Salade fraîcheur à l'italienne

Sandrine - 6 août 2007 à 20:57
 lola calisi - 1 oct. 2016 à 12:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318039-salade-fraicheur-a-l-italienne

Parfaite recette, je le referai car mes papilles me le réclame.
J'ai juste enlevé les tomates séchées car çe n'est pas mon aliment préféré mais même sans les tomates............... FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
parfait excellent mes amis en adorer<3
Salade parfaite avec des Penne!
Ayant vu les commentaires précédents sur le fait que l'on est pas "rassasiés" avec cette recette, j'ai ajouté des Penne Rigate pour la consistance, de la feta pour le goût, du concombre pour la couleur et des croutons tomate/basilic pour le croustillant ! Un délicieux mélange de saveurs qui a régalé mes parents et moi-même ! Miam !
Salade fraîcheur
Très bon, très frais !
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 12:27
Un vrai délice
Excellente et facile à réaliser !
Delicieux
Un vrai régal!!
Ma suggestion : A refaire vite!!
Excelent
C le top une fraicheur italienne cette salade ma fait voyager moi ki est une fan des salades en général a refaire bien sur
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 18:50
salade fraicheur à l'italienne
très bon , très frais
Ma suggestion : J'y ai ajouté quelques olives noires et remplacé la ricotta par de la feta, excellent.
Une superbe salade
Facile à réaliser.
Une variante...
Pas mal pour une entrée légère.
Ma suggestion : Pour en faire un plat complet, j'ajoute des crevettes décortiquées, une tranche de saumon fumé que j'effiloche et des champignons de paris crus en lamelles. Quelques grains de maïs ou oeuf mimosa pour la couleur. Je sers à l'assiette avec la sauce a part ainsi chacun assaisonne à sa convenance.
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 03:09
Salade fraicheur à l'italienne
Je n'ai pas su doser les copeaux de parmesan et la ricota pour une grande salade mais je retenterai cette recette car malgré tout je suis certaine que bien dosée cette salade est succulente. J'ai mis trop de copeaux de parmesan et pas assez de ricota. Résulta un peu trop salé.
Ma suggestion : Je n'avais pas de basilic frais, j'ai utilisé de l'huile d'olive au basilic.
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 11:12
Excellent
Salade excellente et facile à réaliser.
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 16:14
Décevante
Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de la ricotta dans cette salade, ce fromage est trop fade en soi, le parmesan donne bien plus de goût.
Ma suggestion : Ajouter du jambon de Parme, voire des olives noires dénoyautées pour soutenir la saveur du parmesan et de la roquette.
Pour ceux qui trouvent la roquette trop forte, utiliser un mélange de jeunes pousses ou mélanger soi-même avec de la mâche.
Frais et rapide !
C'est très bon, simple, rapide. Le basilic apporte la fraîcheur et la ricotta le fondant. Vinaigrette parfaite pour relever le tout.
Un régal
J'ai mis de la feta à la place de la ricotta, du jambon cru italien tranches fines, des billes de melon, tomates cerises, olivettes, roquette et feuilles de chêne.
Annie Françoise
28 févr. 2009 à 13:51
Légère
Très bonne recette pour une entrée très légère.
Ma suggestion : Pour la corser et l'étoffer un peu, en saison, ajouter des billes de melon et des lamelles de jambon cru très finement coupé.
Pour plus d'équilibre
Pour un vrai repas équilibré, il faut rajouter des protéines, une viande ou un poisson.
Excellent et frais
Un seul petit problème : il ne faut pas avoir très faim !
Ma suggestion : Indispensable, le petit pain qui accompagne.
Bonne
Bonne recette.
Ma suggestion : J'ai remplacé la ricotta par de la mozzarella et la roquette par de la laitue, je trouve que c'est meilleur.
Excellent
Délicieuse recette fraîche et agréable. Merci.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec des lamelles de salade sucrine, de l'huile de sésame et d'olive. Une changeante.
Excellent
Excellent
Ma suggestion : Je n'avais pas de ricotta, j'ai mis des petits fromages à l'huile et basilic et ai ajouté des morceaux de jambon d'Italie et un gressin au romarin pour accompagner.
Délicieux
Très simple mais très bon.
Facile
Enfin une salade qui a du goût tout en étant facile à réaliser. Compliments reçus des amis : par cette chaleur que c'est bon et cela fait manger, je peux encore en prendre un peu ?
Ma suggestion : J'ai remplacé le vinaigre balsamique par du vinaigre à la framboise. Merci pour la délicieuse recette.
Rapide
Bon et rapide à préparer.
Ma suggestion : J'ai remplacé la Ricotta par de la feta, je trouve ça plus beau en présentation.