Pâte à foncer ou pâte brisée
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317272-pate-a-foncer-ou-pate-brisee
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317272-pate-a-foncer-ou-pate-brisee
7 août 2016 à 17:16
10 juil. 2012 à 21:39
Très bonne consistance, croquante à souhait
Je l'ai faite pour un flan, un régal
20 août 2011 à 14:14
La pâte est génial , mais je ne trouve pas pratique de devoir malaxer autant de beure, mais tres bonne pâte sinon
6 juin 2011 à 23:43
1 juin 2011 à 17:35
La pâte brisée ne ce prépare pas avec du beurre pommade. le principe même d une pâte brisée et de ne pas homogénéiser complètement la farine avec le beurre j ai l impression que cette pâte est faite a l envers :)
Ma suggestion : En gros prendre les même proportion ( voir enlever 30 gramme de beurre ) commencer par mettre la farine couper le beurre ( pas besoin qu il soit mou) en morceau dans la farine écraser avec vos doigts les morceau de beurre dans la farine pour incorporé grossièrement les deux . (Il doit rester des morceaux de beurre ) ajouter lait jaune et sel mélanger le tout ( plus vous travaillerez votre pâte plus elle sera dur au finale donc n insister pas trop sur le malaxage :) repos deux heure et voila une pâte brisée étaler finement elle ce fera discrète a la dégustation c est tout ce qu on demande a une pâte brisée si vous voulez au contraire donner de la consistance a vos tartes et autre joyeuseté opter pour une pâte sablée bonne appétit
1 mai 2011 à 00:39
La differece c au lieux de mettre l'eau ils ont mis le lait !!!!!!!!!
16 janv. 2011 à 18:12
Bonne pâte, bien dosée.
10 déc. 2010 à 22:13
C'est la meilleure que j'ai jamais faite !
4 sept. 2009 à 00:23
On ajoute la farine, en dernier. Regardez la vidéo proposée par La Rédaction du Journal des Femmes. J'ai suivi la recette et mes tartelettes étaient un véritable succès.
21 oct. 2008 à 18:51
Moi je trouve que c'est la même recette pour la pâte sablée, si c'est possible de me dire la différence. Merci.
24 juil. 2007 à 10:44
Je n'ajoute pas de sel. Je le remplace par des épices et la pâte est bonne.