Lasagnes provençales au thon

Sandrine - 25 juil. 2007 à 16:55
 Flore - 25 avril 2019 à 19:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318031-lasagnes-provencales-au-thon

Juste une remarque. On a ça souvent dans les recettes de lasagnes : une boule de mozzarella, c’est très insuffisant s’il faut en mettre à tous les étages. Soit on n’en met qu’a La couche supérieure (et sans couvrir toute la surface), soit on prévoit 3 ou 4 boules.
Je l'ai fait mais j'ai utilisé du thon frais c'était un des meilleurs lasagnes que j'ai goûté
Très bon c'était la première fois que je faisais des lasagnes et depuis j'arrête pas d'en faire en variant avec ce que j'ai dans mon frigo...
Super bon!!!!! Bravo!
Très bon recette mise dans mon carnet. A refaire très vite.merci pour la recette.
Excellent
Ghalhadriel Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023
17 mai 2015 à 20:42
Comme on était hors saison, j'ai mis de la ratatouille en boite et ça l'a fait aussi. Mais cet été je serai plus vaillante lol. J'ai mis trois boules de mozza aussi !!
Très bonne recette, juste la prochaine fois, je gratinerai au gruyère car au parmesan, ce n'est pas présentable ni même appétissant.
shadock.daniel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023
18 nov. 2013 à 11:31
lasagnes au thon et tomates cerises
avec des petites tomates du jardin et basilic
Lasagne?????
Très long à faire pour au final être très déçu ..... Beaucoup trop de thon et pas assez de sauce

Ma suggestion : Faire plus de sauce pour bien faire cuire les pâtes de lasagne et remplacer le thon
Succulent
Super recette sa change des lasagne normal
Delicieux !!!
vraiment delicieux, une tr?s bonne alternative ? la version viande-bechamel !!!!
Ma suggestion : j'ai rajout? plus de sauce tomate pour bien cuire les lasagnes
Utilisateur anonyme
19 déc. 2012 à 17:38
EXCELLENT !
Vous allez vous régaler !
Exellent!
Super! Ideal avec une salade!
Ma suggestion : J'ai rajouter une dizaine d'olives noires aux tomates séchés! Pour plus de goût!!
Lasagnes
Sophie le bot de Clarins?
Utilisateur anonyme
9 août 2012 à 20:56
un vrai délice!!
Ma suggestion : J'ai mis 2 boules de mozza
Lasagne :)
Délicieux ! Certe un peu long mais exquis !!!
Ma suggestion : Un conseil ajouter deux pincée de paprika dans la sauce vous verrais le résultat ;)
Long mais bon!
Une très longue recette (presque 2h30) mais un régal!
Merci!!!
Ma suggestion : J'ajouterai une boule de mozzarella supplémentaire la prochaines fois.
Utilisateur anonyme
28 janv. 2012 à 15:50
Très bon plat
Assez simple à réaliser. Franc succès. Bravo et merci!
Ma suggestion : J'ai ajouté de la coriandre car je trouvais la sauce aux légumes un peu fade en goût. Le résultat est très satisfaisant.
Topppppp!!!!
Très bonne recette! Un peu longue mais très bonne!!!
Bon et savoureux
A tester l ete !
arnaud-c30 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
3 sept. 2011 à 07:24
bien
Ça change !
1ère fois que jutilisais du thon dans les lasagnes - c'est très bon ! Je n'ai ni utilises des feuilles de laurier ni les tomates sèchees mais j'ai pris 2 boules de mozza jai insiste sur le basilic et agrémente d' herbes de Provence!
Ma suggestion : Bien assaissonnez, ne pas hesiter sur le basilic - sinon ça pourra etre fade
A la place du hachis j'ai rajoute du confit de basilic que j'avais sous la main !
Préparez vos légumes la veille ça vous fera gagner du TPS !
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 08:36
Bonne recette
Recette facile et bien faite.
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 19:25
Absolument délicieuses
Rien à redire!

Ma suggestion : La prochaine fois, je cuisinerai le double de légumes pour congeler et pouvoir gagner du temps la fois suivante...
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 17:11
Très bonnes
Très bonnes, à refaire avec une salade verte
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
3 sept. 2010 à 17:33
Très bon !
Recette vraiment super bonne ça change de la viande hachée !!!
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 16:12
Un régal !
Je suis novice en cuisine, cette recette est facile. Mes amis en redemandent.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la béchamel, et j'ai acheté 2 boîtes de caviar de tomates séchées et parmesan.
Géniale !
J'ai fait cette recette un soir, ne sachant quoi faire pour satisfaire l'homme, et on a vraiment passer une bonne soirée autour de ce repas. A refaire !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'aubergines car je n'aime pas vraiment, et c'est tout aussi bon sans. Mais la prochaine fois j'essaierai avec.
Délicieux et original
Un peu long mais facile à faire.
Excellent
Excellente recette qui se révèle encore plus lors d'une seconde cuisson.
Excellent
Plat savoureux, un vrai délice!
Ma suggestion : J'ai utilisé du caviar de tomates séchées à l'ail trouvé dans le commerce à la place du hachis de tomates séchées.
Super bon
Un délice ! La seconde fois, j'ai doublé les proportions car tout le monde en reprend. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : N'ayant pas de tomates séchées, j'ai fait la sauce avec des tomates fraîches mixées avec parmesan et basilic ce qui donne une sauce plus liquide et au lieu de la mozzarella, j'ai mis du chêvre.
Délicieux
Hormis la préparation un peu longue, cette recette est divine ; je me suis étonnée moi-même ! Bravo et encore merci !
Lasagnes
Pour ma part, je n'utilise que des feuilles de lasagnes qui ne nécessitent pas de cuisson préalable. Veillez toutefois à ce que la sauce soit suffisament liquide pour que lors de la cuisson au four, les feuilles cuisent et ne soient pas dures.
Cuisson
Je voudrais savoir comment cuire les feuilles de lasagne dans l'eau bouillantes sans qu'elles ne collent entre elles. Quel est le meilleur temps de cuisson avant de les rajouter aux divers ingrédients ? Merci.
Délicieux
Absolument délicieux ! Je n'avais pas de tomate séchée, ni de basilic, j'ai remplacé par une sauce Puttanesca à base de tomates et olives (trouvée lors d'une foire spéciale Italie chez E.Leclerc).
Délicieux
Merci pour votre recette ! Tout le monde s'est régalé, ça change vraiment de la viande.
Ma suggestion : Je n'avais pas de tomates séchées, j'ai mixé 2 tomates fraîches avec basilic, du parmesan, du sel et du poivre.
Un délice
Une recette vraiment délicieuse, pas si longue que ça en définitive puisque seulement les temps de cuisson sont un peu longs, mais la mise en oeuvre n'est pas du tout compliquée. Merci pour ces saveurs. Mon ami les a même préférées aux lasagnes à la viande.
Ma suggestion : Je n'avais pas de poivrons pour faire les lasagnes, elles étaient exquises quand même.
Un délice.
J'ai adoré. Je n'ai pas mis d'huile d'olive mais des cubes dégraissés et du fromage allégé. Repas fabuleux.
Un régal.
Vraiment bien. Original et délicieux.
Ma suggestion : Je n'avais pas de parmesan, alors j'ai mis du gruyère et j'en ai préparé une grande quantité que j'ai mis au congélateur en portions.
Délicieux.
C'est la première fois que je faisais des lasagnes et je ne regrette pas d'avoir choisi cette recette. C'est vraiment très bon, merci !
Ma suggestion : Ne pas oublier le sel et le poivre car le moment de les mettre n'est pas indiqué et du coup j'ai moi-même oublié de le faire !
Bon
C'est délicieux.
Ma suggestion : J'ai mis plus de légumes.
Trop bon.
J'ai suivi la recette à la lettre et malgré la longueur de la préparation, cela vaut le coup ! On a adoré !
Ma suggestion : Prévoir un plat à gratin assez haut.
Très bon
Simple à préparer. Peut se congeler facilement. Une recette à avoir.
Sain et bon
Les enfants (4 et 8 ans) se sont régalés, une gageure lorsqu'on s'éloigne des lasagnes bolognaises !
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques cuillerées de sauce italienne Sacla au parmesan et aux tomates cerise, cela ajoute de l'onctuosité à la préparation, facilitant ainsi son étalement, quant au goût, c'est un délice !