Pâte à foncer ou pâte brisée

Marie - 24 juil. 2007 à 10:44
 Etienne - 7 août 2016 à 17:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317272-pate-a-foncer-ou-pate-brisee

la pâte brisée ne comporte pas d'oeuf .......
Parfaite
Très bonne consistance, croquante à souhait
Je l'ai faite pour un flan, un régal
Génial
La pâte est génial , mais je ne trouve pas pratique de devoir malaxer autant de beure, mais tres bonne pâte sinon
Excellent
Ça a l air bon mais
La pâte brisée ne ce prépare pas avec du beurre pommade. le principe même d une pâte brisée et de ne pas homogénéiser complètement la farine avec le beurre j ai l impression que cette pâte est faite a l envers :)
Ma suggestion : En gros prendre les même proportion ( voir enlever 30 gramme de beurre ) commencer par mettre la farine couper le beurre ( pas besoin qu il soit mou) en morceau dans la farine écraser avec vos doigts les morceau de beurre dans la farine pour incorporé grossièrement les deux . (Il doit rester des morceaux de beurre ) ajouter lait jaune et sel mélanger le tout ( plus vous travaillerez votre pâte plus elle sera dur au finale donc n insister pas trop sur le malaxage :) repos deux heure et voila une pâte brisée étaler finement elle ce fera discrète a la dégustation c est tout ce qu on demande a une pâte brisée si vous voulez au contraire donner de la consistance a vos tartes et autre joyeuseté opter pour une pâte sablée bonne appétit
Réponse a samira
La differece c au lieux de mettre l'eau ils ont mis le lait !!!!!!!!!
Deliciozo
Bonne pâte, bien dosée.
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 22:13
Parfait
C'est la meilleure que j'ai jamais faite !
Différente de la pâte sablée
On ajoute la farine, en dernier. Regardez la vidéo proposée par La Rédaction du Journal des Femmes. J'ai suivi la recette et mes tartelettes étaient un véritable succès.
Pâte brisée
Moi je trouve que c'est la même recette pour la pâte sablée, si c'est possible de me dire la différence. Merci.
Pâte à foncer
Je n'ajoute pas de sel. Je le remplace par des épices et la pâte est bonne.