Poivrons farcis

Cathy - 21 mai 2007 à 12:54
 Doms54 - 28 juil. 2023 à 17:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317131-poivrons-farcis

Un peu sec. Trop de riz par rapport à la quantité de viande. Et j'ai dû cuire beaucoup plus longtemps qu'indique dans la recette pour avoir un poivron bien cuit et fondant
Délicieux!
J'ai adoré!
Poivrons farcis
Au lieu de couper seulement le chapeau du poivron, je les coupe au milieu horizontalement afin qu'ils restent plus stables dans un plat de four. Souvent je les laisse mijoter dans une sauce pomodori ; le poivron peut se manger semi al dente.
Réponse à Anne-Lise
Il faut ajouter pignons et raisins secs à la farce à la fin de l'étape 2. Bonne dégustation !
Bonne idée
Bonsoir, je l'essaie ce soir et me réjouis de la déguster. Merci pour l'idée. Mais à quel moment met-on les pignons et les raisins secs ?
Réponse à Cathy
Il faut ajouter les pignons et les raisins secs à la farce juste avant de remplir les poivrons. Concernant la quantité d'eau pour le riz, le mieux est de tester la cuisson en goûtant, car il en faut plus ou moins selon le type de riz et la température... On peut bien sûr rajouter du bouillon pour donner plus de goût !
Un peu sec
Où sont passés les raisins secs et les pignons ? J'ai essayé la recette et j'ai trouvé le riz un peu sec. Ne pourrait-on pas mouiller avec un peu de bouillon de poule par exemple ?