Ratatouille

Nicole - 25 juin 2007 à 12:31
Daniel05000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 - 12 sept. 2022 à 19:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317747-ratatouille

Tres bon à refaire!!!
Faite ce midi, nous avons adoré...
Premiere réalisation et déjà un succès, merci.
Délicieuse et facile à faire !
Excellente recette...on ne s'en lasse pas
Personnellement c'est la même recette que je fais mais je rajoute 10 mns avant la fin de la cuisson, quelques olives noires dénoyautées.....effet garanti cela change tout !!!!! croyez moi.
Facile et rapide. Bon 30 min de cuisson c suffisant
très bon ! merci
C'était vraiement bon j'ai même à la fin ajouter 2 tranche escalope couper en fine lamelle et accompagner ça de riz . la je vais le refaire mais cette fois ci avec quelque crevette environs 200gr je vais faire revenir les crevette a pars avec un peu ail a l huile d'olive et je les rajouterai à la préparation de ratatouille toujours riz comme accompagnement sa cal plus ...
Frire les légumes séparément, oui c'est in-dis-pen-sa-ble mais les aubergines en dernier car elles vont pomper toute l'huile sinon et ça fera un machin gras car il faudra en rajouter.
De plus, la cuisson doit confire les légumes après leur mélange donc chez moi, c'est au moins deux heures de cuisson et croyez-moi, ça change tout le goût. Ne forcez pas trop sur le thym pour "faire provençal" ça finirait par "faire raté".
elisabeth_m8 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
9 juin 2016 à 11:18
recette délicieuse et facile à faire
Bien sans aubergines trop gras et pas a mon gout sauf pour une moussaka que j'ai appris a faire en grece beaucoup de temps a passer quand meme pour un plat r elativement ordinaire mais bien quand meme
Mireille, marseillo-anadienne
12 juin 2016 à 15:47
Quand il m'en reste, en plein été, je la sers froide. C'est excellent.
Cocoriandre
12 juin 2016 à 18:34
Je rajoute un peu de piment d'Espelette !
Merci pour cette recette qui a fait le bonheur de la famille.tout le monde a apprécié.Pour une première fois ça été un succès. Merci
Iledechette
24 juin 2016 à 14:27
Un plaisir pour le palais
Très bonne recette! Je la note ds mon cahier des recettes! Ayant tester plusieurs recettes de ratatouille......je pense que le secret de celle ci est de faire revenir les légumes séparément!
Cette ratatouille est facile et rapide. J'ajoute un peu d'herbes de provence pour parfumer encore plus ma ratatouille !
Facile et rapide, une bonne recette de ratatouille pour les beaux jours.
Super recette de ratatouille. Je l'ai testée ce week end avec un roti de boeuf et tous mes invité ont trouvé ça parfumé bravo
popiedebourgogne
4 juil. 2016 à 18:47
avant je fesais la ratatouille familiale mais je reconnais que cette recette est facile alors j'altèrne. J'aime bien changer en cuisine
Une super recette qui sent la Provence et le soleil
Parfait !
Super recette facile à faire et rapide !
Moyen pas assez de goût pour moi....
un délice faut rajouter des épices si nécessaire moi je mets un peu de piment d'Espelette avec parcimonie bien sure
C'est pas mal, mais on peut améliorer facilement cette recette en faisant griller les poivrons pour enlever leur peau et pépins, en mondant les tomates (enlever les peaux et pépins, récupérer le jus, après passage rapide de la tomate entière dans eau bouillante); mettre 10 g de sucre pour corriger acidité des tomates; rajouter quelques olives noires; un peu de piment d'espelette: quelques grains de poivre aussi.
Ma première ratatouille! Réussi
Excellent
Simple rapide, excellent
eklou yao edem
12 sept. 2016 à 07:09
Cette recette est très simple mais j'avoue qu'elle est excellente .
Facile et trop bon. Merci!
Excellent!
très facile faire et bonne j'ai mis les courgettes seulement 15mn avant la fin
Super simple et excellent ! Je rajoute un peu de piment d'espelette pour relever le tout .. Miam !
Excellent, j'ai teste votre recette aujourd'hui. Je la recommande.
trop bon cette recette et facile a faire
Super!
Très bon

Recette excellente, je pense avoir trouvé la meilleure des ratatouilles. Merci

Excellente . . . J'ai trouvé LA recette de ratatouille
C'est une recette excellente pour le premiere apprenant comme moi. J'ai déjà essayé et tout marche bien...c'est bon à manger.
Je la fait depuis plusieurs mois et c'est un régal!!
Faiza madiou
29 mars 2017 à 20:17
Au boheur de mon mari il adore

recette succulente et d''une simplicité remarquable .. mes ami(e)s m ont félicité ! Un gros merci pour ce coup de pouce
Trop bien
Merci pour la recette elle est top
Un délice!
C'est vraiment un délice!!???
Super bon
Ludo_IE Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017
21 juin 2017 à 19:02
Genial et super facile
facile et excellente!!!
Recette facile à faire
Facile très facile
Super bon ma fille est ravie
C'est une très bonne recette! Merci de l'avoir partagée.
J'ai un peu changé les quantités... et apres j'ai gratiné la ratatouille et c'était délicieux!!!
evanegradeptg
13 mars 2019 à 16:19
J'ai adoré
Ultra ultra ultra bonne la ratatouille ???? __Ça sent bon dans mon appartement et le goût est succulent ! Je l’accompagne ce soir avec une bonne omelette tout simplement . __Merci pour cette recette ????????
delicieuse et facile a faire
tres bonne recette
PARFAIT, le petit piment ajouté c'est un +
recette très bien expliquée et facile à faire.
Ma ratatouille est excellente, fondante à souhait ! Très bonne recette !
J avais l habitude de faire la ratatouille comme ma belle mère qui était de Grasse. Puis pendant longtemps j ai oublié ce plat et là de nouveau avec la chaleur de cet été rebelotte et j ai suivi votre recette et mon mari conquis car encore mieux que sa maman... C est dire????
A chaque fois je fais cette recette , mon mari et moi, on adore...
Es juste un mot ...Excellent..
Très bonne recette que je recommande...
Très bonne recette ,moi j'ai fait deux côtelettes d'agneau à la crème hum que c'est bon
Bonne recette
Génial ???? et conserves faites pour savourer cet hiver avec mes légumes du jardin ????
Jaimelespate
18 août 2019 à 13:39
Jaime les pate
C'est une ratatouille savoureuse.Les temps de cuisson sont corrects.Cette recette apporte une meilleure cuisson des légumes, par rapport à ma recette habituelle, qui était d'ajouter, au fur et à mesure, les légumes dans le même faitout.Je l'ai préparée plusieurs fois cet été, je la recommande!
Une excellente recette!!!!! C'est la première ratatouille que je réalise et c'était un véritable délice!!! Ni mon mari ni moi sommes fans de ce plat mais là nous l'avons tout simplement dégusté!!! Il n'a rien laissé!! vraiment merci pour cette succulente recette! une vraie révélation et une réussite pour nous !!!! Un plat onctueux, plein de saveurs.... à refaire très très vite pour la famille!!
Très facile à réaliser pour moi qui ne suis pas un grand cuisinier.
Ratatouille super delicieuse ! j adore !,,,
Un delice !!!! je vous encourage a l'essayer... plutot l'essayer c'est l'adopter
excelente recette rien a dire moi j'ai rajouter en fin de cuisson une tranche de dos de cabillaud mais c'est tout aussi bon avec un autre poisson blanc
Très bonne recette très facile à faire
Excellent, un vrai régal !
Belle recette
Belle recette
Cette recette est top!!!__Pour ma part, j’ai rajouté un peu de vin rouge... un régal !
Une ratatouille fabuleuse! Je suis en Amérique et je l'ai mise sur les spaghettis. C'était extra!
Super recette je l'ai adapté a mes goûts mais vraiment top un vrai régal
Très bonne, je fais souvent! J'adore à quel point le sucré des poivrons ressort!
excellente recette ! __28 avril 2020
Rien a dire.tres bonne!

Delicieuse cette ratatouille ! Je recommande vivement !
Un oeu de concentré de tomates pour limiter l'acidité en fin de cuisson
Délicieuse ! Rajouter un peu de coriandre fraïche et quelques épices, c'est encore meilleur.
Super
excellent un régal pour les papilles, merci.__
Facile à faire ,mais encore meilleur si on la fait la veille
Respecté à la lettre la recette, et c'est vraiment une excellente ratatouille. Merci !
Super
gijon Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021
21 avril 2021 à 19:11
a la place de l huile je fais revenir quelques rondelles de chorizo que j'enlève ensuite et cuit les légumes. J'insère à la fin les rondelles un délice!
ça a l'air trop bon même quand c'est au four... Miam ! Merci pour cette super recette ! Même si on a tous envie d'aller au resto des fois, quand c'est fait maison, c'est bien meilleur !
Ma première ratatouille... faite avec des légumes bio...succulente...je suis super fière de moi qui ne suis vraiment pas douée... tout le monde m'a félicité .... ça fait plaisir...merci beaucoup !!!
Ma première ratatouille... faite avec des légumes bio...succulente...je suis super fière de moi qui ne suis vraiment pas douée... tout le monde m'a félicité .... ça fait plaisir...merci beaucoup !!!
Roger1170 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021
2 juin 2021 à 14:31
La cuisson séparée des légumes apporte réellement une plus-value à ce plat. Cette recette remporte à chaque fois un grand succès auprès de mes hôtes. J’y ajoute parfois des carottes et un petit peu de vin blanc sec.
Très bonne recette ! J'ai juste ajouté un cube de bouillon de légumes.
Tres simple et trop bon !
C'est la 2ème fois que je fais cette recette .Excellent. je fais revenir chaque légume 1u moins 10 mais.
Bonne ratatouille, pleine de saveurs et de soleil !
Excellente recette
Un délice je rajoute des herbes de Provence en plus du bouquet garni pour plus de goût
Super recette, c'estvrai que la cuisson séparée des légumes fait la différence! Pour ma part je remplace le poivron vert par un jaune ou un autre rouge car je trouve que le goût peut être légèrement amère avec le poivron vert, et j'ajoute une cuillère de miel. Un régale!
bonjour ça cuit je verait a la fin par contre vous ne dite pas pour combien de personne la je suis seul et yen a pour 15 jours mdr
Merci beaucoup pour cette recette
excellent
trobou
Merci pour le recette, je mets en plus des olives noires
Recette longue mais très simple à faire ! J'ai également ajouté des olives vertes c'était délicieux !
très bonne recette, résultat délicieux !
That*s exactly how it shoud taste. Love it!
trop TROP BON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c etait delicieux jai adoré avec des merguez
Lastimaginaire
7 mai 2022 à 10:07
Parfait ????
Très bonne recette
Coucou lili
29 mai 2022 à 10:56
Parfaite hum ça. Sent bon
Excellent, facile, rapide !!!
Trés bonne recette !
merci
Excellente recette. Facile à faire. Mes petits enfants ont aimé.
Un vrai délice belle et bonne recette
Vero30820 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2022
4 juin 2022 à 12:18
Simple, rapide et excellente.
Très belle recette, facile à réaliser
Merci
J'adore aussi la ratatoulle froide dans laquelle je rajoute un peu de piment
Simple et bon. Bravo!
Que du soleil du Roussillon. Délicieux
Très facile mais excellente
Trop bien
TRADITIONNELLE ET LA MEILLEURE
poupinette06 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2022
24 juin 2022 à 10:12
poupinette06 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2022
24 juin 2022 à 10:12
poupinette06 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2022
24 juin 2022 à 10:12
C'est toujours un plaisir...!
avec mes premiers légumes du jardin
Excellent.. De plus 1 h de cuisson en confit... Un régal
C'est comme cela que je la cuisine...
cette recette est délicieuse
Délicieuse et facile
Simple mais excellent
Je n' ai jamais mange de Ratatouille aussi bonne
Nes35 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2022
16 juil. 2022 à 12:16
Très bonne ,beaucoup de goût faite avec des légumes bio français
Très très bonne recette
Patricklafrechou
19 juil. 2022 à 11:02
Bien et bon
Je vais la realise ce soir
Simple et efficace
trs bon nous avon adoer
Marie Jordan
25 juil. 2022 à 12:07
Marie Jordan
25 juil. 2022 à 12:07
Marie Jordan
25 juil. 2022 à 12:07
Marie Jordan
25 juil. 2022 à 12:07
Excellente !!! Très simple à faire, jai juste rajouté à la fin un peu de coulis de tomate
Parfait et de plus elle se congéle à merveille
Super simple et efficace pour la 1ère ratatouille
Merci
Facile et très bon
MRIEANNE60 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022
29 juil. 2022 à 17:32
Excellente
Excellente recette à déguster sans modération
Facile et très bon plat
Très bonne ratatouille. Je l'avais déjà faite et je l'ai trouvée super!!!
Très bon
Cherryblossomtree Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022
10 août 2022 à 14:58
Tres bon. On peut mettre l'ail à cuire en même temps que les autres légumes. C'est encore meilleur
Super bon j'aime rissoler les légumes séparément. Bonne saison pour la faire. A votre cuisine.
Toujours succulent, cela sent les vacances , la Provence , manque plus les cricricri , des grillons
Excellente. . Facile à réaliser.
Bonne explications, conclusion résultats parfaits.
Je fais souvent cette recette elle est excellente.
Toute la famille l'aime...
MARIA
Cette ratatouille est délicieuse
parfait !
Très bonne recette
Super recette. Toute ma famille adore.
Top... Merci... Je la fais régulièrement pour la semaine...
TRES BON!
Délicieux. Merci.
Facile simple et très bon .très sain
Que demander de plus ????
Daniel05000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022
12 sept. 2022 à 19:29
Très bonne recette que j’ai déjà fait plusieurs fois