Sablés hollandais

Fanny - 9 août 2007 à 11:53
 Jcl - 8 févr. 2023 à 15:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316858-sables-hollandais

Pâte se brise facilement difficile à étaler
Les sablés du collège
Toute le classe à Adorer !! Même les profs. Un peu bourratifs, quand même ... Mais ça passe nickel
Amélioration
Avant de les couper, dorer le rouleau a l'œuf et rouler dans le sucre semoule.
Délicieux
Cette recette est super facile et délicieuse. De tous les biscuits que j'ai fait goûter à ma maman, c'est ceux qu'elle préfère.
Ma suggestion : Je n'ai pas de suggestion, la recette est parfaite.
Temps de cuisson à prolonger
Difficulté pour étendre le pâton au chocolat à la même dimension que l'autre pâton...
Réponse à Marie
C'est normal de devoir ajuster avec un peu d'eau pour obtenir une meilleure texture de pâte, ça peut dépendre de la qualité de la farine.
Bon
Pour confectionner ma pâte jai été obligée de mettre un peu d'eau car elle étais sableuse. J'ai pourtant bien pesé tous les ingrédients. D'où cela peut-il venir ? Sinon c'était très bon.
Excellent
Très bon. J'ai fait ça avec une crème pâtissière. Mon père n'arrivait pas à s'arrêter, je ne sais pas combien il en a mangé mais c'était impressionnant...
Pas mauvais
Recette très facile à faire. J'en ai fait deux fois sans modifier les quantités indiquées. Pas de problème pour étaler la pâte (celle au chocolat un peu moins facile peut-être ). Il faut surtout tasser les deux rectangles de pâte. C'est le plus important, sinon ça se casse. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : Ajouter des pépites de chocolat dans la pâte vanillée ne doit pas être mauvais ! A tester.
Un délice
Très bons !
Ma suggestion : Si vous prenez du cacao Van Houten, ajouter 1 jaune d'oeuf et 25 g de beurre pour cette pâte au cacao, sinon elle ne sera pas étalable.