Brioche à l'orange

Lisbeth - 31 août 2007 à 10:51
Lemonaddict Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 - 24 mai 2020 à 12:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317235-brioche-a-l-orange

Lemonaddict Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020
24 mai 2020 à 12:03
Attention prévoir un grand moule pour cette quantité. Sinon brioche plutôt bonne pour une recette "light". Mais sèche trop vite ( en cause l'absence de beurre ? ). Cuisson au four chaleur tournante pour moi et malheureusement a cuit trop vite ( bien que par précaution j'avais mis une température inférieure à celle demandée ).
Alors c est bon elle est cuite elle ressemble a la photo j ai goûté un petit bout manque du sucre à mon goût peut être y mettre 100 g la prochaine fois
Je suis entrain de la faire cuire je l ai pétri a la main et j ai juste ajouter de l arôme d orange et j ai mis 2sachet de levure de boulanger déshydrater elle a bien gonflé on verra bien ce que ça va donner je vous tiens au courant
naima belmahi Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
26 févr. 2014 à 22:21
Brioche a l'orange
Délicieuse, je rajoute également le zeste de l'orange. Pour le petit déjeuner c'est parfait avec une confiture d'orange
Réponse.
Bonjour Lisbeth. Oui, c'est tout à fait normal. Cette brioche ne contient pas de beurre. Le yaourt le remplace. Cela diminue considérablement les matières grasses. Elle n'en est pas moins moelleuse. Merci de votre attention pour ma recette.
Ma suggestion : Le yaourt peut être remplacé par du fromage blanc ou de la crème fraîche légère.
Brioche sans beurre ?
Est-ce normal qu'il n'y ait pas de beurre ? Merci.