Confiture d'orange (non amère)

Georges - 17 janv. 2008 à 11:12
 Lulu - 16 janv. 2011 à 19:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317785-confiture-d-orange-non-amere

Avec de la pectine de pomme
Une demie pomme coupée en cubes pour remplacer la pectine = gélifiant
6 verres d'eau ?
6 verres d'eau c'est beaucoup trop. Maintenant la confiture est devenue du sirop, mais c'est bon.
Ma suggestion : Comment je peux reprendre ma confiture ? Je crois qu'il faut mettre du sucre gélifiant ?
Très bonne recette
Ma suggestion : Par contre, au lieu de mettre 3 kg de sucre, j'ai seulement mis 1,5 kg, cela suffit amplement et aussi seulement 3 verres d'eau...
Avis pour cette recette
La recette de Mme Aude Masselin me parait claire mais j'ai lu également les avis des autres personnes et je voudrais essayer leur manière de faire.
Ma suggestion : Les avis des différentes personnes sont mal expliqués, je mouline les fruits, quand ? Une fois la confiture cuite ou avant de mettre les fruits à macérer ? Dans ce cas, je ne retire pas la peau blanche.
Réponse...
Je suis désolée, je n'ai pas la réponse à cette question.
Ma suggestion : Sinon réduisez le nombre de verres d'eau et le sucre de 1 kg, ou augmentez le nombre d'oranges.
Taille des oranges ?
Je ne l'ai pas encore essayée mais ayant des petites oranges, quel est le rapport entre le poids des fruits et le sucre ? 9 oranges pour 3 kg de sucre, n'est-ce pas trop ? Merci pour la réponse.
Confiture
Très bonne recette.
Ma suggestion : Pour cette recette, 6 verres d'eau, c'est un peu trop, 3 suffisent. Pour ma part, je coupe mes oranges en tranches fines après avoir retiré la peau en zeste que je fais cuire en même temps que mes oranges + un zeste de citron et 2 petits bâtons de cannelle et je mouline le tout au bon vieux moulin à légumes car le mixeur fait de la bouillie.
Confiture orange
Je viens de réaliser cette recette mais 6 verres d'eau sont beaucoup trop mais j'en ai profité pour prélever une fois mes oranges cuites pour faire de la gelée en ajoutant du sucre gélifiant. Par contre, mouliner toutes les oranges et zestes au moulin à légumes fait une superbe marmelade sans retrouver les morceaux.
Un délice !
Superbe idée de ne pas mettre la peau blanche dans la confiture d'orange.
Ma suggestion : Encore meilleure avec du sucre roux. J'ai passé la fine peau orange dans un moulin électrique (facile). Ajouté un bâton de cannelle et 3 clous de girofle. Résultat : un délice !
Réponse
Prélevez les zestes soit avec un économe (mais les zestes sont trop gros), soit avec un zesteur (on en trouve dans les grandes surfaces), puis ôtez la peau de l'orange avec un couteau de façon à voir la chair. Coupez les quartiers sans récuperer la peau... Merci de votre intérêt pour ma recette.
Marie Christine
16 févr. 2008 à 13:51
Questions
Que fait-on de la partie blanche ? De quelle manière couper les oranges ?
Comment préparer les zestes ? Merci pour vos réponses.
Extra
Formidable cette recette ! Vite fait et bonne, merci.