Cheesecake version belge

Angéline - 8 juil. 2007 à 11:22
 Marc - 11 nov. 2011 à 13:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317955-cheesecake-version-belge

Très bon
Mais il ne faut surtout pas monter les blancs en neige, ça ne ressemble plus du tout à un cheesecake !
Super recette !
Un régal ! Quelques jours après, on me l'a redemandé !
Pour alléger la crème, j'ai monté un des deux blancs d'œuf en neige avant de l'incorporer à la préparation. Résultat aérien !
Un régal, un délice !
Rien à dire à part que je salive déjà à l'idée de le refaire ! C'est léger, doux, à faire à refaire et à rererererererefaire !
Ma suggestion : Rien à changer, c'est parfait !
Délicieux
Nous nous sommes régalés !
Ma suggestion : J'ai modifié les proportions : 600 g de St-Môret et 250 g de crème épaisse à 3% de mg et 20 ml d'essence de vanille.
Un régal !
J'ai essayé cette recette, un vrai régal, on a adoré. Merci beaucoup !
Délicieux !
Je cherchais une bonne recette de cheesecake depuis longtemps et celle-ci est parfaite. Pour ceux qui ont des difficultées à trouver le Philadelphia, je vous conseille d'essayer avec du Nature à tartiner de Leader price, le goût est vraiment très proche (personnellement, je n'ai même pas senti la différence).
Excellent
Je trouve cette recette parfaite mais à Marseille, je ne trouve malheureusement pas de Philadelphia ! Si quelqu'un a une adresse, merci d'avance.
Couleur plus foncée
Pour répondre à Ingrid.
La couleur est blanche sur la photo car je suis tombée en manque de cassonnade, je l'ai donc remplacée ce jour par du sucre en poudre, ceci explique cela.
Ma suggestion : C'est toutefois meilleur avec de la cassonnade.
Délicieux
C'était excellent, mon mari et mes invitées ont adoré, un régal. Mais j'ai une petite question : ma crème était légèrement marron et la vôtre sur la photo est blanche ? Pourtant j'ai suivi la liste des ingrédients très précisement... En tout cas ce gâteau est à refaire très vite.
Super
Vraiment génial, cette petite touche de fraîcheur framboisée... un vrai régal !
Philadelphia
Le fromage Philadelphia est un fromage frais à la crème (pâte fraîche, sans croûte, à la texture souple et maléable). Il est utilisé sous forme de pâte fromagère à tartiner ou dans des gâteaux au fromage aromatisés de type cheesecake. Dans un cheesecake, on peut remplacer le fromage Philadelphia par du Saint-Moret, du Kiri ou encore du mascarpone.
Question
Qu'est-ce que le fromage Philadelphia et où peut-on le trouver ? Merci.