Pop-corn sucré

Blandine - 12 oct. 2007 à 13:32
 Mmmm - 10 août 2023 à 18:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318359-pop-corn-sucre

Trop bon
super
peu ton remplacer le sucre par du sel
samiabeo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
4 oct. 2015 à 02:41
Svp c'est 125cl ou 125ml ?
Pop-Corn
C'est bon mais le sirop est galère a fair...
Ma suggestion : Oui
Super
Trop bon. :) :) :)
j'ai beaucoup aimé
une recette réussite !
et après les avoir mise au four ils croustillent bien
j'ai fait 6 couleurs : rouge , rose , orange , violet , bleu et vert :D
merci beaucoup
Trés bonne recette! je la met dans mes favorites avec celles du grain qui pop :) www.legrainquipop.fr , des maïs de fou :-D
Bravo
C'était délicieux je suis ravie!!!!
Merci Karine
Génial, je suis bien contente.
Popcorn réussis
Délicieux ! C'est la première fois que nous les réussissons ! Merci
Bon!!
A refaire trop bon merci !
Merci Anne
Je rectifie l'erreur de suite.
Attention au dosage
Il y a erreur sur la quantité deau..il s'agit de 125 ml car 125 cl=1,25l. J'ai réalisé la recette avec 125 ml eau et ai rajouté 30 g de sucre, rallongé le temps de caramélisation pour éviter le détrempage des pop corn. Je suis satisfaite du résultat : pop corn colorés et croustillants. Les enfants ont adoré! Merci !
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
3 mai 2010 à 19:49
Réponse à Audrey
Et bien non, l'erreur ne vient pas de moi. Je répète encore : les popcorns sont mouillés avec l'eau sucrée colorée et on les étale sur une plaque pour les faire sécher au four.
Pop corn coloré...
J'aurais dû lire les commentaires avant. En effet, j'ai suivi la recette à la lettre, même laissé plus longtemps à bouillir, mais cela n'a jamais épaissi et le pop corn était donc tout détrempé. Je pense qu'il doit s'agir de ml à la place des cl.
Quantité d'eau.
Non il n'y a pas d'erreur. Si vous suivez la recette à la lettre, vous aurez de très bon pop-corn sucré.
Ma suggestion : Après avoir mélangé le pop-corn au sirop, il est mouillé. Il faut donc le faire sécher au four.
Décevant
Je pense qu'il doit y avoir une erreur sur la quantité d'eau car le sirop est trop liquide et au final le pop corn est mou et un peu fade.
Ma suggestion : Peut-être mettre 125 ml d'eau au lieu de 125 cl ?