Tortilla

Françoise - 1 mai 2007 à 14:09
 Carambbar - 5 sept. 2016 à 16:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316860-tortilla

Ce n'est qu'une pale copie des vraie tortillas mexicaines, qui, rappelons-le, sont faites avec AU MOINS moitié de farine de maïs.
Avis mitigé... J'ai suivis la recette à la lettre, je n'ai pas trop fait cuire... Et pourtant même si à l'œil c'est parfait, un fois qu'on les mange c'est sec et friable. Dommage.
Utilisateur anonyme
21 sept. 2013 à 12:36
Immangeable !
J'ai suivi la recette à la lettre, mais c'était immangeable ! Les tortillas étaient trop 'denses', au goût très farineux. Je ne referai pas cette recette.
Ma suggestion : Après avoir regardé d'autres recettes sur internet il aurait peut etre fallu doubler la quantité d'eau ?
Miam miam miam!!!
Ma famille et moi adorons manger des fajitas et nous achetions toujours en packs mais je ne avais jamais fait maison et je dois avouer que votre recette est excellente, merci!!!
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 11:46
Super
Fini les packs tout prêts !
C'est la 1ère fois que j'en fais maison, et bien fini les packs tout prêts (chers au passage). Mon mari et moi avons adoré ! Merci.
Ma suggestion : Avec du guacamole (fait maison bien sûr !), tomate, salade, sauce salsa, gruyère râpé et viande hachée... c'est un régal !
Et pourquoi pas avec un peu de farine de maïs ?
Ma suggestion : Les Mexicains font leurs tortillas avec de la farine de maïs. Pourquoi ne en rajouter 200 g aux 300 g de farine de blé ? Vous verrez, ça donne un meilleur goût.
C'est mexicain...
En Espagne, nous appelons tortilla une omelette avec des œufs, pour faire simple. Les Mexicains, eux, désignent par le même nom une galette de blé ou de maïs dans laquelle on ajoute des légumes, de la viande, du guacamole, de la crème fraîche (la liste n'est pas exhaustive... mais constitue un peu la base). Sans oublier la sauce piquante mexicaine, bien entendu.
Au maïs ?
La recette est excellente pour obtenir la tortilla de base au blé, mais la recette de la tortilla au maïs ou au blé intégral serait aussi bienvenue.
Ma suggestion : Et les totopos frits ? La tortilla de maïs mais découpée et cuite en friture ? Vous les avez essayés avec des tortillas de blé ? Cela demande plus de prudence qu'avec celles au maïs, mais le résultat est excellent...
Enfin la bonne recette !
Bonjour, j'ai essayé toutes les recettes de tortillas des internautes et la meilleure est la vôtre. Félicitation pour cette recette familiale !
Ma suggestion : J'ai agrémenté avec du boeuf haché aux carottes mariné 1 heure dans du citron et du thym : c'est très bon !
Réponse
Ma recette me vient de ma belle-mère d'origine mexicaine. Evidemment pour moi, cette recette est la meilleure.
Vous ne serait pas deçu, c'est sûr !
Question
Pour moi la tortilla était une omelette aux pommes de terre, recette espagnole, de quelle origine vient votre recette qui m'a l'air bien sympathique ? Merci de votre réponse.