Gâteau au yaourt aux abricots et à la lavande

Sylvie - 23 juil. 2007 à 20:09
julien_r73 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 21 juil. 2014 à 16:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318036-gateau-au-yaourt-aux-abricots-et-a-la-lavande

julien_r73 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
21 juil. 2014 à 16:56
oops, oublié la note !
julien_r73 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
21 juil. 2014 à 16:55
Fait en doublant les proportions pour emporter chez des amis... et n'a jamais eu la possibilité de goûter si le gâteau était meilleur le lendemain car tout a disparu (à 6 p !), ce que j'ai pris pour un bon signe :-)
Utilisé ce que j'avais comme provisions : une grosse boîte de pêches et remplacé la lavande par de l'eau de fleur d'oranger.
Ma suggestion : on peut se passer du sucre en grains dessus, mais ajouter un peu + de MIEL à la pâte.
Simple et bon
Ma suggestion : À défaut de yaourt, j'ai utilisé du fromage blanc qui donne également une texture fondante.
Fleurs de lavande
J'ai ajouté 1 cuillère à café de fleurs de lavande que vous pouvez trouver dans les magasins bio ou en pharmacie. A parsemer sur la surface.
Lavande
Dans votre gâteau au yaourt, vous dites ajouter un peu de lavande. Sous quelle forme ?