Verrines d'avocat et saumon fumé

Syloe - 16 juin 2007 à 15:05
 mop - 16 avril 2024 à 16:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316772-verrines-d-avocat-et-saumon-fume

Super bien. Merci ????
Excellent mais l'avocat seul est un peu fade.!Pour l'avenir je mettrai des petits bouts de saumon mélangés à l'avocat je crois que cela serait sympa.Autre possibilité épicer davantage l'avocat
Je le fais avec des crevettes roses
Une et demi par verrine, c est moins cher que le saumon.
Parfait pour une entrée légère
Merci pour cette recette, je faire pour ce soir ,bon réveillon. ????????????
Kiki202 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2023
22 déc. 2023 à 19:25
Simple et délicieux
Super simple
je vais essayer
Delicieux
Simple et delicieux
Marie c’est faire
31 déc. 2022 à 16:44
À la place de la ciboulette j’ai mis de l'aneth en poudre
Beau ,bon ,frais
La recette est bien mais les pubs... C lourd et en plus pas de photos
trés facile à faire - merçi !!!
Medsadni Messages postés 70 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
31 mai 2022 à 17:15
Excellent
Combien de temps avant, faut-il les préparer ? Pour que ça ne noircisse pas
excellente
très bonne recette, que l'on peut réaliser la veille en prenant soin de mettre rapidement au frigo. La chantilly est restée très ferme. Tout le monde a apprécié à refaire.
Três Bon tous le monde a aimé
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
15 févr. 2016 à 21:57
Très bon
Martina stossel . Tinini . VIOLETTA
4 nov. 2015 à 11:10
Meilleures verine que je n'ai jamais goûté. :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)

Excellent j'ai utilisé du yaourt a la grecque au lieu de la crème pour plus de légèreté et une note un peu plus acidulée

Parfait!
L'avis de Nagham
Rien de tel qu'un bon petit plat pour la famille!!!!!!!!
Utilisateur anonyme
20 nov. 2013 à 09:33
FRAIS!
Frais et léger. Recette bien présentée. Tout bon!
Mmmmmh
Juste super bien
Très bonne entrée
J ai ajouté de l aneth en Deco
sur le saumon fumé et ça a donné la touche finale a cette entrée facile, fraîche et délicieuse
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 12:56
Bonne recette
Verrine avocat saumon fume
C'était exellent ! Très frais pour un apéro en été comme en hiver et très simple a faire ! Tout le monde ces régaler ! A refaire pour un apéro réussit !
Ma suggestion : J'ai mis une couche d'avocat citron puis une couche de crème blanche puis j'ai remis une couche d'avocat et enfin j'ai mis le saumon fume ! J'ai trouve sa meilleure !
marieclaude-b Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
1 mai 2012 à 21:59
très bon
facile à faire
Verrine d'avocat et saumon fumé
Très bon, très frais
J'ai trouvé sa très bon, très facile à faire alors que je n'est que 14 ans
Ma suggestion : Super ! ;)
Frais
Tres bonne recette tres frais
Ma suggestion : Ayant Lu Les Avis Avant J Ai Rajoute A L Avocat Une Gousse D Ail En Plus Du Citron.
christine_d21_jdf Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018
15 nov. 2011 à 21:02
verrines d' avocat et saumon fumé
à refaire
Ma suggestion : ajouter 1/2gousse d'ail et du tabasco à la purée d'avocat.
1/2 jus de citron m'a suffit pour citroner le saumon
marie-claude-g91 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
28 sept. 2011 à 20:26
Rapide à réaliser et bon
Ma suggestion : je remplace la crème par un carré gervais mélangé avec du fromage blanc
marie-helene-a46 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016
8 août 2011 à 16:33
Verrines d'avocat et saumon fumé
Très facile à réaliser. Succès assuré
Ma suggestion : Je mélange unpeu de fromage blanc à la crème, pour plus de tenue.
J'utilise du citron vert.
laurence-k9 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014
24 juil. 2011 à 10:24
verrines crevette avocat et ricotta
trouvant l'avocat un peu fade, j'ai fait un guacamole, l'ai associé non à de la crême fraiche mais avec de la ricotta ciboulette et ai utilisé des crevettes grises au lieu du saumon fumé...
résultat : délicieux
Ma suggestion : utiliser de la ricotta ( avec un peu de crême fraiche) et faire du guacamole au lieu de l'avocat + citron
Bon et simple
Très bon, sauf qu'il faut assaisonner la purée d'avocat. La chantilly est trop lourde a mon goût, la prochaine fois je ne prendrais pas de crème entière.
Mélange Assez Subtil À Réaliser.
Ma suggestion : Asaisonner la purée d'avocat bien respecter les proportions, mettre autant de crème que de purée d'avocat (qui prend trop sur tout le reste).
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 19:21
simplement délicieux
Très frais de goût cette recette est très simple à faire, et tout bonnement délicieuse
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 19:54
des saveurs raffinées
l'association des saveurs est très intéressante, à recommencer
Ma suggestion : utiliser plutôt une crème épaisse pour garantir que les couches ne se mélangent pas, pour le goût cela ne change rien mais l'aspect visuel a aussi son intérêt dans une verrine.
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 19:54
des saveurs raffinées
l'association des saveurs est très intéressante, à recommencer
Ma suggestion : utiliser plutôt une crème épaisse pour garantir que les couches ne se mélangent pas, pour le goût cela ne change rien mais l'aspect visuel a aussi son intérêt dans une verrine.
Vraiment sympa et frais !
C'est chouette vraiment délicieux !
Ma suggestion : Aucune, recette juste parfaite.
Pas mal
Avec des noix de cajou émincées dans la purée ... Un petit apéro sympa.
Simple et bon.
D'une simplicité enfantine pour un effet grande cuisine et le délice en prime !
Extra
Extra pour un apéro vite fait !
Ma suggestion : Alors j'ai remplacé la crème fouettée par de la crème acidulée cela donne un petit différent mais très sympa.
Très savoureux!
Je n'ai pas hésité à faire l'avocat en guacamole (tabasco, poivre..), le résultat était tout simplement délicieux! Les saveurs se mélangent parfaitement, tout le monde a adoré! Super recette !
Ma suggestion : Bien assaisonner la purée d'avocat.
Super à refaire
Super recette j'ai eu beaucoup de succès super rapide à refaire sans hésiter. J'ai rajouté des échalotes finement hachées dans l'avocat : un régal !
Pas mal!
Sympa, mes invités ont aimé, il ne faut pas trop mettre de chantilly. La prochaine fois j'essaie avec le boursin.
Insipide
Mes invités n'on pas aimé : trop fade...
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 00:08
Très bon
Délicieux
Entrée très appréciée !
Recette facile et tout le monde adore ! Merci.
Très frais
Je trouve cette recette très originale mais simple.
Délicieux et très joli
Quelle belle entrée ! Tout le monde a bien aimé. À refaire ! Merci pour la belle idée.
Ma suggestion : J'ai remplacé le mélange de crème chantilly et ciboulette par un mélange de Boursin ail et fines herbes et crème chantilly et j'ai déposé une branche d'aneth sur le saumon.
Excellent et rapide
J'ai fait cette recette pour un apéritif (20 personnes). Tout le monde a été ravi et la recette m'a été réclamée à plusieurs reprises. J'ai fait dans les mini verrines. Merci.
Délicieux
J'ai beaucoup apprécié cette recette, mes invités se sont régalés.
Très joli en verrine
Attention à relever davantage la crème fouettée, sinon elle reste trop fade. Cependant, la préparation à l'avocat est délicieuse !
Ma suggestion : On peut remplacer le saumon fumé par du chorizo en fines lamelles, son côté épicé contraste bien avec la douceur de la purée d'avocat.
Marie Christine
21 janv. 2009 à 15:40
Très sympa
Recette facile et assez rapide ; belle présentation que j'utilise volontiers.
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème par un yaourt velouté. J'ai rajouté un reste de tomates séchées que j'ai hachées sur le dessus ; idée prise sur une autre recette de verrines diverses ; elles ont été très appréciées.
Congélation
Est-ce que je peux les congeler pour les servir dans 4 jours ? Merci.
Simplicité, rapidité, fraîcheur
Tous mes invités ont apprécié la légèreté de cette entrée et se sont régalés.
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème par du fromage blanc bien battu et j'ai découpé le saumon en tout petits dés pour que ce soit plus facile à manger car j'ai servi la préparation dans des coupelles à fond arrondi.
A l'avance
Peut-on faire cette recette à l'avance ? Est-ce que la crème ne retombe pas ? Merci.
Bravo
Sympa, rapide à faire et bonne mise en bouche pour un repas.
Ma suggestion : J'ai aussi fait des variantes avec du fromage type boursin et aussi un autre essai avec 2 cuillères à café de rillettes de saumon.
Succès garanti
Excellent, super facile à faire, beaucoup d'effet !
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème fleurette par du fromage blanc, j'y ai ajouté des crevettes, une pointe d'aneth et une branche de persil pour la déco.
Très jolie recette
Surtout très rapide pour beaucoup d'effet. Merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté une crevette et quelques oeufs de saumon pour la décoration, ainsi qu'un peu de poivre du moulin et de fleur de sel entre les couches.