Mignardises croustillantes au chocolat

Wafa - 27 août 2007 à 01:17
 JEFF - 15 juil. 2014 à 09:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318157-mignardises-croustillantes-au-chocolat

je n'ai pas réussi , gavottes + pralinoise ne se tient pas , qu'ai je omis pour cette recette soit diasant FACILE?
Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 12:37
excellent
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 23:07
Gavottes
Merci pour votre réponse Christelle,dans le sud-ouest on dit crêpes dentelles, mais je m'aperçois que je n'étais pas la seule à ne pas savoir, c'est très sympa d'avoir répondu aussi clairement.
Les gavottes
Les gavottes se sont des crêpes dentelles. On les trouve au rayon petits gâteaux des supermarchés (au niveau des petits beurres et compagnie)
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 19:03
Question
Qu'est-ce-que des gavottes ?
Pourquoi faire refondre
Ma suggestion : Je fais refondre le reste de la préparation, simplement pour pouvoir l'étaler à nouveau et refaire des formes. Si vous ne faites que des carrés dès le début, vous n'aurez pas de chutes et donc, ce ne sera pas nécessaire.
Supplément d'information
Cette recette a l'air délicieuse, mais avant de me lancer, je voudrais savoir pourquoi refaire fondre le croustillant. Merci de votre réponse.
Très bonnes mignardises
Très bonne recette, à manger après les avoir mises au frais pour exalter les parfums de la pâte d'amandes et du chocolat. Je mets sur le dessus du chocolat blanc râpé.
Pralinoise
La pralinoise est un chocolat tout doux et très fondant, c'est en vente dans n'importe quel supermarché au rayon chocolat... (le meilleur est le Poulain !).
Les gavottes.
Les gavottes sont des crêpes dentelles roulées et aplaties. On en trouve dans tous les supermarchés au rayon des gâteaux secs.
Pralinoise ?
Je ne connais que le pralin, est-ce la même chose ? Merci de votre aide.
Gavottes
Pouvez-vous me dire ce que sont les gavottes ? Merci d'avance.