Mousse de mascarpone sur lit de fruits frais

Julie - 6 avril 2009 à 13:44
 scrapagogo - 22 mars 2015 à 20:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316863-mousse-de-mascarpone-sur-lit-de-fruits-frais

Une recette comme je les aime rapide, facile et délicieuse. J'ai testé avec des framboises, mais à décliner de bien d'autres façons, merci pour le partage !!!
Sabygabriel
25 nov. 2014 à 12:42
Bonjour ! J'adorerais faire cette recette ce weekend mais je reçois un personne musulmane. Est ce possible de mettre de l'agar-agar a la place de la gélatine ? Et si oui, en quelle quantité ?
Une tuerie!!
Trop, trop BON!!!
Ma suggestion : À goûter de toute urgence!
barbara-l90 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 11
29 janv. 2013 à 07:52
impec!
je rejoins tous les commentaires précedents
concernant la texture (parfaite ni trop compacte ni raplapla
la légereté (apparente :o) )
la finesse de cet entremet qui peut se décliner avec fruits ou sans
avec autres parfums aussi
j'ai moins sucré mais mis coulis de fruits / et ou caramel/ et ou autre arome

une recette qui va être archivée et réinvestie souvent pour utiliser les pots qui restent après un tiramisu ou autres merci
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 08:19
EXCELLENTISSIME
A faire et à refaire.
Extra
J'ai fait ce dessert avec des tranches d ananas au sirop. Mariage de saveur... A refaire... Même nature ça vaut le détour... Personnellement je suis fan car c'est que la crème du tiramisu sans le reste des biscuits et café...
Utilisateur anonyme
15 juin 2011 à 22:56
Très bon
Mousse avec une très bonne consistance et délicieuse
Ma suggestion : Je mettrais un peu moins de sucre, je l'ai servi avec une salade de fruit et tout
le monde en a redemandé!
Touche de fraicheur en fin de repas
J'ai servi la mousse en verrine accompagnée d'une salade de fruits... Excellent après un repas un peu lourd (même si on ne peut pas dire que le mascarpone soit un ingrédient très léger !).
Ma suggestion : La prochaine fois, je le retente en incorporant un filet de caramel ou de chocolat dans la mousse...