Pommes au four au Mascarpone et framboises

Adeline - 21 déc. 2009 à 14:24
 Ms aicha - 11 févr. 2019 à 22:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317091-pommes-au-four-au-mascarpone-et-framboises

Bien
nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
15 avril 2012 à 11:08
Super
Merci pour ce bon dessert ! Préparation rapide et dessert léger. A refaire sans hésiter.
Ma suggestion : Pas de sucre roux, j'ai mis de la vergeoise brune, seulement une bonne cuillère à soupe, très bon
J'ai rajouté de la vanille en poudre dans le mascarpone (1/2 cc)
J'ai réalisé le dessert dans de petits ramequins individuels.
A agrémenter de glace( vanille) serait sans doute une bonne variante.
Par goût personnel, la prochaine fois, je ne mettrais pas de spéculoos, j'ai trouvé que leur parfum était trop présent, mais ça, c'est une question de goût justement.
Merci encore pour cette recette
mireille-s42 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
19 nov. 2010 à 19:01
Très bon
Très bon le mélange pommes framboises!
par contre, il faut laisser au moins 30 mn au four pour que les pommes soient cuites.
Réponse
Bonjour Adeline, vous pouvez sans problème cuire le mascarpone.
J'en utilise également pour faire des cheesecakes, dans certaines recettes, il peut remplacer la crème fraîche.
L'aspect du mascarpone dépend dans quelle recette vous l'utilisez.
Dans cette recette de pommes, il est comme de la crème.
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Mascarpone cuit
On peut cuire du mascarpone, c'est étonnant ! Quel aspect cela donne-t-il ? Merci.