Samoussas aux légumes

Martine - 1 nov. 2007 à 15:10
 NaNa - 1 oct. 2016 à 21:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317271-samoussas-aux-legumes

Parfait pour faire manger des légumes au réticent il faut juste ne pas leur dire ce qu il y a à l intérieur
Cv
Cool
simple et très bon
ma fille s'est débrouillée presque toute seule pour un résultat qui a plus à toute la famille.
Miranda-Cassandra
7 mars 2013 à 18:08
Une recette tip top
Facile, délicieux et original!
Ma suggestion : Je conseille simplement de rajouter des épices types curry/curcuma pour plus de saveurs.
Saumonotato
Super du saumon ne serait pas de trop
Ma suggestion : Saumon en plus
Parfaitement parfait
Ta recette est tous simplement parfaite !
Ma suggestion : Moi j'ai rajouter du saumon fumé
Vrai réussite
Vraiment très bon et très simple mis a part le pliage !!
Réponse à generosa
Effectivement generosa la feuille de brick est une pâte treeees fine que l on garnie et que l on peut frire ou cuire au four (pour le four il faut la badigeonner de beurre ou d huile).si vous avez des épicerie orientale au Canada vous en trouverez et pour le kub or c est un bouillon cube.
Utilisateur anonyme
18 juil. 2012 à 16:48
Samoussa
Assez déçue pour mes premiers samoussas : manque de goût en ce qui me concerne.
Ma suggestion : Ajouter des épices et du fromage de caractère.
Excellent
La farce est facile à faire; le pliage est un peu plus délicat.

Ma suggestion : Important De Bien Badigeonner Les Feuilles Afin Qu'elles Se Ferment Bien Et Qu'elles Soient Dorées.
Très bien
Même pour une première, pas facile la manipulation des feuilles !!
Sinon, bon pour l apéro ou en entrée mais plus pour 3 ou 4 personnes que pour 2
Samoussa aux légumes
Un délice , c'est facile à faire. Mon homme a adoré , il me demande dans refaire au moin une fois par mois
Brick ? Kub'or ?
Pas encore essayé...
Ma suggestion : J'habite au Canada. Je ne connais pas le brick (...ici c'est un fromage type suisse). Bon, je suppose que c'est de la pate fillo. Mais le Kub'or, c'est quoi ? UN bouillon de poulet en cube ? Merci à qui me répondra
Très bonne recette, un peu fragile
Recette sympa mais dés que la feuille de brique est humide elle se fragilise et la confection du triangle se complique un peu

Ma suggestion : Doubler la feuille de brick.
Pourquoi pas !
Je n'ai pas ajouté le bouillon émiette par contre j'ai mis de la béchamel à la place de crème liquide pour tester. Résultat peu probant ! Heureusement j'en avais fait de différentes sortes (nature/ avec béchamel / avec du bœuf haché / reste de poireaux.
J'ai préféré avec la viande mais le fait d'en avoir de toute sorte on veut tout gouter. C'est la surprise de savoir sur lequel on va tomber !

Ma suggestion : Pour éviter que cela soit trop fade rajouter des herbes ou même un ingrédient supplémentaire.
Et attention aussi au pliage des bricks !
C'est délicieux !
Ne pas manquer de les faire c'est délicieux.
Ma suggestion : Pour les gourmands rajouter 300 grammes de viande hachée miam mais moi je reste sur cette recette car je suis végétarienne bon appétit.
Très bons
Très bon. Le coup de mais est difficile à prendre lorsqu'on en a jamais fait mais après deux ou trois samoussas ils sont bien réussis.
Ma suggestion : J'ai mis une Demi courgette et une demi aubergine E
et c'était très bon.
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
9 août 2010 à 07:49
Délicieux
Tout est dans le titre! Je n'avais pas de courgettes, alors j'ai mis des aubergines, et c'était divin !
Ma suggestion : Mes enfants n'ont pas aimé le goût du kub'or, on peut ne pas en mettre et assaisonner avec sel et poivre classiquement.
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 12:37
Se mange sans faim
Je les ai préparés pour l'apéritif, tout le monde a adoré : très original.
Ma suggestion : Peut se faire d'avance, les repasser à la poêle avant de servir tiède.
Délicieux
Je n'ai pas mis de bouillon car je n'en avais pas. C'est très bon : simple, rapide, léger... Merci.