Fondant-croquant aux deux chocolats

Viviane - 19 août 2007 à 13:54
 Sabrina - 13 nov. 2014 à 14:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318023-fondant-croquant-aux-deux-chocolats

Super bon par contre j ai mis que 40 cl de crème
Soupes
Soupe
Ma suggestion : Non
Déçue
J'ai suivi la recette a la lettre et le dessus n'a pas durci après toute une nuit......
Demande
Es ce vraiment les bon dosages car il n à pas la même allure que votre gâteau. Le chocolat est très clair je pense qu il doit y avoir trop de crème!
petit probleme
j'ai suivis la recette à la lettre,le dessous trop dur et le dessus pas de fermeter
Ma suggestion : je la referai avec 30cl de crème et non 60cl
Réponse pour Mélinda
Désolée pour vous. Non, je n'ai rien ajouté pour le dessus. Le chocolat blanc ne se voit pas vraiment, il est mélangé avec le pralin, c'est la couche du dessous. Bizarre aussi que le chocolat n'ait pas durci.
Je ne sais pas quoi vous dire, car, je fais très souvent de fondant, et tout le monde en redemande. A part avoir du mal à le découper, je n'ai jamais eu de problème. je suis vraiment désolée pour vous. mais il ne faut pas rester sur un échec, réessayer ! !
Déçue
Je viens de terminer votre recette et je suis déçue car mon chocolat n'a pas durci et ça ne ressemble pas du tout à votre photo. Le résultat n'est pas aussi foncé : auriez-vous rajouté du nappage ou glaçage ? De plus, on ne voit pas le chocolat blanc ! Quel dommage car le goût est vraiment excellent !
Réponse à Marine Monmarche
Bizarre, surtout si vous avez suivi la recette. Plusieurs de mes copines l'on faite et elles n'ont pas eu de problèmes. Je ne sais pas quoi vous dire. Cordialement et bonnes fêtes.
Déçu
Une fois terminé, l'aspect n'est pas du tout le même que la photo. De plus, impossible de couper en petits cubes même très froids alors que nous avons suivie la recette scrupuleusement !
Réponse à Touria Galoucheau.
Le pralin est un mélange de sucre, noisette et amandes. On en trouve dans un supermarché, au rayon chocolat.
Praliné.
Bonjour, je trouve la recette géniale mais comment obtenir le praliné ? Et peut-on remplacer le praliné par des petits beurres ?
Réponse à Carole
J'ai pris du chocolat blanc à croquer car je n'ai pas trouvé de chocolat blanc à cuire et je m'en suis servi comme le chocolat à cuire. Il faut découper le fondant en le sortant du réfrigérateur. Puis le laisser à température ambiante le temps du repas (30 minutes environ).
Question
Quelle sorte de chocolat blanc faut-il utiliser ? Merci.
A mourir
Mon mari avait invité son patron. J'ai préparé cette recette et franchement, c'est vraiment délicieux. La femme du patron de mon mari m'a demandé chez quel pâtissier je l'avais acheté. Quel beau compliment !
Ma suggestion : Rien à ajouter, c'est déja un régal tel quel (mais attention, c'est calorique). A faire en hiver pour celles qui font attention à leur poids.