Flan à la noix de coco

Philippe - 26 juil. 2007 à 14:41
 jacky - 26 août 2016 à 11:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318158-flan-a-la-noix-de-coco

moi, je met du lait concentré non sucré , a la place du lait demi-écrémé, on le trouve en boite près du lait concentré sucré, et cela fait toute la différence dans le gout. Essayez vous verrez la différence. MIAM !!!!
BettyJo44 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
10 oct. 2015 à 10:44
remplacer le lait par du lait de coco, cela donne + de goût !
Super bon ! Et c'est le mari qui le dit...
Présentation originale avec ses 2 couches.
Mérite un 5/5
flan coco
recette facile que je fais depuis bien longtemps avec une petite variante mais qui a son importance pour celles qui le trouvent fade
Ma suggestion : j'ajoute une bonne rasade de vanille liquide ça redonne du peps! mais vous pouvez aussi ajouter un autre arôme a vôtre convenance, je l'ai fais une fois avec de l'amande amère, une autre fois avec du chocolat noir en poudre qui se marie bien avec la noix de coco
Flan à la noix de coco
J'ai trouvé ce flan très fade, sans goût. J'ai été très déçue. Je n'ai pas fini ma portion.
Ma suggestion : Mes amis ont mis du miel dessus, il parait que c'était bon
FLAN A LA NOIX DE COCO ET CARAMEL
délicieux et facile à faire
Ma suggestion : en ce qui me concerne je mets les 4 œufs en entier sans battre les blancs en neige et c'est excellent. Pour répondre à la question combien doit-on mettre de lait, il faut remplir la boîte de lait concentré une fois vide de lait et voila le tour est joué
flan à la noix de coco
vous ne précisez pas combien il faut de Lait demi écrémé??
Ma suggestion : pour l'instant pas pu réaliser la recette puisque je n'ai pas la quantité de lait écrémé à y mettre
recette facile à faire et tres bonne.
c est frais, léger,excellent et facile à faire. j adore.
elisabeth-j43 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
9 févr. 2011 à 15:14
Sans caramel
Je n'ai pas mis de caramel, car je n'aime pas . Cuisson normale et non au bain-marie.
Ma suggestion : Remplacer le lait entier par 1 boîte de lait concentré non sucré, mettre les 4 oeufs entiers sans monter les blancs en neige, succés garanti !
Un régal
Très bon et simple à faire. Très léger.
Je recommande.
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 09:56
Précisions
Trés bonne recette appréciée de tout le monde.
Ma suggestion : Je connais très bien cette recette il faut 125 g de noix de coco et la même quantité de lait concentré sucré (environ 400 g) que de lait demi-écrémé (vous remplissez la boite de lait concentré par le lait demi-écrémé). Et pour le bain-marie il faut que l'eau soit bouillante dès le départ et le temps de cuisson est suffisant, il faut juste rajouter un papier d'aluminium en fin de cuisson pour que le dessus ne soit pas brulé. Ensuite, il faut attendre le refroidissement complet pour le démouler c'est beaucoup mieux (à faire la veille ou le matin pour le soir).
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 13:45
Déçue
Je suis déçue par cette recette, pas assez de goût. La prochaine fois, je mettrai peut-être du lait de coco mais pour le moment je n'ai pas envie de renouveler cette recette...
Ma suggestion : Remplacer le lait par du lait de coco ?
Grand classique
Le flan à la noix de coco est un classique de la cuisine et à moins de ne pas aimer la noix de coco, il fait l'unanimité !
Ma suggestion : Pour un flan plus onctueux, remplacer le lait frais par une boîte de lait concentré non sucré. Moelleux garanti.
A propos de la durée de cuisson
Le dessus de mon flan a cuit trop vite ! Pour le prochain, je poserai une feuille de papier aluminium en début de cuisson. De plus, il n'était pas assez cuit au bout de 45 minutes. Mon four est électrique et j'ai baissé le thermostat à 200°C croyant que mon flan cuirait trop vite. Bref, c'est dommage, il était mal cuit et j'ai dû en enlever une partie.
Ma suggestion : 45 minutes de cuisson pour la quantité, c'est un peu juste. Mais par contre, bien surveiller qu'il ne brûle pas dessus.
Un des rares desserts que je fais
Je fais ce dessert depuis des années au bain-marie.
Ma suggestion : Faire cuire 1 heure sinon le lait condensé reste liquide. Comme le caramel fait maison reste liquide, je démoule seulement au moment de servir ce qui permet de voir couler le caramel.
Précisions sur les quantités
Une grande boîte de lait concentré convient bien. J'ai testé pour la noix de coco râpée : 4 tasses à café conviennent et ne transforment pas le flan en gâteau. Très bonne recette.
Ma suggestion : Je sers ce soir le flan en dessert, après un coucous, pour garder la note exotique !
Très bien
La recette est parfaite et tout le monde adore.
Réponse
Bonjour et merci de votre interet pour cette recette. J'ai effectivement ommis certaines quantités, veuillez m'en excuser. Pour le lait demi-écrémé, servez-vous de la boîte de conserve du lait concentré, soit 1 boîte. Pour la noix de coco prenez 1 paquet entier. Maintenant régalez vous.
Précisions
Pourriez-vous nous donner quelques précisions svp sur la quantité de lait et de noix de coco. Merci.