Crevettes à la brousse

Claude - 1 juin 2007 à 15:30
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 - 13 août 2019 à 02:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317383-crevettes-a-la-brousse

AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
13 août 2019 à 02:04
Pas mal
catherine_d65_jdf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
10 juin 2013 à 19:00
Crevettes à la brousse
Très bonne recette. C'est très frais pour l'été. Pour ma part j'ai préféré des crevettes non décortiquées , j'ai rajouté un yaourt nature à la brousse pour que ce soit moins sec, et du basilic et de la coriandre en plus de la ciboulette et du persil.
miam
délicieusement frais et très rapide à préparer !
Merci pour cette recette.
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
23 avril 2012 à 10:24
Océan et Provence
c' est bon . A refaire avec des crevettes de Macri... mon poissonnier
Ma suggestion : je n' ai rien changé...commme d' hab' quand c' est une recette de Christelle.
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 21:16
pas mal
Brocciu
Surement meilleur avec du brocciu. La brousse n'est pas un fromage corse comme j'ai pu le lire mais le substitut du fromage corse, le brocciu, qui est saisonnier et qui est bien meilleur.
La brousse
La brousse est un fromage corse essentiellement de brebis ou accessoirement de chèvre.
Ma suggestion : Il faudrait couper en tranches fines, voire mixer les crevettes pour la facilité du service apéritif.
Bravo
Simple et facile à réaliser et très sympa pour un apéritif dînatoire.
Réponse à Claude
Bonjour,
la brousse est un fromage de Provence au lait frais pasteurisé. Elle peut être au lait de chèvre, de brebis ou de vache. Pour cette recette, j'utilise de la brousse au lait de vache.
La Brousse
J'ai honte mais je ne sais pas ce que c'est que la brousse : pouvez-vous m'éclairer ? Merci d'avance.