d amande !!! Encore meilleur!!!
A tomber!!
Cela fait 3 ou 4 fois que je fais cette recette: elle est a tomber!!
Ma suggestion : Ce Midi, par inadvertance, J'ai Oublie La Levure: Aucun Souci, Ils Ont Gonflé Légèrement, N'ont Pas Craqué, Et Étaient Parfaits!!
marie-josephe-l Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
10 juin 2011 à 16:26
Fondants au chocolat, coeur coulant au chocolat noir
j'ai eu l'occasion de déguster cet excellent dessert dans un resto
sympathique de la Nièvre " le clos du vigneron " à Devay
Ma suggestion : j'ai essayé cette recette avec du beurre salé
au milieu j'ai ajouté 3 petites cerises à l'eau de vie
hummmmmmmmmmmmm !
j'ai des problèmes avec mon appareil photos
L'avis de khadija
Réussi, mes amis ont adoré
Utilisateur anonyme
11 mai 2011 à 11:51
excellent !
Selon votre goût
Ma femme la faite a 2 reprise,1fois dans un moule a cake ce qui eu pour résultat un moelleux coulant au milieu et la 2 fois dans des moules individuel et la il faut de la crème anglaise sinon un peu sec
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 17:11
Une recette très simple
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 16:54
Du chocolat!
Un délice, un succès auprès de mes invités qui ont pratiquement tous demandé la recette. Merci.
Ma suggestion : Aucune suggestion
Question
Je m'apprête à faire cette recette qui fait l'unanimité mais j'ai cependant une question: 75 g de farine à levure incorporée ? C'est à dire ? Merci par avance
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 17:30
Excellent
Cela plait à chaque fois
Ma suggestion : Je remplace le carré de chocolat par un glaçon de coulis de fraise ou framboise
(que je fais moi-même l'été avec les fruits du jardin et dont je remplis des poches
à glaçons à conserver au congélateur).
Je sers le fondant chaud avec 1 ou 2 boules de glace.
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 16:49
Bon et rapide
Trop bon !
Depuis que j'ai realisé cette recette pour mes collègues, ils m'en redemandent chaque semaine !
Miam
Trop bon et facile à réaliser.
La réussite au rendez-vous !
Il serait utile de préciser de n'utiliser que les jaunes d'œufs pour les blanchir avec le sucre.

L'équilibre en sucre est superbe ! Le résultat toujours au rendez-vous. Merci et bravo.
Ma suggestion : Chocolat pâtissier avec au moins 60% de cacao car il y en a de mauvais et pour un bon résultat il faut de bon ingrédients !
Très bonne recette
Très bonne recette que je réussi a tous les coups. Le temps de cuisson est parfait et le cœur fondant à souhait ! Je le recommande.
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 10:47
Excellent
Géniale, super recette. Les quantités et le temps de cuisson sont parfaits, rien à changer. Première recette de fondant que je réussis si bien et le cœur fondant trop trop bon. Je l'ai fait à mes invités dimanche et je vais la refaire ce week-end pour d'autres invités. Merci à vous pour cette recette.
Ma suggestion : RAS
Quelques suppléments
C'est un très bon gâteau.
Ma suggestion : Mais moi, à la place du chocolat au centre j'y ai mis une fraise puis quand la cuisson était quasiment terminée j'ai nappé légèrement mon gâteau de chocolat blanc fondue. Un vrai régal !
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 21:30
Louisette
Excellent, très facile à réaliser, les doses sont exactes pour remplir mon moule de 12 muffins
Ma suggestion : Je fais fondre le beurre et le chocolat ensemble au micro-ondes.
Question de gourmande
J'aimerais savoir s'il est possible de faire ce gateau dans un grand moule, au lieu de remplir des ramequins ? Merci !
Facile, rapide et surtout très très bon
Je ne suis pas très douée en préparation de gâteau.... Réussite de celui là du premier coup!!!! Merci pour cette recette délicieuse!!!!!
Parfait
C'est un petit dessert parfait entre amis, simple délicieux, facile à préparer, très convivial. Juste un soucis au niveau des moules parfois trop petits !
Savoir bien prévoir la taille des moules avec la quantité de pâte. Sinon, c'est une délicieuse recette à passer aux copines !
Ma suggestion :
Excellentissime
La meilleure recette que je n'ai jamais eu sur Internet ! Les proportions sont parfaites tout comme le timing de 10 minutes et la température du four. Un vrai régal, merci !
fabienne.p41 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
10 août 2010 à 17:17
Excellents !
Excellente recette, simple et rapide.
Réponse à Marie: les 100 g de chocolat restants sont utilisés pour mettre au centre de chaque fondant, pour faire le cœur coulant.
Ma suggestion : Pour les plus jeunes, très bons aussi avec du chocolat pâtissier, un peu moins corsé.
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 18:03
Quantité de chocolat
Dans les ingrédients, 250 g de chocolat et on en mélange 150 g. Que deviennent les 100 g non utilisés ?
Bon
Hmm ! Tout simplement magnifique.
Trop bon
Très facile à faire et surtout toujours apprécié par les convives.