Gaspacho de betterave

Lola - 21 août 2007 à 14:36
 Mdo - 18 août 2016 à 08:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318284-gaspacho-de-betterave

Délicieux. Sans ail pour ma part. Avec citron, basilic, menthe, coriandre et ciboulette! Yaourt très bien. Plus léger que crème fraîche
Delicieux. Grand succès, apprécié de mes 13 invites
Excellant et frais! Mais je confirme également: Mettre une demi-gousse / PAS d'ail car ça prend le dessus sur TOUT et c'est dommage. Sinon, recette super bonne!
Cheveblabla
10 mars 2016 à 16:16
Délicieux
Pour ma part, je mets du jus de citron à la place du vinaigre et j'ajoute un peu de gingembre frais. Succèe garanti
Je l'ai pas encore faite mais j'ai pas compris le concombre. C'est pourquoi ??
Avec un peu de citron et de persil c'est délicieux !
Entrée facile
Entrée vraiment très facile à réaliser avec les ingrédients du placard vraiment très très facile à réaliser même avec les enfants merci encore
Super
J'ai adoré
Ma suggestion : Attention a l'ail car il peut prendre vite le dessus
Utilisateur anonyme
3 sept. 2013 à 16:31
Un régal !
Gaspacho betterave
L'idée est géniale et rafraichissante, vraiment bonne, mais...
Ma suggestion : ....pas de bacon , inutile. Il n'a aucun intérêt gustatif dans une soupe froide!!!
Servir telle quelle, avec une petite cuillère de crème fraîche parsemée de la ciboulette ciselée. Simple. Graphique. Frais. Parfait pour l'été !
Pas aimé du tout
Prévenue par le côté écœurant, je n'avais fait que de petites verrines, et bien heureusement car personne n'a aimé !!!
laetitia-m67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
25 avril 2013 à 22:41
Bon mais à petite dose
C'est une très bonne recette et préparer les betteraves de cette façon ça change, mais devient vite écoeurant au goût. Prévoir de petites portions dans des ramequins pour juste une entrée.
Utilisateur anonyme
24 déc. 2012 à 20:27
super!
TB recette même pour un soir de réveillon
Très bon
Ce potage a surpris tous ceux qui l'on goûté de par sa finesse et sa légèreté. Un succès servi en verrine pour débuter un repas de fêtes.
Entrée surprenante!
Couleur surprenante et mes invités ont adoré! Le croustillant du bacon se marie très bien! À servir frais!
Ma suggestion : Ne pas prendre un très gros oignon pq le goût reste prononcé!
Bluffant
Superbe et apprécié. Côté présentation, je mets un mélange de salade / betterave crue et je plante dans mes mugs des tiges de ciboulette et des tranches de lard fumé, coupées très fin ( produit classique) et grillées entre 2 assiettes pour qu'elles ne se rétractent pas, 1minute / tranche au micro-ondes. Le lard devient dur, propre à être mixé pour la chapelure également.
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 19:10
Excellentissime !!
Excellente recette sans rien changer !!
Ma suggestion : J'ai qd même mis pas mal de tabasco pour relever le tout.. et zappé la chapelure de lard que je trouvait trop grasse... tous mes invités ont adoré !!
Utilisateur anonyme
18 janv. 2012 à 13:59
gaspacho
tres jolie couleur
Utilisateur anonyme
4 sept. 2011 à 19:24
Entrée originale et super bonne
Très frais, facile à réaliser, un délice ... Tous mes invités ont été conquis !!!
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 16:28
Gaspacho de betterave
Je l'ai fait plusieurs fois avec succès!
Ma suggestion : on peut supprimer le concombre pour ceux qui ne le supportent pas
excellent !
Merci pour cette très bonne recette.
Ma suggestion : j'ai remplacé le fromage blanc, que je n'avais pas, par de la crème fraîche.
Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 19:00
Quelle couleur !
Très frais et joli. Je m'ennuyais avec la bettrave, mais là, j'adore
Utilisateur anonyme
16 avril 2011 à 08:48
Original
Vif succès. Très frais et savoureux.
Ma suggestion : J'ai ajouté 1/2 jus de citron, de la menthe, persil, ciboulette, curcuma et j'ai mixé des lardons bien grillés.
charline91 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
25 mars 2011 à 22:33
Enfin j'apprécie la betterave !
J'adopte ! Fini la betterave/ vinaigrette.
Magnifique
Cette soupe si veloutée si bonne, vous ne serez pas déçu, elle est si merveilleuse et sa couleur de betterave que j'adore... A gouter et a manger sans modération !
marlene_c87 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
7 nov. 2010 à 18:14
A essayer vous ne serez pas déçu !
Très frais, en verrine c'est une entrée qui sort de l'ordinaire. Vous serez surpris par la douceur de ce gaspacho. Le gout de la betterave est discret pour ceux qui seraient hésitants à essayer cette recette.
Ma suggestion : La poitrine fumée est difficile à émietter sur le gaspacho, mais c'est très bon tout de même
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 09:21
Une entrée riche en couleur
Délicieux et idéal à l'approche de l'été et de la chaleur. Bon mariage du liquide du gaspacho avec le croquant de la viande frite.
Ma suggestion : A déguster bien frais !
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 22:33
Frais et délicieux
Très bonne idée de mélanges pour surprendre avec la betterave rouge.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 12:31
Excellent
Excellent et très léger comme entrée.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à rajouter de la poitrine fumée car l'accord liquide-croquant est divin !
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 10:10
Question
Bonjour, à quel poids correspondent 2 pots de fromage blanc ? Comment faire la recette sans cette indication ? je donnerai ultérieurement une note après avoir reçu une réponse. Merci d'avance !
Tout simplement excellent !
Très agréable et très frais.
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 18:15
Surprend agréablement
Très bonne recette. Elle surprend à chaque fois et est très appréciée.
Conseil.
Je suis contente que quelqu'un d'autre fasse ce style de recette ! J'en ai eu connaissance dans le petit livre de cuisine que m'avait envoyé Danone il y a 2 ans environ, et je le sers en verrines en plantant dans chacune d'elles un brin de ciboulette.
Ma suggestion : Je mets de l'oignon rouge et de l'ail rouge dans la préparation, et aussi du vinaigre de framboise ou du vinaigre au miel, si je veux lui donner une tonalité plus douce selon les convives.
J'évite le Tabasco ! Et surtout, je sers glacé.
Question
Je viens de réaliser cette recette. Très bien, mais quel type d'oignon prenez-vous ? Un gros jaune, rouge, blanc ou un petit nouveau. J'ai mis un oignon jaune et le goût est très prononcé. N'est ce pas trop ? Merci pour votre réponse.
Idée super.
Idée très sympathique, plat très frais et super bon ; juste la texture un peu décevante.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai râpé (râpe à fromage très fine) tous les légumes et puis je les ai mixés (je n'ai pas de blender juste un simple mixeur), un peu plus de travail mais le résultat est là ! Pour le fromage blanc, j'ai mis environ 400 g (Jocker) et puis le jus d'un demi citron ; un vrai régal ; même les enfants adorent.
Variante
Je réalise de temps en temps cette recette, c'est encore meilleur avec le vinaigre de framboises.
Super en verrine
Fait beaucoup d'effet en verrine avec une salade rouge. Bravo !
Ma suggestion : Un soupçon de crème fraîche l'améliore bien.
Excellent !
J'ai testé cette recette hier soir et nous nous sommes tous régalés. C'est un gaspacho qui change un peu !
Plein la vue !
Très beau, bon, original, facile et économique ! Très fin le contraste croquant-moelleux avec la chapelure... What else ?
Délicieux
C'est joli, original et délicieux. C'est un succès à chaque fois !
Ma suggestion : On peut aussi le servir en mini verrines pour l'apéritif.
Original mais j'ai été déçue
Texture décevante (pas assez lisse : peut-être dû à mon mixeur ?), trop épais. Goût assez agréable mais peu vite devenir écoeurant. Les oignons crus dominent trop : je pense qu'il faut en mettre moins.
Ma suggestion : Essayer de précuire les oignons dans du bouillon et y mixer le reste ?
Quantité de fromage blanc ?
Pouvez-vous me dire la contenance d'un pot de fromage blanc ?
Hum
10 serait dangereux pour la modestie mais je dois dire que c'est original rapide et bon.
Ça, c'est de la cuisine
En suivant le fil de cette recette, donc son auteur (Hervé Moreau) je suis réconcilliée avec ce parcours. Enfin une vraie recette et puis tant d'autres tout aussi agréables.
Ma suggestion : Enfin une vraie recette. Légumes(vitamines) + fromage (protéines) + saveurs à portée de tous, donc dans notre potager : gé-nial.
Très frais
Recette à faire lorsqu'il fait très chaud, ce qui n'a pas été le cas aujourd'hui !
Ma suggestion : J'ai mis 1/2 jus de citron, du persil, de la menthe et de la ciboulette. Délicieux.
Génial
Original, bravo pour la chapelure de poitrine fumée.
Ma suggestion : Servir bien frais.
Une réussite
Beaucoup d'originalité dans cette recette aussi bien pour le goût que pour l'aspect. C'est inattendu, frais et délicieux !
Ma suggestion : Rien à changer. Les miettes de lard grillé ne doivent pas être oubliées pour compléter le plat : elles sont vraiment un petit plus intéressant.
Miam
Vraiment fraîche et originale, cette recette est une réussite ! Je n'avais pas de concombre mais le résultat est excellent.
Excellent avec du lait de soja
A la place du fromage blanc, je mets du lait de soja qui rend la recette plus liquide et plus diététique en y rajoutant du cumin pour son goût subtil.
Un peu déçue.
L'idée est originale. J'avais surtout flashé sur la couleur du plat. Le résultat m'a un peu déçue : le sucré/acide froid est plutôt écoeurant, le gaspacho n'est pas vraiment liquide, et il est difficile de le marier à un autre plat.
Une variante.
Ma suggestion : J'utilise pour ce gaspacho à base de betterave, du Fjord, du persil, 1 pincée de cumin et de cannelle et du jus de citron. Peut être fait en 5 minutes.
Délicieux !
Super bon ! Et tellement beau. Mmerveilleuse entrée très fraîche, j'ai suivi à la lettre la recette avec le tabasco, merci pour cette recette M. le chef !