Brownie au chocolat blanc et noix de pécan

Utilisateur anonyme - 25 nov. 2010 à 21:59
 Nana - 15 août 2023 à 18:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317093-brownie-au-chocolat-blanc-et-noix-de-pecan

Recette faite pour ma nièce qui adore le brownie au chocolat blanc. J'ai suivi les conseils de certains commentaires sur le grammage du sucre, je n'ai mit que 60g. Résultat concluant, tout le monde a adoré bien qu'au départ tout le monde était septique car le chocolat blanc est de base particulier et très sucré. C'est une recette que je vais noter dans mon cahier perso.
Super découverte grâce à ma nièce. =)
Je ne peux donner une note positive jen suis au moment de le cuire lol il n'y a pas ecrit a combien de degrés il doit etre cuit...
Bof
Ça ne ressemble pas du tout en texture à celle d'un brownie. C'est un gâteau aux noisettes et chocolat blanc.
Déçue...
Brownie
Superbe recette delicieux ! 60 g de sucre suffise je suis daccord !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de noix mais des pepites de chocolat a la place ! Meme si celles ci sont tombees au fond du gateau le brownie etait quand meme delicieux !
Utilisateur anonyme
23 avril 2013 à 22:02
Classé dans les recettes à faire et à refaire
Très bon dessert, testé et approuvé par la famille entière.
Pour nous 60 g de sucre suffisent.
Ma suggestion : Se marie très bien avec des cranberries.
Réduire le sucre, déjà bien présent dans le chocolat blanc.
Excellente recette
Vraiment une tres bonne recette jl'ai faite avec 80g de noix de coco rapé et chaque fois que je prepare ce brownie cela finit par "peux-tu me donner la recette. Tjs un succes.
Utilisateur anonyme
16 juil. 2012 à 18:13
un vrai délice
tout le monde en a repris!!! moi qui loupe toujours les gateaux ... là c'était parfait!! je referais!
Ma suggestion : 60g de sucre suffise effectivement j'ai testé avec 75 mais trop
melanie-l95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
27 janv. 2012 à 22:25
miam
simple a réaliser, moelleux, pas trop sucré, parfumé, bref delicieux !!!
a refaire et refaire et refaire....
Ma suggestion : pas de pecan, j'ai mis des noisettes..
Extra bon
Que dire de plus que hummmmmmmmmmmmm. Moi qui suis nul en cuisine bah j ai eu l'air d un vrais chef pâtissier XD merci pour cette bonne recette
Ma suggestion : J ai remplacer les noix par de la noix de coco râper (40gr) et j y ai mis (50gr) de pépites de chocolat ^^
Testé et largement apprécié
Très bonne recette, facile à réaliser. On sent vraiment bien le goût du chocolat blanc et des noix de pécan. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai du rallonger la cuisson de 10 minutes (donc 30 minutes au total) dans un four à 145/150°c.
Parfait !
Le temps de cuisson est parfait, je l'ai fait dans des moules individuels en silicone et ils sont en train de refroidir. J'ai vraiment hâte de les goûter ! Niveau apparence c'est très réussi ! Merci pour la recette !
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 08:14
Rien à dire, très bon
A refaire les enfants adorent !
Très bon
Très bon et fondant, excellent mélange choco blanc/pécan, à servir avec une grosse boule de crème glacée... Hummmmm !
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 21:59
Une pure merveille
C'était mon premier essai et c'est une pure merveille ! Quand on est fan de chocolat blanc c'est un régal assuré, très facile et très vite fait ! Trop trop bon !