Terrine de courgettes aux herbes fraîches

Aristide - 7 juil. 2007 à 13:10
 Mohammed - 12 juin 2022 à 01:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317611-terrine-de-courgettes-aux-herbes-fraiches

Félicitations !
Voici la preuve qu'un plat végétarien peut être aussi bon, voire meilleur, qu'un plat préparé avec de la viande. Félicitations !
Très rafraîchissant.
Servie comme accompagnement lors d'un barbecue, cette terrine a été appréciée par tous. Merci.
Ma suggestion : Préparée la veille, c'est parfait. Très bien essorer les courgettes. Je n'ai mis que la moitié des bouquets d'herbes car en cette saison, ils sont bien fournis.
Astuce
Voici une astuce pour que la terrine se tienne. Il faut ajouter une cuillère à soupe de Maïzena. Cette terrine peut aussi se servir à la sortie du four avec la sauce tomate chaude ou en entrée froide avec de la mayonnaise. Elle est également délicieuse nature.
Déception !
Je suis très déçue par cette recette car malgré avoir bien essoré les courgettes, j'ai obtenu une terrine quasi liquide ! Je ne dois pas être douée...
Réponse à Pascal
Je suis désolée du manque de tenue de votre terrine. Il y a effectivement un fragile équilibre à respecter entre la quantité de courgettes et l'appareil oeufs-crème. Si vous tentez l'expérience de nouveau, je vous invite à mettre un peu moins de courgettes et à toujours bien les essorer.