Salade de blé

Amélie - 26 mai 2007 à 22:02
 fady - 5 janv. 2016 à 17:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317230-salade-de-ble

à la place de la tomate je mets du thon à la tomate ,des olives noires des cornichons
vous ne dites pas quoi mettre pour relever le goût.
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 18:58
Pour répondre à Sylvie
Le blé de cette recette est du blé précuit type Ebly, cela se trouve au rayon du riz et de la semoule et c'est délicieux lorsque c'est bien cuisiné !
Qu'est-ce que le blé dans ce cas-ci ?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi ressemble ce blé dont il est question dans cette salade ? Est-ce le boulghour ? Merci.
Saveur exotique
Ma suggestion : Pour rajouter un peu de saveur à cette recette, je mets 1 cuillère à soupe de cumin et 1 cuillère à soupe de coriandre hachée. C'est excellent !
Pour davantage de goût
A la recette de base (blé, tomate, persil), j'ajoute quelques dés de poivrons vert et rouge et une sauce au yaourt grec.
Variante
Ma suggestion : En ajoutant à cette recette, des dés de jambon ou des cubes de viande froide, poulet, boeuf ou autre, vous faetes de cette recette un plat unique, idéal pour les soirs d'été.
Variante
Ma suggestion : Je fais quasiment la même, en remplaçant le blé par du quinoa et en ajoutant des raisins secs. Délicieux !