Charlotte aux framboises

Utilisateur anonyme - 22 juin 2010 à 18:21
 marksman - 3 nov. 2020 à 13:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316945-charlotte-aux-framboises

La mousse est beaucoup trop collée, donc élastique à la dégustation. On peut probablement diviser la quantité de gélatine par 2.__Le montage du dessert sur la photo laisse à désirer avec la mousse qui déborde partout entre les biscuits.__Pour finir les framboises ne sont pas passées au tamis donc on retrouve les graines à la dégustation.
Chacha
C'est facile de faire une charlotte
Charlotte aux framboises
Une charlotte très onctueuse. Je fais cette recette très souvent et mes invites reste sans voix.
Il faut doubler les quantités
Recette très facile à faire mais malheureusement J'ai dù refaire en catastrophe une quantité de mousse
Ma suggestion : Il faut doubler les quantités pour la mousse pour un moule à charlotte de 18 cm
Charlotte aux framboises
facile à réaliser, cette charlotte est légère, et je l'ai réussie sans attendre 12h. j'ai eu bcp de succès avec !
Ma suggestion : pour le coulis, j'ai porté à ébullition 50g de framboises avec du sucre vanillé en poudre.
charlotte framboise
250 gr de framboises pour six personnes!!!!!! euh, c'est pas beaucoup... perso, j'en mets le triple !!!!!
Excellent
Comme d'habitude tout est parfait!!!
Utilisateur anonyme
3 avril 2012 à 21:10
Top
J'ai mis des fraises à la place des framboises.
Parfait pour les novices
Très facile à réaliser pour un novice comme moi.
Super facile !
Facile à faire...
Ma suggestion : J'ai remplacé les blancs d'oeuf par un sachet de Cremfix et mis plus de framboises.
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 21:29
Toujours un vrai succès
La seule difficulté pour moi est d'arriver à doser le trempage des biscuits afin qu'ils ne donnent pas trop d'eau par la suite.
Ma suggestion : Je remplace la crème fraiche par de la ricotta.
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 22:39
Astuce
Un peu compliquée
Ma suggestion : Tremper seulement la moitié du biscuit dans le sirop (ou jus de fruits) et le mettre dans le moule côté sec au fond. Il ne sera pas trop imbibé.
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 18:21
Très satisfaite
Pour ma première charlotte, j'ai été ravie du résultat. La seule difficulté rencontrée: doser l'humidification des biscuits pour qu'ils ne rendent pas trop de jus ensuite.
Ma suggestion : J'ai apporté quelques modifications au niveau des ingrédients : 400 g de framboises, pas de liqueur, j'ai aromatisé l'eau des biscuits avec de la vanille liquide, et la crème par de la ricotta (250 g).