Pain au yaourt

Caroline - 9 juil. 2007 à 18:45
 Virgiin31 - 25 avril 2021 à 22:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317951-pain-au-yaourt

Délicieux
Je débute en.boulangerie, j'avais du yaourt à utiliser ms pas pr ma yaourtière. Je me suis lancée 250 gr de yaourt 1 œuf 5 gr de sel 5 de sucre 400 gr de farine, merci pr vos conseils, 6 gr de levure instantanée et des graines de lin. 1h ds la Map , 4 petits pains , 20 /30 min de pousse. J ai cuit 30 min à 220 et ils sont très beaux. Ma première belle réussite on verra le goût.
MagSav74 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017
14 oct. 2017 à 19:20
Super simple et efficace. Mes enfants l´adorent. Et il réussit à tous les coups
ptitplat Messages postés 58 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
1 oct. 2017 à 02:51
Je n'ai pas de machine à pain. Dans ce cas vous dites de pétrir longuement : combien de temps à peu près svp ? Désolée ma question peut vous sembler bête mais je n'en ai jamais fait.... Merci d'avance
Très bonne recette . Pain aéré et bon goût
tata-lolotte
10 juin 2016 à 08:20
J' ai du rajouter de la farine et j' ai fait cuire en cocotte45mn délicieux et ce matin toujours moelleux j'à ais de yaourt de brebis bio et le sucre roux par de la vergeoise (17h pas de pain et en plein marais)je referais
alexmuy59 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
12 mai 2014 à 10:56
Est-ce possible de le faire sans l'oeuf ?
Isab60 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014
10 mai 2014 à 17:47
Très bon. Pour une fois qu'un pain en MAP me convient. J'ai écouté les conseils et mis 400 g de farine. Pour moi une farine blanche. Merci beaucoup de ce partage.
christophe-p21 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
8 mai 2014 à 07:24
facile et rapide pour un gout de pain
Pain
C'est délicieux, ma mère en raffole! :)
Ma suggestion : je vous le conseille!
Le go?t est excellent
tr?s bonne recette mais ma mie n'?tait pas asser a?r?, un peu lourde, Prk? si quelqu'un a l'explication? sinon le go?t est trop bon ressemblances ? du pain brioch? :)
Ma suggestion : j'ai ?galement du remettre minimum 100g de farine comme dit dans plusieurs com
excusez-moi, faute de frappe "eau tiède"
merci beaucoup
bonjour,

qu'entendez-vous par eau fière ? Quelle quantité ?

merci de votre réponse
camille_b79 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
13 avril 2014 à 11:14
Très bon et très moelleux mais j'ai eu un doute concernant la dose de yaourt : dans la liste d'ingrédients vous parlez de "2 yaourts", mais dans la préparation, vous dîtes de mettre "le yaourt". Quelle quantité faut-il réellement mettre SVP ? Merci !
camille_b79 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
13 avril 2014 à 11:12
Très bon mais j'a
Magnifique
Manque un peu de farine
bernadette_b40 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
2 déc. 2013 à 13:04
Pain au yaourt
Très bon !
Pain au yaourt
Cette recette me dis bien!mais quel yaourt faut-il prendre?
Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 08:27
Excellent
catherine-r39 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
24 nov. 2012 à 23:05
très bon
il manquait juste un peu de farine pour ma part.
marie-claude-g86 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022
28 mai 2012 à 12:53
Bonne recette
Très bon, pain qui gonfle bien et est très moelleux
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
17 mai 2012 à 04:06
Pain au yaourt
Tres bon, mais je pense qu'il faut ajouter au moins 100g de farine.
Je n'ai pas reussi a avoir un pain aussi aere que prevu.
A refaire.
Super gourmand
C'est gourmand idéal pour un gouter d'enfant
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 14:39
Recette originale qui change du pain normal
C'est assez bon, et cela change des autres recettes de pain.
Pas de saveur spécifique, mais pas mauvais.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la farine (au moins 100g) sinon cela colle trop et on ne peut la travailler.
Pas mal
Après un début très chaotique pour la creation de ce pain, un rendu plutôt pas mal auquel il manque une pointe de sel je pense.
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 10:12
Excellente recette
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 09:56
Merci
Merci pour votre recette ce pain est excellent c'est la première fois que je reussis à faire du pain du début à la fin recette adoptée, je fais mon pain à présent.
Ma suggestion : Rien à dire à part : excellente recette !
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 12:50
Excellent
Excellent pour le petit déj. Fait dans la machine à pain cycle 3.
Ma suggestion : A essayer sans sucre ou juste une pincée pour qu'il accompagne tous les mets.
sarah-l41 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
19 janv. 2011 à 09:18
Dommage
C'est un peu pâteux !
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 20:43
Trop bon
Un peu compact mais fait à la main. A refaire. Il se conserve très bien 5 jours.
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 19:14
Pain au yaourt
Bon à refaire
Ma suggestion : Avant cuisson plutôt faire plusieurs tats
Pain inratable
La recette est simple et le pain est aéré et souple, c'est la première fois que je réussi un pain. Merci beaucoup pour la recette.
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 15:21
Très bon
Au départ j'avais essayé de le faire à la main c'était un peu compact et étouffant, je l'a ré essayé avec l'aide d'un robot et là je ne suis pas déçue, j'obtiens une pâte très aerée et ce n'est pas sec du tout, on sent bien le gout du yaourt. cette recette fait partie de mes recettes petit dej de tous les jours, car peu sucrée, pas grasse. On me demande souvent la recette.
Ma suggestion : J'avais essayé d'y mettre des pépites de chocolat au lait ça rend bien aussi mais je le préfère nature.
Pas mal !
Bonne recette de pain, le tout est moelleux.
Ma suggestion : J'ai ajouté 100 g de farine comme conseillé dans les avis précédents et une cuillère à soupe d'huile d'olive.
Réponse à Marie-Pierre
Il ne faut pas utiliser de la levure chimique (sachet rose), mais de la levure de boulanger, qu'on peut trouver aussi en sachet sous forme déshydratée, souvent au même rayon que la farine.
Marie-pierre
15 janv. 2010 à 20:15
Question
Je n'ai pas encore fait cette recette, j'aimerais savoir si on peut employer de la levure en poudre commune type Alsa ? Merci.
Pain au yaourt
J'ai oublié, j'y ajoute aussi une cuillère à soupe d'huile d'olive.
Très bon
Recette facile à faire. Bon résultat, j'ai donné la recette à mes amies.
Réponse à France
Je n'ai jamais essayé de congeler la pâte. Si vous le faites, le meilleur moment est sans doute juste avant l'étape 2 (laissez ensuite plus de temps à la pâte pour qu'elle décongèle à l'air libre avant la deuxième levée).
Ma suggestion : Une congélation de plus de dix jours risque de tuer les cellules de levure, donc n'oubliez pas la pâte dans un coin du congélateur !
Enfin !
Enfin, j'ai trouvé la recette d'un bon pain sans machine !
Pensez-vous que cette pâte puisse se congeler, en faisant des portions individuelles par exemple ?
Ma suggestion : J'ai mis 400 g de farine blanche.
Excellent
Effectivement il faut 400 g de farine, j'ai utilisé une farine de froment type 65 aux fruits secs. La pâte restant un peu molle, cuire dans un moule à soufflé par exemple.
Réponse à Sarah et Yvonne
Pas besoin d'ajouter de l'eau en principe (les yaourts et l'œuf apportent assez d'humidité), mais tout dépend de la farine que vous utilisez donc à la machine à pain, il vaut mieux surveiller le malaxage au début pour ajouter un peu d'eau selon la texture que prend la pâte.
Combien d'eau ?
Qui l'a testé avec sa machine à pain et peut me donner les quantités exactes (eau, farine) et la programmation ?
Merci par avance de votre réponse car il me donne envie.
Merci
Très bonne recette !

Ma suggestion : J'ai utilisé de la farine aux céréales special pain ! Mettre 400 g de farine.
Excellent
Excellent, nous l'avons adopté à 100 %. Merci. J'en fais pratiquement deux par jour.
Ma suggestion : Ne voulant pas me casser les pieds avec la levure, je prends 500 g de farine de chez mon fournil soit blanche soit aux céréales.
Réponse à Patricia
Non, pas besoin d'être un expert en cuisine : en fait les farines sont classées suivant leur taux d'extraction (pourcentage de farine obtenue à partir du blé), qui permet de différencier les farines blanches (type 55), bises (type 65 à 80), complètes (T 110) ou intégrales (T 150).
Ma suggestion : Le numéro est toujours indiqué sur le paquet. Plus il est élevé, plus il faut ajouter d'eau pour que le pain ne soit pas trop sec.
Sans eau ?
Faut-il rajouter de l'eau ?
Perplexe
Au secours ! Qu'est-ce que c'est que tous ces types de farine avec des numéros ? Comment s'y reconnaît-on ? Faut-il être un initié en cuisine ?
Excellent !
Vraiment excellent ! Très simple et rapide à réaliser. J'ai utilisé de la farine blanche, toute simple. Le pain est moelleux à souhait, un régal. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai mis 400 g de farine au lieu de 300 g pour ne pas que la pâte colle.
Excellent
J'ai essayé plusieurs recettes de pain mais à chaque fois il manquait quelque chose, donc j'ai fait cette recette et alors mon pain est excellent, je ne fais plus que celui-là, mes enfants et mon mari en raffolent. Merci beaucoup pour cette recette.
Ma suggestion : Je mets 400 g de farine et j'ajoute 2 cuillères à café d'herbes pour un pain salé au bip de la machine, c'est un délice.
Oubli
Bonne recette mais il manque l'eau.
Trop bon.
Excellent ! Sans machine à pain je n'avais jamais osé essayer. Je l'ai fait avec de la farine blanche et des yaourts à la fraise, pour le petit déjeuner, un délice !
Ma suggestion : Il faut absolument rajouter plus de farine.
Juste super !
Une très bonne recette de pain, une très bonne base qui s'adapte à tellement de choses. A faire et à refaire. Un grand merci !
Ma suggestion : J'ai mis 200 gr de farine complète et 200 gr de farine aux céréales, avec un sachet de levure de boulangerie. Je n'avais plus de yaourt nature, j'ai donc remplacé par de la crème fraiche et c'était super bon (c'était moins acide que mon premier essai avec du yaourt).
Du bon pain sans machine
Recette facile à réaliser et résultat fort goûteux ; je recommencerai...
Délicieux
Le pain au yaourt est excellent, facile à faire même à la main, il reste frais pendant au moins 4 jours, je l'ai fait cuire dans un saladier, il a très bien gonflé. Bravo.
Très bon
C'est la première fois que je réussis (enfin) un pain du début à la fin... Il est vraiment très bon.
Ma suggestion : Il faut rajouter beaucoup de farine sinon la pâte est très collante et molle.
Erreur de recette ?
Pâte trop molle et fade à mon goût.
Extra
Pain délicieux et facile à réussir !
Mon pain quotidien...
C'est ma recette de pain quotidienne. Après en avoir essayées plusieurs.
Ma suggestion : Personnellement, avec 300g de farine dans ma machine à pain, la pâte est trop molle (je rejoins l'avis d'une autre internaute) : je prends donc 400 g de farine au lieu de 300 g et c'est parfait. Je suis aussi attentive à la poussée de ma pâte et je cuis mon pain en boule au four.
Premier essai
J'ai testé dans la machine à pain, résultat : pâte beaucoup trop molle.
Déçue !
Vu les avis, je me régalais d'avance de ce pain mais finalement j'ai été déçue. Il a un petit goût que je ne trouve pas terrible...
Bien
Cette recette a été appréciée par ma famille qui vous remercie.
Original
Pain original qui change des pains maison serrés que l'on a l'habitude de manger.
Ma suggestion : Je mets seulement la moitié de fromage blanc, c'est largement suffisant et plus léger.
Machine à pain
Je varie souvent la recette de mes pains, je viens d'essayer la vôtre, un régal. Merci.
Ma suggestion : Par contre en machine à pain, je mets 500 g de farine : 150 g de farine T65 et 350 g de farine spéciale pain maison.
Excellent
Délicieux, mon premier pain vraiment réussi.
Ma suggestion : J'ai mélangé farine blanche et farine complète. Mais il faut partir sur une base de 500 g de farine, autrement la pâte est trop collante.
Un vrai régal
J'ai utilisé de la farine T55 et mis 400 g de farine ; nous l'avons mangé avec de la confiture. Mes filles se sont régalées.
Exellente recette
C'est aussi bon que du pain viennois. J'ai adoré le moelleux de ce pain, en plus il est vite fait ! Merci Blandine pour cette recette, je vais aller la classer dans mes préférées.
Marie-pierre
27 sept. 2008 à 03:36
Sensas !
Cette recette est fantastique. J'habite en Australie, donc farine, etc. tout est différent. J'ai mis 50 g de farine en plus. Félicitation pour cette recette. Simple et délicieuse !
Ma suggestion : La farine simple va très bien mais il faut en mettre à peu près 50 g de plus. Si vous êtes à l'étranger, pays anglo-saxon, utilisez de la baking powder au lieu de la levure.
Réponse à Fanny
Il faut utiliser un peu plus d'eau et de levure quand on utilise de la farine complète, à ajuster en fonction de la texture de la pâte, qui ne doit être ni trop collante ni trop friable. Je vous conseillerais plutôt de mélanger farine complète et farine blanche (moitié moitié, par exemple), car sinon la pâte risque de ne pas beaucoup lever.
Farine complète ?
Bonjour,
avec de la farine complète type 150, faut-il ajuster la recette ? Merci.
Délicieux !
Recette extrêmement facile à réaliser. Je l'ai faite avec de la farine type 55 en machine à pain. La boule de pâte était très collante, je l'ai très légèrement retravaillée avec un peu de farine, laisser lever. Formidable ! Le pain est très moelleux, presque brioché et légèrement acide (dû au yaourt), ce qui n'est pas du tout désagréable.
Ma suggestion : Si on la fait avec de la farine blanche, en mettre plus tout de suite plus de farine qu'indiqué pour éviter que la pâte ne colle.
À essayer absolument !
C'est devenu un de mes classiques. Le pain est délicieux, presque brioché, il se conserve très bien. Moi je fais tout à la machine à pain, programme pain français, sur la base de 600 g de farine de campagne, avec 2 yaourts au lait entier et 2 yourts brassés, et 2 sachets de levure.
Du gâteau !
C'est une recette excellente qui change nettement du pain allemand. Mes enfants adorent et me demandent souvent de faire du pain comme chez Mami. Merci beaucoup.
Délicieux
Je n'avais pas de farine semi-complète mais j'ai tenté la recette en machine à pain. Résultat : une masse gluante et collante est sortie de la cuve de la machine. Je l'ai retravaillée en ajoutant pas mal de farine, l'ai faite lever au four à 35°C pendant 30 minutes, puis cuite à 210°C pendant 40 minutes. Au final, un pain joli et délicieux !
Super
Un pain qui a fait son effet auprès d'invités trés difficile. En plus, la recette est trés simple. Félicitation, je la recommencerai.
Précision
La farine semi-complète est de type 80 et non 110 c'est la complète qui est à 110.
Facile, rapide et excellent
Recette rapide et très simple qui peut servir de base pour des variantes salées ou sucrées.
Ma suggestion : Des tas de combinaisons possible : noix, olives, épices, fruits secs, fruits frais, fromages, graines, lardons, coppa, etc. Une très bonne base.
Réponse à Caroline
Oui, on peut aussi faire cette recette avec de la farine type 55 et non semi-complète (type 110).
Ma suggestion : Veillez dans ce cas à ajuster la quantité de yaourt pour obtenir une pâte pas trop collante (il faut sans doute en mettre un peu moins).
Farine
QUe voulez-vous dire par semi-complète ? Est-il possible de faire ce gâteau avec de la farine type 55 ? Merci.