Verrine mangue-passion-coco, caramel au citron vert

Nina - 1 janv. 2008 à 09:09
 Virginie - 31 mai 2013 à 08:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317568-verrine-mangue-passion-coco-caramel-au-citron-vert

Mangue coco

Très bonne recette, légère et rafraîchissante , j' ai réalisé la recette plusieurs, en mettant moins de feuille de gélatine et une fois en ajoutant une demi banane.
Réponse à Alex
Un cul de poule, c'est une jatte, un bol de préparation alimentaire, à défaut, un saladier fera l'affaire. Bref, rien de très rare dans nos cuisines même si ce joli nom de "cul de poule" a tendance à tomber en désuétude...
Très bon
J'ai fait juste une purée de mangue et passion avec une meringue maison et une chantilly coco au siphon. Tout le monde a aimé. C'est très léger pour finir le repas
Trop gélatineux
La dose de gélatine est peut-être excessive mais la chantilly coco est super, juste un peu molle (pas de fix chantilly).
Ma suggestion : Je la referai avec juste une compotée de mangues et le reste à l'identique.
Crème de coco
Ma suggestion : La crème de coco est plus épaisse que le lait de coco. On la trouve en supermarché ou en épicerie exotique, généralement en petite brique en carton.
Bon
Je fais à peu pres la même recette, seulement les fruits sont entiers, il n'y a pas de gélatine, j'intercale une couche de meringue entre les fruits et la crème, c'est une autre façon de faire.
Crème de coco
Comme la personne précédente, qu'est-ce que la créme de coco ? Je connais le lait mais pas la crème. Et où la trouve t-on ? Merci !
Fixe chantilly et caramel
Le fixe chantilly est une poudre que l'on trouve en petits sachets au rayon des aides culinaires à la pâtisserie et qui permet d'obtenir une chantilly plus ferme et qui ne retombe pas si on doit attendre un peu avant de la servir. Quant au caramel, non, il ne durcira pas au frais, à cause du citron qui est dedans ; même s'il devient légèrement plus épais au frais, il reprend sa consistance initiale après être revenu à température ambiante.
Questions
Qu'est-ce que le fixe chantilly ?
Le caramel mis au frais va durcir, au moment de servir il faut le refaire fondre ? Merci.
Crème de coco
Je souhaite savoir ce qu'est la crème de coco. Merci.
Délicieux et rafraîchissant !
J'avais testé il y a quelque jours et je l'ai refait pour le reveillon du Nouvel An. Tout le monde a aimé, ce dessert est parfait, après un repas copieux !
Ma suggestion : Attention a ne pas mettre trop de gélatine, ce que j'ai fait lors de mon essai, sinon la crème mangue-passion devient vraiment trop compacte.