Samoussas aux légumes
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317271-samoussas-aux-legumes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317271-samoussas-aux-legumes
18 mai 2023 à 15:15
1 oct. 2016 à 21:17
23 déc. 2015 à 08:42
23 déc. 2015 à 08:33
10 juin 2013 à 20:23
ma fille s'est débrouillée presque toute seule pour un résultat qui a plus à toute la famille.
7 mars 2013 à 18:08
Facile, délicieux et original!
Ma suggestion : Je conseille simplement de rajouter des épices types curry/curcuma pour plus de saveurs.
7 mars 2013 à 07:55
Super du saumon ne serait pas de trop
Ma suggestion : Saumon en plus
5 mars 2013 à 19:54
Ta recette est tous simplement parfaite !
Ma suggestion : Moi j'ai rajouter du saumon fumé
4 mars 2013 à 13:33
Vraiment très bon et très simple mis a part le pliage !!
3 mars 2013 à 12:31
Effectivement generosa la feuille de brick est une pâte treeees fine que l on garnie et que l on peut frire ou cuire au four (pour le four il faut la badigeonner de beurre ou d huile).si vous avez des épicerie orientale au Canada vous en trouverez et pour le kub or c est un bouillon cube.
18 juil. 2012 à 16:48
Assez déçue pour mes premiers samoussas : manque de goût en ce qui me concerne.
Ma suggestion : Ajouter des épices et du fromage de caractère.
24 juin 2012 à 11:29
La farce est facile à faire; le pliage est un peu plus délicat.
Ma suggestion : Important De Bien Badigeonner Les Feuilles Afin Qu'elles Se Ferment Bien Et Qu'elles Soient Dorées.
21 avril 2012 à 22:26
Même pour une première, pas facile la manipulation des feuilles !!
Sinon, bon pour l apéro ou en entrée mais plus pour 3 ou 4 personnes que pour 2
8 mars 2012 à 23:25
Un délice , c'est facile à faire. Mon homme a adoré , il me demande dans refaire au moin une fois par mois
5 mars 2012 à 23:27
Pas encore essayé...
Ma suggestion : J'habite au Canada. Je ne connais pas le brick (...ici c'est un fromage type suisse). Bon, je suppose que c'est de la pate fillo. Mais le Kub'or, c'est quoi ? UN bouillon de poulet en cube ? Merci à qui me répondra
13 mars 2011 à 08:15
Recette sympa mais dés que la feuille de brique est humide elle se fragilise et la confection du triangle se complique un peu
Ma suggestion : Doubler la feuille de brick.
10 mars 2011 à 19:46
Je n'ai pas ajouté le bouillon émiette par contre j'ai mis de la béchamel à la place de crème liquide pour tester. Résultat peu probant ! Heureusement j'en avais fait de différentes sortes (nature/ avec béchamel / avec du bœuf haché / reste de poireaux.
J'ai préféré avec la viande mais le fait d'en avoir de toute sorte on veut tout gouter. C'est la surprise de savoir sur lequel on va tomber !
Ma suggestion : Pour éviter que cela soit trop fade rajouter des herbes ou même un ingrédient supplémentaire.
Et attention aussi au pliage des bricks !
10 mars 2011 à 16:30
Ne pas manquer de les faire c'est délicieux.
Ma suggestion : Pour les gourmands rajouter 300 grammes de viande hachée miam mais moi je reste sur cette recette car je suis végétarienne bon appétit.
17 nov. 2010 à 21:32
Très bon. Le coup de mais est difficile à prendre lorsqu'on en a jamais fait mais après deux ou trois samoussas ils sont bien réussis.
Ma suggestion : J'ai mis une Demi courgette et une demi aubergine E
et c'était très bon.
9 août 2010 à 07:49
Tout est dans le titre! Je n'avais pas de courgettes, alors j'ai mis des aubergines, et c'était divin !
Ma suggestion : Mes enfants n'ont pas aimé le goût du kub'or, on peut ne pas en mettre et assaisonner avec sel et poivre classiquement.
11 mars 2010 à 12:37
Je les ai préparés pour l'apéritif, tout le monde a adoré : très original.
Ma suggestion : Peut se faire d'avance, les repasser à la poêle avant de servir tiède.
1 nov. 2007 à 15:10
Je n'ai pas mis de bouillon car je n'en avais pas. C'est très bon : simple, rapide, léger... Merci.