Fondant au chocolat

Lucie - 20 juil. 2007 à 12:11
 V - 1 nov. 2016 à 11:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317639-fondant-au-chocolat

Je n'ai mis que 100 g de sucre
Super gâteau !
Un pur délice
Ce gâteau est effectivement divin, nous l'avons testé et tout le monde a adoré !
Par contre il faudrait changer la photo, elle ne donne pas envie ...
Chrisguylud
23 mai 2015 à 14:00
C'est vrai qu'il est divin !
Je l'ai parfumé à l'orange ...mmmmmhhhhh !
juste sublime !
jai rajouté 2c a soupe d'amande en pdre .
Tous mes invités en redemandé ;-)
Gâteau très très bon !!!!!
Cuisson : 15 minutes , gâteau léger mais un peu sec , pas fondant du tout
trop bon et une recette très facile!!!!
les enfants se sont régalés !!!
valerie_l39 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
22 févr. 2015 à 13:56
Très bon. J'ai ajouté un sachet de levure et j'ai réduit le temps de cuisson à 15 mn c'était parfait (mon four chauffe fort et vite).
fondant au chocolat
gateau excellent , facile a realiser.
Ma suggestion : a deguster de preference tiede pour plus de saveur!
Fait 2 fois en 2 week end. C'est vous dire à quel point ce gâteau est bon. En plus je n'ai eu que des compliments de la part des goûteurs. Facile et rapide à faire, c'est mon nouveau gâteau au chocolat ! Par contre, ce n'est pas un fondant mais plutôt un moelleux... EXCELLENT !!!
Très très bon
Ce fondant au chocolat est très très bon !
Malheureusement j'ai respecté le temps de cuisson et le coulant n'y était pas. Mais il était fondant (pas coulant) je le recommande fortement et je le referais mais avec moins de temps de cuisson !
Ma suggestion : Réduire le temps de cuisson. Ajouter un sachet de levure.
Maman
trop bonne
Ma suggestion : chocolat
C mon gateau
rajouter à la fin du sucre glace
Ma suggestion : c trop bon
C'est bonne
Très bonne est rapide merci
Fondant Au Chocolat
Trop Trop Bon !!!
Ma suggestion : perso : je melange le sucre en poudre avec du sucre glace . :)
Miam !
Super facile à cuisiner.
Ma suggestion : A faire et refaire.
Très bon
Fondant Au Chocolat
Fondant au chocolat
Gateau au chocolat
C'est delicieux
Ma suggestion : Miam
Excellent
Ce gâteau est facile, très vite fait et bon !!
Avertissement
Le gâteau est très bon. Comme j'étais à court d'oeufs je n'en ai utilisée que 1 et je dirai que le tenps de cuisson ne doit pas être depasser,sinon le gâteau deviens un peu sec.
Le
Jhhjk
Fondant au chocolat
J'ai suivi la recette à la lettre, résultat:
Le fondant n'est pas fondant!
Il est devenu comme un simple gâteau au chocolat, mais il est quand-même trop bon déguster!
Juste une pointe
Un peu de levure pour que le gâteau prenne un peu de hauteur. Très très bon !!
Utilisateur anonyme
26 nov. 2012 à 19:52
Miam
Très bonne recette ! Merci
Rapide et bon
Gâteau au chocolat
Excellent ! Je recomancerais plusieurs fois.
Ma suggestion : Et apres mettez une peu de sucre de glace ses délicieux
Excellent!!

Aussi bon chaud que froid
Excellent
Très bonne recette!!!
Très bon
Facile simple et rapide
Gâteau au chocolat
Très bon !!
J ai pas trop aime
Fondant
Très bon il faudrait ajouter du sucre glace dessus mais pour le goût très bon savoureux et moelleux
Mmmmm
ce gateau est vraimen bon et trs facile a raliser
Ma suggestion : accompagner d'une creme anglaise c'est encire mieux ;-)
Miam ..
Tout simplement délicieux !
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 14:08
bien
Fondant au chocolat
J'ai vraiment trouvé ce fondant au chocolat très bon
Ma suggestion : Je pense que 20 minutes auraient suffit pour la cuisson
Fondant au chocolat
La photo ne donne pas envie , bonne continuation
Exelent
Exelent même quand plus persone n'a fain il rajouterait bien une boule vanille avec quelque framboise ou petite poire.
.
La photo ne donne pas envie !
Pas beaucoup de beurre
.
Super!
Facile et délicieux
Très très bon. Fait avec un moule a cake donc temps de cuisson de 40 minutes....
Délicieux
Vraiment tres bon rien a dire
Ma suggestion : Ne rien changer
Très bon
Très bon gateau mais 20 mn de cuisson ont ete trop longues pour ma part. Il était cuit de partout et je n ai pas retrouve le fondant du au temps de cuisson... La prochaine fois je réduis le temps de moitié..
Ma suggestion : Diminuer le temps de cuisson
Super
Très très bon fondant ! Je le recommande !
Ma suggestion : Mais 25 minutes c'est trop long il faut le sortir avant
Fabuleux
Très très bon et tout simplement excellent. A faire au moins une fois. Surement une des meilleur recette de l'application.
Ma suggestion : Avec de la crème anglaise c'est encore meilleur.
Wawouu
Ma suggestion : Meilleur gateau du monde c est celui ci !! Qui es d accor ac moii !!!??
Miam!!
Je trouve que cette recette est parfaite si on la respecte bien et je trouve également quelle est particulièrement fondante par rapport a d'autre recette. Je la conseille très fortement !

Ma suggestion : Je suggère peut être de mettre un peut moins de sucre car un peut trop sucree a mon goût ;)
LAETITIA SORDO Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
26 avril 2011 à 19:32
Bon mais sans plus
J'ai fais cette recette car les critiques me donnaient envie.
Le gâteau est bon, mais d'autres recettes sur le site pour le même genre de gâteau sont meileures (recettes testés).
Allez les découvrir.
Ma suggestion : Rajouter rhum
Très bon
Très bonne recette ! Le gâteau est vraiment bon !
Excellent
Très bon rien à redire.
Excellent
Cette recette est vraiment complète et le résultat est présent : croquant et fondant a la fois. Bravo !
Fondant au chocolat
Vraiment très facile à faire ça va très vite ! :-).
Ma suggestion : Mais c'est encore mieux si on rajoute des pépites de chocolat à l'intérieur !
Trop bon !
Un gâteau méga bon fort en chocolat et fondant comme je les aimes !
Ma suggestion : J'ai rajouté 5 min.
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 08:26
Génial
Depuis que j'ai fait cette recette, mes 3 filles ne veulent plus de mes autres gâteaux au chocolat ! Il est léger, facile à faire et très bon !
Mmmm
Tellement bon et tellement fondant
Ma suggestion : Doublez les quantités pour un grand moule.
Une tuerie !
Super simple, fait avec ma fille de 2 ans !
Moelleux, rapide.
Ma suggestion : Un peu moins de sucre serait le bienvenu.
Un délice
Des que je fais un gâteau, c'est celui là que je prends, mes enfants adorent !
Super bon
Mon chéri l'adore ! Merci cette recette !
Fondant
Ma meilleure amie a été emballée par ce gâteau. Recette très simple pour les débutants (comme moi) ! Merci beaucoup.
Très très bon
Très facile et très rapide a faire. Un délice.
Ma suggestion : Rajoutez un demi sachet de levure pour donner un peu de volume. Et pour faire un peu plus de goût rajoutez de la poudre de noix de coco en même temps ou après avoir mis le chocolat fondu.
Régalez vous.
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 19:20
Excellent
Rien à dire.
Un délice
Délicieux avec une boule de glace à la vanille. Dommage, je l'ai laissé deux minutes de trop mais il est fondant quand même.
Ma suggestion : Attention, une fois sorti du four le fondant continue de cuire à cause de la chaleur. Donc ne pas hésiter à le sortir même si il est encore un peu gluant sur la pointe du couteau.
Super
Simple à faire avec les enfants utiliser un moule pas trop grand sinon le gâteau est plutôt plat mais excellent tout de même. Merci.
Facile et à tomber !
Ca fait 2 fois que je fais ce gâteau avec ma fille, super facile à faire, il est absolument divin, moi qui ne suis pas une fana de chocolat. Par contre 150°C pour le four, pour moi il était totalement mou, j'ai dû rallonger la cuisson et monter le four.
La 2ème fois je l'ai fait cuire 25 minutesn à 160°C. Mais c'est un régal....
Facile
Très bonne recette, et surtout facile (ce qui est important pour une pas très douée en gâteau comme moi !).
Ma suggestion : Ne pas choisir de plat trop grand, sinon le gâteau est assez fin (c'est très bon quand même !).
Facile et délicieux.
Il est parfait. 20 minutes pour la cuisson c'est suffisant. Je l'ai fait dans un moule à gratin en porcelaine pour ne pas avoir à le démouler.
Trop bon
Même en me trompant sur le dosage de sucre (je n'ai mis que 80 g), il était délicieux, je le referai !
Recette simple mais qui plaît à tous...
Gâteau très simple au chocolat mais néanmoins bon !
Très bon
Facile et très bon, et surtout rapide, peut s'accommoder avec d'autres desserts et, en plus, il est moins calorique que certains fondants...
Caroline Charlotte
29 mars 2009 à 14:04
Question sur le moule
Je m'apprête à faire cette recette qui semble délicieuse, mais peut-on me dire si un moule carré à gratin conviendrait ? Merci !
Un mot
Délicieux !
Délicieux
Parfait, fondant ; je recommande vraiment cette recette pour les pressés gourmands car elle est facile et très rapide.
Un vrai délice
Ce fondant est délicieux. C'est le meilleur que j'ai fait. Bravo.
Au top !
J'ai essayé cette recette pour le peu d'ingrédients qu'elle nécessite et depuis je n'en ai pas essayé d'autre, c'est LE fondant au chocolat que je cherchais. Avis aux amateurs !
Ma suggestion : Moins vous cuisez, plus il est fondant selon votre goût.
Excellent
Je l'ai fait pour l'anniversaire de mon fils. Même mon père qui ne raffole pas de chocolat a adoré, mes collègues étaient conquis et tous les amis aussi. Très facile et rapide. Je recommande.
Ma suggestion : Ne pas prendre un moule à manqué trop grand.
Mmmh
Merveilleux. Avec si peu d'ingrédients, on obtient un gâteau merveilleux sans être bon en cuisine ! Je dois avouer que ce gâteau m'a sauvé la vie et remonté tout mon dîner en amoureux !
Ma suggestion : 20 minutes au lieu de 25 minutes, j'avais lu des commentaires et 20 minutes, c'est vraiment ce qu'il faut.
Bon gâteau bien moelleux
Tous mes invités l'ont apprécié avec en plus, une bonne crème anglaise maison.
Délicieux
Très simple à réaliser, tout le monde l'a aimé.
Ma suggestion : Je l'ai fait cuire dans de petits moules en part individuelle (10 minutes) et j'ai saupoudré de noix de coco en poudre à la sortie du four.
Excellent
Enfin un excellent fondant, ne rien modifier, c'est plus que parfait !
Bon
Très bon gâteau !
Super
Super recette ! Étant novice en cuisine je dois avouer que ce gâteau est très facile à faire.
Ma suggestion : C'est encore meilleur si l'on ajoute dessus (après la cuisson) de la crème chantilly.
Super
Très bon ! Il a plu a tout le monde. Une vraie réussite et très simple à faire !
Ma suggestion : Je me demande si en mettant de la levure, le gâteau ne serait pas plus gros.
Sympa
J'utilisais mon four pour la première fois. J'ai lu les petites remarques de certains disant que 25 minutes c'est un peu trop long (le mien était dans le four depuis 25 minutes et je voulais en remettre 10 de plus). Je sors le gâteau du four et en le démoulant, j'ai eu un gros amas de chocolat pas encore cuit et les bord du gâteau (presque) cuits : nous nous sommes malgré tout régalés.
Fatma Ezzahra
27 sept. 2008 à 13:46
Délicieux
Facile et simple.
Ma suggestion : J'adore et j'aime la préparer pour ceux que j'aime.
Très bon
Très facile à faire, très bon et fait le plaisir de tout le monde.
Divin
Tout a été dit !
Trop bon
Un régal, simple et passe-partout pour toute occasion !
Bon
Bonne recette. Mais la cuisson de 25 minutes était trop longue. Le gâteau n'était plus du tout fondant.
Ma suggestion : Diminuer le temps de cuisson.
Succès garanti
J'ai fait des heureux avec ce gâteau au chocolat. Rapide, facile à faire et en plus délicieux, merci pour la recette.
Très bon
Super bon et facile à faire. Merci pour cette recette.
Très bon
Il est très bon. Je l'ai fait plusieurs fois, tellement il est excellent.
Ma suggestion : Faire cuire moins longtemps, mais c'est peut-être mon four qui cuit trop vite. Je l'ai fait cuire une fois pendant 20 minutes, une fois pendant 15 minutes, et le gâteau n'était toujours pas assez fondant à mon goût. Je retenterai certainement ce soir en le faisant cuire 10 minutes.
Pratique et rapide
Très simple et rapide à faire.
Ma suggestion : Sympa avec une boule de glace à la noix de coco.
Délice
C'est un délice, ce gâteau. J'en referai un demain.
Super
Trop bon, ce fondant. Simple et rapide.
Délicieux
Vraiment délicieux, rapide et facile à faire. Cela faisait longtemps que j'essayais de faire un fondant mais tous étaient ratés. C'était le premier réussi et c'était succulent.
Ma suggestion : Pour les fours électriques, mettre à 150°C seulement car sinon, cela sèche trop.
Miam
Délicieux et facile à faire.
Divin
Le meilleur mangé jusqu'à maintenant, moelleux à souhait.
Ma suggestion : Doubler les doses. A servir avec de la glace à la vanille.
Succulent
Très rapide, très simple et délicieux.
Un très bon gout de chocolat et la consistance est ferme contrairement à la photo.
Ma suggestion : Une boule de vanille et une noix de chantilly.
La recette de Julie est exquise
Je ne suis pas douée en pâtisserie mais là c'est le top du top. Trop bon ! J'ai envie de tout manger. Bravo !
Excellent
J'ai adoré faire cette recette car les quantités ne sont pas astronomiques et que la recette n'est pas contraignante. Je l'ai servi chaud avec de la crème anglaise. Et même le lendemain, il était encore moelleux. Un vrai délice. Merci.
Très simple
Je trouve que la recette est simple à réaliser. C'était vraiment très bon.
Ma suggestion : On peut ajouter des pépites de chocolat, des noisettes, des amandes, des noix...
La recette parfaite
C'est ma 4ème tentative de fondants au chocolat et la première réussie, et c'est le moins qu'on puisse dire : j'ai eu les félicitations de toute la famille. Moelleux, du volume partout, chocolaté, un goût fin, facile à faire, une cuisson homogène, un aspect à la perfection !
Ma suggestion : Ne rien changer, juste indiquer, pour éviter toute inquiétude de la part des novices comme moi, que la cuisson est à 150°C !
Fabileux !
Absolument à tomber par terre.
Ma suggestion : J'ai dû cuire 10 minutes de plus pour avoir le fondant désiré. C'est peut-être mon four ?
Merci.
Je cherchais une recette de fondant au chocolat car le gâteau au chocolat, je le trouve trop sec ! Je n'ai pas encore fait la recette mais je compte bien me régaler ! Merci Marjorie.
Réponse à Alamouta
Non, il n'y a pas besoin de levure pour cette recette.
Très bon
Ma suggestion : Avec du chocolat dessert bien corsé, c'est fameux. On peut le servir avec une crème anglaise pour adoucir.
Levure.
Faut-il mettre de la levure ou non ? Merci.
Excellent
Réalisé ce matin, dégusté, apprécié. Un régal !
Ma suggestion : Nous avons ajouté quelques cerneaux de noix mixés. Un régal ! La réduction du temps de cuisson offre plus de fondant à coeur.
Excellent
J'ai choisi cette recette parmi d'autres car elle me paraissait plus légère, même si l'illustration n'était pas encourageante. 'ai très bien fait, ce fut un régal pour toute la famille.
Ne vous fiez pas à la photographie, ce gâteau, une fois cuit est tout à fait présentable !
Facile !
Très facile à faire et délicieux au final !
Ma suggestion : 15 minutes au four pour avoir un coeur plus fondant.
Fondant chocolat
Rien à changer ! Grand succès auprès des amis !
Fondant chocolat
Très facile à faire et très bon !
Ma suggestion : A servir avec une crème anglaise.