Brownies aux petits beurres

Jen - 11 juil. 2007 à 12:37
 Adeline - 26 févr. 2014 à 16:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317983-brownies-aux-petits-beurres

Bon
très simple et bon à déguster
Effectivement j'ai plus utilisé pour éviter de perdre un paquet de lu entamé, car on ne sent pas trop le goût du lu

Ma suggestion : peut être les spéculos seraient plus goutus et croquants!
Utilisateur anonyme
20 avril 2013 à 19:04
Brownies Petit LU
Bon pour un gâteau au chocolat mais le goût du petit beurre s'efface complètement.
leodvst Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
27 mars 2013 à 08:14
Bon
Bon mais un peu sec. Pourtant je ne l'ai fait cuire que 20 minutes. J'ai ajouté un peu de sucre roux à la surface avant cuisson pour la décoration!
Ma suggestion : Diminuer le temps de cuisson
Utilisateur anonyme
23 mars 2013 à 20:05
Brownies p'tits LU
Bon mais je m'attendais au croustillant des biscuits qui n'a pas dénié réveiller mes papilles. Néanmoins le brownie en lui même est réussi.
valerie-b90-jdf Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
10 août 2011 à 17:02
Original
Le rendu est beau et bon mais un peu sec, j'avoue je l'ai un peu trop laissé cuir, donc à réssayer.
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 14:43
Très bon
Mes enfants ont dit miammmmmmmm encore maman!!
Ma suggestion : J'ai mis 20 minutes de cuisson comme l'indiquait un avis mais je crois que je vais descendre à 15 minutes car je ne l'ai pas trouvé moelleux.
Super gâteau
Très facile à faire, un peu sucré mais quel délice !
Anne-françoise
9 nov. 2009 à 11:29
Petits-beurre pas croquants...
Moi et mon mari n'avons pas trouvé les petits-beurre croquants, ils étaient plutôt de la même texture que le brownies... Vraiment déçue car je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux.
Super fondant
Un brownies absolument délicieux ! Fondant, craquant sur le dessus, riche en gout, génial !
Ma suggestion : Suivre la recette, tout simplement...
Temps de cuisson
Très sympa et effet de surprise garanti avec les petits-beurre. Cependant 20 minutes de cuisson suffisent si l'on veut garder le côté fondant, cela accentue d'ailleurs le contraste avec le croquant des petits-beurre.
Réponse a Neïla Mouihbi
Pour la poudre de noisette, pourquoi ne pas la mélanger à la farine avant de l'incorporer au mélange, à essayer. Pour la levure cela ne devrait pas changer le goût, si la levure est mélangée aussi à la farine avant le mélange avec le liquide (œufs, beurre...)
Excellente recette
La recette est excellente.
Ma suggestion : Les noisettes en poudre sont toutefois tombées au fond du récipient et c'était un tout petit peu brûlé ce qui a donné un léger goût amer. Comment faire pour éviter ceci ? J'ai ajouté un sachet de levure chimique, ceci change-t-il le goût ?
Brownie à tomber !
Des brownies à tomber par terre ! D'utilité publique...
Un ptit plus
Tout simplement superbes.
Ma suggestion : Un p'tit truc : mettre les petits beurres recouverts de chocolat aux noisettes ou noir : cela ajoute un fondant extra !
Dessert excellent
Ce dessert est excellent ! Il se mange trop rapidement avec une crème à la vanille.
Fabuleux !
Ce gâteau est absolument fabuleux. L'odeur n'aidant pas à patienter, je me suis brûlée les mains en le grignotant.
Le reste de la famille n'échappant pas à la règle de la gourmandise.
Ma suggestion : Si vous hésitez entre noisettes ou amandes en poudre, ne pas hésiter à mettre les deux.