Quiche à l'aubergine et aux noix
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318025-quiche-a-l-aubergine-et-aux-noix
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318025-quiche-a-l-aubergine-et-aux-noix
1 juin 2016 à 23:08
17 sept. 2015 à 22:34
4 janv. 2015 à 17:59
28 sept. 2013 à 09:15
20 août 2012 à 14:30
Elle est parfaite. Les arômes sont subtils.
Ma suggestion : Faire revenir sans matière grasse les aubergines pour leur permettre de beaucoup moins absorber l'huile. Huit cuillières de miel suffisent (miel d'acacia).
12 mars 2012 à 20:31
La tarte était bonne quoiqu'un peu fade à mon goût
Ma suggestion : Je rajouterai des lardons la prochaine fois
30 janv. 2011 à 21:40
C'était vraiment très bon... je n'y ai cependant pas mis les noix (ma fille à horreur de ça). Le petit truc pour éponger l'eau des légumes (la poudre d'amande) a très bien marché et le miel s'est très bien mélangé à l'aubergine.
25 août 2010 à 20:17
J'ai mis moins de poudre d'amande (1 cuillère à soupe au lieu de 3). Malgré tout, j'ai trop senti le goût de l'amande. Pour moi, le sucre a pris toute la place, du coup je n'ai pas senti les aubergines. Je réessayerai sans la poudre d'amandes et en réduisant le miel.
12 mars 2010 à 08:57
J'ai suivi la recette à la lettre, j'ai juste mis une seule cs de miel, pas les 3 cs conseillées, j'ai simplement rajouté sur le dessus des tranches de lard maigre, c'était un régal !
Ma suggestion : Nous nous régalés à l'unanimité, mais je pense que si j'avais mis les trois cs de miel c'était trop, j'ai bien fait de n'en mettre qu'une.
26 févr. 2010 à 21:18
J'étais sceptique je ne voyais pas quel goût cela aurait, bonne surprise, c'est bon et original, j'ai mis de la crème fraîche et thym et origan seulement car je n'avais pas d'herbes de Provence. Donc à conseiller.
Ma suggestion : Salade de roquette et carottes râpées.
2 janv. 2010 à 17:32
Très bon et très goûteux.
Ma suggestion : Nous l'avons servie en apéritif découpée en petits dés.
27 janv. 2009 à 14:42
C'était très bon, mais il faut faire attention à ne mettre que très peu d'herbes de Provence, car elles ont un goût très prononcé, pas apprécié par tout le monde.
4 août 2008 à 10:32
Délicieux. Je n'ai mis que 2 cuillères de miel et déposé des cerneaux de noix sur le dessus au moment de servir.
1 août 2008 à 10:30
Par contre, il faut aimer la salé-sucré. On ressent bien le miel.
29 sept. 2007 à 13:52
Nous adorons l'aubergine, donc la recette nous a plu.
Ma suggestion : Le miel ne va absolument pas avec l'aubergine. Je n'en mettrai pas la prochaine fois.
23 août 2007 à 21:57
Mélange étonnant du fondant de l'aubergine, de la douceur du miel et du croquant des noix. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Pour que la surprise soit totale, le dessus étant bien doré, j'ai présenté les parts avec une noix dessus, saupoudrées d'amandes en poudre. Tout le monde a cru qu'on commençait par le dessert !