Mousse de fromage blanc à la violette

Dominique - 18 sept. 2007 à 16:35
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2012 à 16:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317234-mousse-de-fromage-blanc-a-la-violette

Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 16:54
trés appréciée
trés bon - trés frais -mousse bien appréciée aprés un bon repas
Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 18:06
Déçue !
J'ai fait cette recette à deux reprises et je n'ai pas aimé le résultat. Trop sucré et surtout le blanc retombe très vite au fond du verre !
je ne la referai plus !
Utilisateur anonyme
31 juil. 2011 à 10:57
Bon mais attention au sucre
Trésbon et léger en fin de repas, mais pour ma part un peu moins de sucre s'impose. En effet la base de la mousse peu s'agrémenter à souhait.
Purée de fruit, coquelicot (un régal aussi), ... et rapide. Des invités non prévut, le temps du repas la mousse prend au frigo. pour ceux qui ont un siphon j'ai testé, encore plus rapide.
mousse fromage blanc à la violette
Il m'apparaît totalement inutile de rajouter du sucre dans cette préparation culinaire
Ma suggestion : Pas de sucre = il a déjà le sirop de violette et les coeurs de violettes .
Recette similaire
J'ai une recette similaire mais ou l'on rajoute ds fruits sur le dessus mais je retrouvais toujours ds filets de gélatine re-solidifiés l'astuce du lait chaud va peut être me réconcilier avec cet excellent dessert !
Les fruits remplacent les violettes
Mixer une mangue et verser le coulis obtenu sur la préparation, parfait ! A utiliser avec tous les fruits !
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 23:43
Dessert léger
Parfait pour finir un repas de manière originale et en étant sure que tout le monde ait encore assez faim !
Ma suggestion : Attention à battre les blancs en neige ferme !
Original !
Une recette fraîche et surprenante pour ravir tout le monde.
Ma suggestion : J'ai ajouté deux cuillères à soupe de sirop de violette à la mousse elle-même.
Excellent et frais
Très bien et facile à faire. Il faut juste anticiper les 2 heures de pause. Le sirop de violette est original et très bon.
Ma suggestion : Je n'avais pas de violettes en sucre, remplacées par des morceaux de noisettes caramélisées (décoration gâteau): parfait.
Réponse
Bonjour Lauriane, remplacer les violettes en sucre par d'autre bonbon de votre choix en sucre ou non puis arroser le dessert avec un sirop se mariant avec les bonbons choisis.
Merci de l'intérêt pour ma recette.
Question
Comment remplacer les violettes ? Merci.
Violettes
Bonjour. J'ai vu récemment des violettes en sucre dans mon hypermarché Leclerc. Ils ont un beau présentoir avec toutes ces petites décorations : vermicelles, sucres colorés, mimosas, etc.
Réponse.
Bonjour Dominique, vous en trouverez par Internet à la Maison de la violette.
ou directement à Héléne Vié : Le Jardin d'Elen, BP 15005, 31032 Toulouse cedex 5.
Personnellement, je les achète dans un petit salon de thé (La Migaine) à Metz (ma ville) en Lorraine.
Violettes cristallisées
Où trouve-t-on des violettes cristalisées ? Merci.