Tarte à la tomate

Chantal - 17 juil. 2007 à 11:19
 Jalilasls@live.fr - 20 mars 2024 à 21:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317909-tarte-a-la-tomate

Jalilasls@live.fr
20 mars 2024 à 21:27
Superbe et bien fàcile
je viens de la tester, facile, et sympathique ! délicieuse en plus merci !
Très bon avec parmesan et pesto en plus.
Très bon avec parmesan et pesto en plus.
Très bon avec parmesan et pesto en plus.
Très bon avec parmesan et pesto en plus.
Très bon avec parmesan et pesto en plus.
Très bon avec parmesan et pesto en plus.
Très bon avec parmesan et pesto en plus.
Très bon avec parmesan et pesto en plus.
Tout est très bien
Tout simplement délicieux !!!!!!
SIMPLE ET DELICIEUX
Simple à réaliser
Rien à redire, excellente recette.
Top un vrai régal
Bonne recette.je l’ai fait plusieurs fois..tout le monde a bien aimé.
Tres bonne recette facile à réaliser
Super recette un régal merci pour se partager
Très facile a réaliser
Ingrédients simples
FACILE ET SUPER BON
SUPER
Saleté 13800
28 mai 2022 à 17:59
Super bonne
très rapide et bon
Excellent. J'ai ajouté des allumettes de jambon et supprimé les herbes de Provence. Nickel.
très bonne recette
Rapide pas chère et bon
Je n'ai qu'une pâte à pizza ! ça marche aussi ?
Bonjour __Tres bonne recette __J ai juste changé un ingrédient (quand on a pas de tête on s adapte ^^)__J ai changer le fromage de chèvre avec du chaource (fromage de vache) coupé en fines tranches
Très bonne recette et vite fait bien adaptée à la saison à refaire
avec des tomates pré cuite vous obtiendrez des tomates sucrées, augmentant le délicieux contraste avec la moutarde !
Super bon
Super bon
Super recette comme j'aime : simple, facile, rapide et bonne : malin la CAS de semoule fine, la pâte est moins mouillée et cuit plus vite.
mielcitron30 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
14 mai 2016 à 17:53
Parfaite pour moi, tout le monde s'est régalé. L'ajout de la semoule est un vrai plus, merci pour cette astuce !
Pour ma part, j'ai fait une recette que j'ai piquée à la grande marque de surgelés (je le fais très souvent). Je pense qu'on ne peut pas mettre le nom. Mais je l'ai faite uniquement avec des produits bio : tomates coupées en rondelles que j'ai placées sur deux couches de papier absorbant et tapotées avec un autre morceau d'absorbant pour qu'elles rendent le maximum de jus, fromage de chèvre frais en morceaux et un peu de sauce pesto par ci par là. Super !
J'ai essayer la recette excellente la semoule peut être remplacer par du parmesan râpé ça ne modifie pas le gôut
Trop bonne avec la semoule la pâte est moins mouillé j ai rajouté de la mozarella et mis quelques feuilles de roquette avant de servir, hummm
Dimanche dernier j'en ai fais une, j'ai mis des olives verte tranchées et quelques anchois. Je n'avais pas mis de semoule et c'était un peu mouillé. Je vais réessayer avec semoule. J'ai toujours hésitez à en mettre de peur que ça donne un effet marmelade sous les tomates.
Excellent avec de la moutarde à l'ancienne ?
laurence 974
12 août 2015 à 11:43
Excellent,
Je n'avais pas de chèvre donc j'ai fait sans et j'ai fait avec les tomates du jardin qui sont nettement meilleur que celles des grandes surfaces. .. et tout le monde à adoré à refaire avec certitude !!!! Merci pour la recette
vero la cuisto dingo
6 août 2015 à 17:12
J adore et j addere je suis fan de toi Sandrine le meur
jusqu'à présent je faisais la version classique mais là j'ai suivi différents avis et j'ai mis moutarde, une couche de tomates, une couches de lamelles de restes de fromage, un peu de miel puis une couche de tomates, huile d'olive et herbes de provence. Résultat parfait, rien à ajouter.
Pour ceux qui ont des tomates qui perdent trop d'eau, j'utilise des tomates en conserve ( cuites elles sont bien meilleures que toute celles du supermarché gorgées de flotte en effet... ) je mixe un oignon e tune gousse d'ail que je fais revenir dans une cuillère d'huile d'olive, je rajoute les tomates et je fais cuire jusqu'à évaporation de l'eau. J'assaisonne. Cela fait un chutney, en fait, qui est délicieux en fond de tarte et peut servir de base à beaucoup de tartes salées.
Je fais cuire à blanc la pate également un bon quart d'heure.
marie-christine-b88 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
8 mai 2014 à 21:08
Rapide, facile. Que demander de plus ! On s'est vraiment régalé. J'ai utilisé des tomates coeur de boeuf, elles rendent très peu d'eau et avec la semoule au fond c'était parfait. Merci pour votre recette.
Toinette9 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
5 mai 2014 à 22:21
Fait partie des recettes que j'aime faire et manger. C'est un grand classique pour moi.
Avis
C'est une tarte vraiment délicieuse on s'est tous régalé !!
Ma suggestion : J'ai rajoutée un petit peu de miel sur cette tarte et ça donne un complément super bon. A essayer !
Tr?s bonne
cette tarte est facile ? faire, elle est tr?s bonne avec une salade verte
Ma suggestion : j ai mis de la mozza car j avais olus de ch?vre. la p?te n ?tait pas totalement cuite mais ?a n a pas g?n? mes invit?s :) ? refaire
Tarte tomate
Je l'ai fais comme dans la recette et c'était nickel ça change à la tomate et ces plus tôt sympas
Ma suggestion : Je l'ai cuit 10mnt de plus la cuisson était meilleur j'ai trouver
Très bon!
C'est Monsieur qui a fait la recette et il s'en est très bien sorti! C'était très bon!

Ma suggestion : Nous faisons toujours cuire la pâte à blanc avant pour éviter quelle soit trop molle lors de la dégustation
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
3 août 2012 à 21:02
pour sandrine
A Sandrine Le Meur : mettre de la semoule de blé fine (c'est la réalisatrice de la tatin de tomates qui l'avait suggéré) et je confirme que cela absorbe le jus sans changer le goût de la tarte.
sandrine-l27 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
2 août 2012 à 19:30
tarte à la tomate
suis un peu deçue. A la place du gruyère j'ai mis des tranches de mozarella entre les tranches de tomates. L'association est excellente. Malheureusement les tomates ont rendu bcp d'eau, donc pâte imbibée et pas de consistance, dans l'assiette le rendu n'est pas génial. Je n'ai pas mis de
semoule j'étais sceptique
Ma suggestion : Avez vous une technique pour que les tomates ne rendent pas trop d'eau?
tarte tomate
simple a faire
Ma suggestion : personnellement, je remplace les herbes de provence par du basilic cisele et eventuellement un tres mince filet d'huile d'olive
super pour l'ete
Un délice
J'ai essayé et c'est trop bon !
Tarte a la tomate

Ma suggestion : Mettre du thon a la place du chèvre
Génial!
Super bon! Rien a dire!
Ma suggestion : Avec des petits dés de jambon et un peu de ciboulette c'est extra!
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
4 sept. 2011 à 21:06
simple
Simplissime
Vite fait et super léger
Tarte légère vite réalisée avec peu d'ingrédients. Personne je ne mets pas de semoule et utilise seulement 2 tomates, une en fond de tarte et une pour recouvrir le chèvre tranché (type buche); j'ajoute aussi un filet d'huile d'olive...parfait avec une salade verte!
A faire !
Simple et bonne, lorsque l'on ne sait pas quoi faire ou que l'on est en famille . Appétissante !
Ma suggestion : J'ai rajouté de la mozarrella et du jambon coupé finement, le tour est joué !
sahar-h Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2021 1
18 avril 2011 à 19:37
Delicieuse
Vite fait, bien fait, cette tarte dépanne surtout quand on ne sait pas quoi faire.
Et en plus, elle est délicieuse.
Ma suggestion : J'ai mis un filet d'huile d'olive avant d'enfourner la tarte.
:)
J'aime j'aime !
Excellent
Un vrai régal tout le monde a adoré...
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 01:45
Excellent !
Un vrai régal.
Ma suggestion : J'ai remplacé la pâte feuilletée par une pâte à pizza faite maison, c'était très réussi !
Simple et efficace
Je fais souvent ce plat, mais je ne mets pas de semoule.
Ma suggestion : J'ajoute de l'origan ou du thym et parfois pour varier je tapisse le fond de tarte avec du jambon.
Des invités conquis !
Pour ma première tarte ce fut très facile, et mes cobayes ne m'en ont pas voulu du tout : toutes les parts sont parties dans la minute !
Ma suggestion : J'ai mis les doubles de gruyères et seulement une demi-buche de chèvre. Se mange aussi très bien froide.
Un délice
Délicieuse même avec des tomates congelées coupées en rondelles. J'en fait assez souvent. Merci.
Miam
C'était très bon, facile, rapide... A refaire.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de semoule, par contre, j'ai retiré les pépins et il n'y a pas eu de jus.
Je viens de la faire
Facile et rapide à réaliser, très pratique lorsqu'on a des invités surprises.
Simple, délicieux, rapide...
Super bon, super rapide. Les enfants ont adoré et je dois la refaire ce soir...
Ma suggestion : J'ai fait deux tartes et sur l'une j'avais rajouté des piments car j'aime bien ce qui est très relevé. Sinon la recette est parfaite telle quelle... Merci beaucoup !
Excellente recette
J'ai fait cette recette mais pour éviter que les tomates soient trop juteuses, j'ai retiré les pépins.
Précuire
Ma suggestion : Je fais précuire la pâte à blanc avant de mettre le reste des ingrédients comme ça elle est moins détrempée par le jus de cuisson des tomates. Je fais de même avec la tarte au thon ou la quiche.
Excellent
Très goûteux.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de semoule, et à la place du chèvre, j'ai mis du reblochon : c'était excellent.
Une bonne recette
C'est vraiment bon et rafraîchissant.
Ma suggestion : Personnellement, je remplace la semoule par du gruyère râpé. Sur les tomates, je mets des oignons (marinés dans l'huile d'olive et des herbes de Provence).
Marie-Noëlle
20 juin 2008 à 22:01
Allègement de la recette
Afin d'éviter de mettre de la semoule, il suffit de mettre le fromage râpé entre la moutarde et les tomates.
Bien
Ma suggestion : Pour les adultes, je mets de la moutarde à l'ancienne et du roquefort.
Très bonne
Simple et moelleuse. Tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Je l'ai réalisée en tartelettes et j'ai rajouté une sauce à base de crème liquide et une bonne cuillère à café de moutarde par dessus.
Délicieux
Ma suggestion : Je réalise cette recette avec de la fourme d'Ambert au lieu du fromage de chèvre et j'ajoute du basilic frais ciselé. C'est un régal.
Frédérique
9 mai 2008 à 19:12
Variante
Ma suggestion : Je mets de la moutarde et du gruyère rapé. Ensuite je mets les tomates, le sel, le poivre et l'origan. En ayant les tomates sur le dessus, elles grillent un peu. Et puis, je mets le gruyère directement sur la moutarde, ça devient un peu crémeux au lieu d'avoir la croûte de fromage sur le dessus.
Suivant les goûts de chacun. Les deux sont à essayer.
Excellent
Délicieuse, en revanche beaucoup de jus après cuisson.
Très moelleuse
Cette tarte est excellente et assez légère si on ne charge pas trop en fromage.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai avec des tranches de mozzarella à la place de la bûche de chèvre.
Bon
Facile, rapide et tout le monde aime !
Ma suggestion : J'utilise des tomates Olivette, qui ne rendent que très peu de jus.
Je remplace parfois la moutarde par de fines tranches de Saint Agur : c'est très bon aussi !
Rapide et délicieux
Un grand classique chez nous. Les enfants adorent. Effectivement, il ne faut pas mettre trop de moutarde. L'ajout de semoule est une excellente idée pour absorber le jus des tomates.
Ma suggestion : Mettre de fines tranches de cantal sous les tomates.
Avec des feuilles de brick
Ma suggestion : Je confectionne cette tarte avec des feuilles de brick à la place de la pâte. Il suffit de supperposer plusieurs feuilles de brick (environ 5) en prenant soin de les huiler au fur et à mesure. C'est plus digeste et moins lourd que la pâte.
Excellent et léger
La tomate garde toute sa saveur. Inutile de mettre trop de moutarde, les enfants n'apprécient que très peu.
Un peu chargée.
La semoule et le fromage de chèvre me semblent en trop.
Graines de Carvi
Très rapide, à réaliser au dernier moment ou la veille.
Ma suggestion : Je rajoute des graines des Carvi uniquement sur les morceaux de fromage de chèvre, ce qui relève énormément le goût. Tout le monde adore. Parfois je rajoute des morceaux de roquefort.