Sablés des mille et une nuits

Karima - 6 août 2007 à 18:44
 hatal - 11 déc. 2018 à 19:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317046-sables-des-mille-et-une-nuits

un délice !
Super bon , mais je n'aurai jamais dû les faire...j'ai tout mangé!!!
Trop trop bon j'ai goûté chez une cousine je vais les faire si sur
Meme
un délice facile à réaliser !
Ma suggestion : ne rien changer . ils sont parfaits !
Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 17:12
Fondants
Petits sablés très vite réalisés et délicieux. Recette à faire et refaire...
Mme
J'ai fait ces gateaux à l'occasion de L'Aid et ce fut le grand succès!!!Ils ont vite disparus de la table
Ma suggestion : On peut les fourrer d'une pate de fruit "le loukoum" ou halkoum en arabe et c'est tout aussi délicieux
Sablés tout fondants
Tout simplement exquis !...
Ma suggestion : Je les ai faits sans l'amande, car je n'en n'avais pas sous la main, mais ce fut un pur bonheur !
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 22:39
Réponse
Bonjour, la température du four doit être à 180°C (thermostat 6).
À quelle puissance le four ?
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 10:56
Température ?
J'ai l'impression que j'ai raté quelque chose étant donné que je ne vois aucun autre commentaire avec cette question, mais mettez au four, d'accord, mais sur quelle température ? J'ai hâte d'essayer cette recette! Merci
Extra
Une relation de ma fille avait apporté un assortiment de biscuits du moyen-orient, dont des sablés. Ils étaient tellement bons ! J'ai eu la chance de trouver votre recette et je la fais souvent. Je presse simplement un peu de pâte entre les doigts d'une main et les dépose tels quels sur la feuille de silicone. Extra !
Ma suggestion : J'ai également essayé avec des pistaches, des noisettes, des amandes en tout petits dés, des noix de grenoble hachées grossièrement.
Réponse
Merci Valérie. Et s'il reste des amandes, grignotez-les, c'est si bon aussi en apéro !
Merci
Merci Nadia, j'ai fait ces petites douceurs à Noël, tout a très vite disparu. C'est vraiment très bon et la texture est très surprenante. Le mélange des goûts apporte une note très subtile.
Ma suggestion : Pas de suggestion, juste dire qu'il faut un peu moins d'amandes que celles prévues dans la recette. Sinon, refaites de la pâte, ça vaut le coup.
Réponse
Nicole, ça dépend de la taille des amandes et de la grosseur aussi, et puis il faut surtout mettre une amande entière et non une amande effilée.
A propos des amandes
Je ne comprends pas pourquoi tant d'amandes alors que plus de la moitié vous reste sur les bras.
Ma suggestion : Diminuer le poids des amandes ou doubler les ingrédients de la recette en conservant le poids des amandes.
Question
Vous utilisez des amandes fraîches pour cette recette ? Est-ce que c'est possible de sauter l'étape une en faisant poêler des amandes sèches ?
Réponse
Merci Sara !
Délicieux
Très bon, excellente recette, recevez Nadia mes félicitations, ces petits délices sont exquis comme toutes vos recettes d'ailleurs !
Ma suggestion : Ne rien changer, ils sont parfaits !
Félicitations.
Félicitations pour toutes vos recettes aussi originales les unes que les autres et diversifiées. Passionnée de cuisine, vous donnez envie.
Absolument délicieux
Très bien, facile à faire.
Succulents
Divins, ces sablés sont si bons.
Ma suggestion : Pour le glaçage, si on les trempe dans du jus de citron, puis on les enrobe dans du sucre glacé, je crois ce serait meilleur et plus décoratif, non ?
Un délice fondant !
Une très bonne surprise (l'amande à l'intérieur), une texture merveilleuse (que c'est fondant !) et un goût exquis.