Fondant à la noix de coco

Monique - 25 avril 2007 à 11:34
STABLYKEKE Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 13 mai 2018 à 09:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316513-fondant-a-la-noix-de-coco

STABLYKEKE Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018
13 mai 2018 à 09:40
Pour ma part, je doublerai les doses pour la pâte. Excellent__
je n'ai pas su faire 3 couches, vu que je n'ai pas fait cuire la "crème" ! il est au four on verra le résultat.... revoir la recette serait préférable!
Delicieux, Léger, moelleux
Un succes fou pour ce fondant! J'ai doublé les doses pour un moule à manqué de 24/26 cm, diminué un peu le sucre et forcé un peu sur la noix de coco. C'est devenu un classique à la maison.
Merci pour cette excellent recette.
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 14:29
Recette facile et rapide
Léger et très bon.
Ma suggestion : Prochainement je diminuerai le sucre dans le mélange à base de noix de coco.
Fondant
Excellente recette ! Je savais pas qu'il fallait chauffer la première préparation mais à la sortie du four le gâteau (ainsi que le goût) ressemblait à un gateau nature/ou au yaourt, avec une légère crème fondante à la noix de coco au milieu. Extra bon ! On l'a mangé en dessert en meme temps qu'un yaourt, miam.
Ma suggestion : Laissez au four plus de 40 minutes. 40-50 minutes plutôt.
Réponse à Florence
J'ai oublié de préciser qu'il fallait faire précuire la crème de garniture dans une casserole jusqu'à ce qu'elle épaississe légèrement. D'où le fait de laisser refroidir. Veuillez m'excuser de mon oubli.
Question
J'ai déjà réalisé ce gâteau délicieux deux fois, mais il y a une chose que je ne comprends pas : dans l'étape 1 vous dites : laissez refroidir et réserver mais je n'ai jamais vu qu'il fallait faire cuire quelque chose, alors dites-moi pourquoi vous marquez cela. Autrement, je trouve que cette garniture est liquide, donc c'est très difficile de faire 3 couches... Merci de me donner plus d'explications.
Raté mais bon
Ce gâteau est excellent mais je l'ai mangé en miettes car j'ai raté la cuisson et le démoulage. Ceci dit, il a une saveur et une texture que j'adore. A refaire !
Très bon
Mettre le fondant dans un petit moule pour que le gâteau soit assez épais.
Ma suggestion : Accompagner d'une crème anglaise ou autre, sinon le fondant est un peu sec.
Délicieux
Cette recette est vraiment très bonne.
Ma suggestion : J'ai rajouté du chocolat.
Bravo !
J'ai essayé cette recette mais compte tenu des quantités, j'ai doublé les proportions afin que cela aille dans mon moule à manqué. Le résultat est super, c'est un gâteau moelleux, léger et très agréable à déguster.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas assez de noix de coco, j'ai ajouté de la poudre d'amandes, c'était délicieux !