Pizza napolitaine

Guy - 31 mai 2007 à 21:23
 Lauredew - 14 déc. 2023 à 18:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317345-pizza-napolitaine

julien_3081 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023
29 mars 2023 à 02:45
Moins excellent
minable
Je viens de finir de la déguster excellente recette au top merci et j'ai fait moi même la pâte c est encore meilleure
Merci votre pizza est super bonne !
Mmmmmmmmmmmmmmmm
Napo régalo
Excellente !
sltz-c Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
22 nov. 2013 à 10:16
Pizza napolitaine
Parfait
Moi qui ne cuisine pas j'ai trouvé ça très simple et bon ! Et mon mari et mes enfants aussi !
Pizza napo
Excellente, j ai acheté une pâte carrée aromatisée aux herbes et avec les ingrédients de la recette ça à donne une très bonne pizza. Merci au cuisinier !
grandiosa !
une bonne pizza faite avec des produits simples et goûteux.
Pour moi, la chair de tomate en boîte n'est pas acide, le sucre est en trop.
Ma suggestion : une bonne pâte maison faite à l'huile d'olive ne prends pas beaucoup de temps.
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 10:18
pizza napolitaine
Christophe-olivier
8 sept. 2012 à 10:30
LA pizza la plus authentique!
Revenir aux origines de la pizza, la tomate, les olives, les herbes de caractère, des produits simples et du gout... plutôt que les hérésies sans tomate, avec du saumon ou autres formes modernes qui n'ont pas grand chose à voir avec le sandwich de l'ouvrier du Sud de l'Italie qu'est la pizza
Ma suggestion : Pas de sucre dans la sauce tomate! L’intérêt de la tomate est aussi d'apporter un peu d’acidité qui 'dynamise' la sensation en bouche; le sucre tue cela. Sauf hors saison quand les tomates sont mauvaises... un peu de sucre est alors acceptable.
Pizza napolitana
Delicieux j'adore ;)
Ma suggestion : Rien c'est deja tres bon
Parfait mais ...
4 étoiles car il manque le jambon lol
Pizza
On peut facilement trouvez mieux
Ma suggestion : Pour la pâte, je ne ferais pas avec cette recette la !
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 06:17
Miam, miam
Rapide à préparer et c'est bon.
Le top !
Délicieuse
Rien à changer...
Viva Napoli !
Bravo ! Vous avez donné la VRAIE recette napolitaine, une pizza simple et savoureuse, loin des pizzas gadget que l'on voit maintenant... Mais, c'est vrai, j'aime autant faire la pâte moi-même, comme donnée aussi sur le site. Et puis, je dirais que si l'origan (marjolaine) peut se cuire avec la sauce tomate, le basilic, lui, se met après cuisson, haché (cuit, il perd son goût original). Penser à bien étaler la pâte, en Italie elle se mange fine et croustillante. BUON APETITO !
Miam miam
Très simple à faire, et on peut ajouter les ingrédients de son choix... Parfait.
Bonne pizza
Ma suggestion : En mettre peu sur la pâte. La napolitaine est une pizza fine.
La sauce tomate peut être simplifiée. Un coulis réduit avec une feuille de laurier par exemple.
Chapeau
Elle est très facile à faire et en plus, économique. Bravo.
Chapeau
Elle est super.
Délicieuse
Bravo, un goût parfait.
Pâte à pizza maison
La pizza est appétissante.
Ma suggestion : Voici la recette de la pâte à pizza. Il faut 100 g de farine, du sel, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1/4 de paquet de levure de boulanger, de l'eau tiède. Faire à la main ou au robot. On peut aussi préparer pour 4 pizzas (le paquet de levure entier) et congeler la pâte restante. Ca marche...
Faire sa pâte soi-même.
Ultra claire, bien expliqué et très simple ! Ne pas lésiner sur les herbes de Provence et le basilic pour couronner le tout.
Ma suggestion : Je vous conseille la pâte à pizza Francine (ou autre marque) que l'on fait soi-même en 10 minutes (farine de pâte à pizza + 1/8 eau +
2 cuillères d'huile). Génial ! Tapisser d'une bonne sauce napolitaine et être créatif pour le reste.
Recette maison
Cela paraît bon, mais moi aussi, je voudrais une recette maison. Merci.
Bien
Très bonne recette.
Hum !
C'est la pizza que je préfère. Par contre, comment faire une pâte à pizza soi-même ? Merci.
Réponse
Vous avez raison, une pâte maison est toujours meilleure, mais je pense aussi aux gens qui n'ont pas le temps d'en faire. Et puis ça reste très bon quand même !
Préparation maison
J'aime toutes les préparations maison.
Merci à vous. Vous êtes formidables.
Ma suggestion : Ce que je regrette c'est la pâte !
Pourquoi une pâte préparée ? J'aimerais bien avoir la recette de la pâte. Merci d'avance.