Quiche à l'aubergine et aux noix

Cécile - 23 août 2007 à 21:57
 Andrea - 1 juin 2016 à 23:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318025-quiche-a-l-aubergine-et-aux-noix

J'ai fait en suivant les conseils des autres, donc j'ai mis 150g de lardons avec l'aubergine et seulement 1 cuillere de miel. C'était vraiment bon!
La texture est sympa mais le mélange avec la ricota est très fade...

ElizaDoolittle Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
4 janv. 2015 à 17:59
Excellent ! J'ai remplacé les herbes de provence par une cuillère à café de curry, un peu de 4 épices et du cumin.
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 09:15
Bonne tarte
dbb13@sfr.fr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
20 août 2012 à 14:30
Quiche aubergine-noix
Elle est parfaite. Les arômes sont subtils.
Ma suggestion : Faire revenir sans matière grasse les aubergines pour leur permettre de beaucoup moins absorber l'huile. Huit cuillières de miel suffisent (miel d'acacia).
Utilisateur anonyme
12 mars 2012 à 20:31
Bonne
La tarte était bonne quoiqu'un peu fade à mon goût
Ma suggestion : Je rajouterai des lardons la prochaine fois
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 21:40
Bon
C'était vraiment très bon... je n'y ai cependant pas mis les noix (ma fille à horreur de ça). Le petit truc pour éponger l'eau des légumes (la poudre d'amande) a très bien marché et le miel s'est très bien mélangé à l'aubergine.
Un peu trop sucré.
J'ai mis moins de poudre d'amande (1 cuillère à soupe au lieu de 3). Malgré tout, j'ai trop senti le goût de l'amande. Pour moi, le sucre a pris toute la place, du coup je n'ai pas senti les aubergines. Je réessayerai sans la poudre d'amandes et en réduisant le miel.
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 08:57
Sublime la quiche à l'aubergine-noix
J'ai suivi la recette à la lettre, j'ai juste mis une seule cs de miel, pas les 3 cs conseillées, j'ai simplement rajouté sur le dessus des tranches de lard maigre, c'était un régal !
Ma suggestion : Nous nous régalés à l'unanimité, mais je pense que si j'avais mis les trois cs de miel c'était trop, j'ai bien fait de n'en mettre qu'une.
Recette originale
J'étais sceptique je ne voyais pas quel goût cela aurait, bonne surprise, c'est bon et original, j'ai mis de la crème fraîche et thym et origan seulement car je n'avais pas d'herbes de Provence. Donc à conseiller.
Ma suggestion : Salade de roquette et carottes râpées.
Délicieux
Très bon et très goûteux.
Ma suggestion : Nous l'avons servie en apéritif découpée en petits dés.
Très bon
C'était très bon, mais il faut faire attention à ne mettre que très peu d'herbes de Provence, car elles ont un goût très prononcé, pas apprécié par tout le monde.
Une réussite
Délicieux. Je n'ai mis que 2 cuillères de miel et déposé des cerneaux de noix sur le dessus au moment de servir.
À refaire
Par contre, il faut aimer la salé-sucré. On ressent bien le miel.
Miel en trop.
Nous adorons l'aubergine, donc la recette nous a plu.
Ma suggestion : Le miel ne va absolument pas avec l'aubergine. Je n'en mettrai pas la prochaine fois.
Sublissimo !
Mélange étonnant du fondant de l'aubergine, de la douceur du miel et du croquant des noix. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Pour que la surprise soit totale, le dessus étant bien doré, j'ai présenté les parts avec une noix dessus, saupoudrées d'amandes en poudre. Tout le monde a cru qu'on commençait par le dessert !