Verrines kiwis-mascarpone et coulis de mangue

Nathalie - 6 mai 2007 à 15:33
sylvie_v33 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 - 23 déc. 2014 à 12:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316514-verrines-kiwis-mascarpone-et-coulis-de-mangue

sylvie_v33 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017
23 déc. 2014 à 12:33
J'ai beaucoup aimé mais pas ma famille.
J'aime l'amertume des kiwis, pas tout le monde, peut-être à remplacer par un autre fruit.
Chez moi personne n'a aimé ... Dommage
Très bon
Magnifique après un souper thaï , tous ont aimé sauf mon fils de 11 ans..
Très bon
Après un souper thaï , très bon dessert, tous ont aimé, petits et grands!
Savoureux et sain
Beau, bon, sain et surtout leger! Particulierement apprecie apres une raclette. Le melange kiwi-mangue-coco se marie a merveille. Petit bemol pour le gingembre en poudre qu'on ne sent pas du tout. Sinon quantite suffisante pour 4 verrines.
Ma suggestion : Inutile de mettre 2 couches de kiwi et 2 couches de creme car une seule de chaque fait l'affaire. Ajouter un peu de lait de coco au coulis de mangue pour une texture plus cremeuse. Le jus de citron n'est pas indispensable vu que le melange est assez acide. Parsemer de noix de coco rapee et de granules de chocolat pour plus d'effet.
maryvonne-g92 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
5 janv. 2014 à 10:32
Extra
Mes invités ont affirmé que cette recette était "une tuerie".
Merci
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
24 févr. 2013 à 20:43
Très agréable et jolie présentation
Pour 2 personnes ? ... 2 personnes gourmandes !
J'ai fait avec la quantité indiquée 4 verrines et cela nous a paru suffisant.
N'ayant pas de mangue, j'ai remplacé par quelques oreillons d'Abricots. Très bon et vraiment vite fait. Merci
Ma suggestion : 1/2 yaourt rendrait la crème un peu moins liquide. Mes kiwis étaient mûres. J'ai donc, après la première couche mis 1/2 biscuit Rose de Reims comme indiqué par une autre personne et ainsi, cela a été parfait.
Utilisateur anonyme
20 févr. 2013 à 08:30
Excellent !
frais et très léger (après une choucroute !)
Ma suggestion : Esseyant pour la première fois avec des invités, j'ai "assuré" en préparant le mascarpone comme pour un tiramisu (250g + 2 oeufs) à mon habitude. J'ai mis un peu plus de sucre vanillé et le jus d'1/2 citron dans le coulis.
Merci!
Super merci pour cette recette sympa et rapide!!justement j'avais des kiwis une mangue et du mascarpone à liquider rapidement ça a fait plaisir à tout le monde et quel effet en plus en verrine!! ;))
Verine
Pas bon
LOL : )
Très bon
Utilisateur anonyme
12 sept. 2012 à 13:04
mascarpone kiwi-mangue
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
28 mai 2012 à 20:25
Verrine fraîche mangue kiwi
Très frais, fruité, léger. A refaire.
Ma suggestion : J'ai mis des biscuits roses de Reims dans le fond de la verrine.
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
26 mars 2012 à 02:08
Verrines kiwis-mascarpone et coulis de mangue
Tres frais, tres onctueux et vraiment agreable.
Un dessert qui a fait l'unanimite.
catherine-m35-jdf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017
23 févr. 2012 à 14:59
Super !
Succès garanti tant par la couleur de la verrine que par le dessert en lui-même très frais.
A conseiller en fin de repas consistant !
Ma suggestion : Attention à ce que le coulis de mangue ne soit pas trop liquide : ne pas hésiter à rajouter de la mangue !
laetitia-r27 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
14 févr. 2012 à 21:18
TROP BON
Trop bon frais léger mes invités étaient conquis
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 12:52
Aucun intérêt.
Aucun intérêt.
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 12:51
Aucun intérêt.
Melon
Excellentissime
Ma suggestion : J'ai remplacé la mangue par la purée de melon d'eau, un délice! Attention à ne pas trop mixer le melon de sorte qu'en mangeant, on puisse ressentir des morceaux fins de melon.
Vrai succès
Excellent. Dessert très apprécié de mon mari. A refaire!

Ma suggestion : Diminuer de moitié la dose en jus de citron.
Très frais
Dessert frais et rapide a faire
Ma suggestion : J ai rajouté 3-4 rondelles de banane et a la place du coulis de mangue j ai mixé 2 oranges, c était super bon
Un bon dessert
Super bon et super frais. Excellent après un repas copieux
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 13:08
Extra frais !
Super bon ! Je n'ai pas mis autant de citron car très sensible à l'acidité. Cela n'a rien enlevé à la recette.
Mes convives étaient conquis.
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 18:59
Excellent !
Délicieuse verrine, j'ai fait attention à ajuster la dose de citron dans le coulis de mangue, j'ai mis du citron vert, c'était parfait !
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai un peu de lait de coco dans la préparation au yaourt car la coco râpée n'a aucun goût.
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 02:11
Amer
Pas assez sucrée. Mangue trop amer (mettre moins de citron ?)
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 15:11
Frais
Très vite préparé, frais et pas cher, mais cela reste un petit dessert.
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 22:24
Frais, fruité,
Sacrilège ! Cela fait 5 fois que je fais cette recette et je ne vous ai toujours pas dit à quel point elle est bonne. Je n'ai que des compliments. C'est frais, fruité, acidulé et onctueux !
Ma suggestion : Je pense que les proportions sont plutôt pour 4, à moins d'avoir mangé très léger avant...
Délicieux
J'ai goûté ce dessert chez une amie qui vient de m'envoyer la recette. C'est frais, doux et acidulé à la fois, léger. Un délice !
Clairement délicieux
Dessert frais, léger et très goûteux. En plus très facile à faire. Chaque couche peut même se préparer séparément à l'avance.
Ma suggestion : J'ai utilisé des mangues surgelées (que j'ai mixées à peine décongelées) et un siphon pour le mascarpone que j'ai mis en plus petite quantité avec de la crème liquide.
Bon
Bon et facile à réaliser. Attention : les kiwis rendent un peu trop de jus.
Un pur délice.
Léger, frais et extrêmement bon
l'alliance de la vanille, mangue, kiwi et gingembre est absolument fabuleuse.
Merci.
Délicieux
Rapide et délicieux. Fait ce week-end ; mes invités étaient conquis. J'ai mis un coulis de fruits exotiques.
Un dessert parfait
Je crois que j'ai rarement mangé un dessert aussi bon. Je ne suis pas très sucré et il en faut beaucoup pour me faire manger un dessert en fin de repas... mais là, une verrine ne m'a pas suffi !
Les fruits donnent à ce dessert onctueux une légèreté qui déculpabilise tous les gourmands.
Ma suggestion : Si vous ne disposez pas de mangue, des abricots ou pêches en boîte font très bien l'affaire (du moment qu'on conserve la couleur orange, pour l'équilibre visuel).
Excellent !
Ce dessert est vraiment très bon, si vous aimez le goût acidulé de ces fruits ! Et en plus, il a l'avantage d'être magnifique à regarder de part ses couleurs vives et l'onctuosité du coulis de mangue... Très simple à faire également !
Ma suggestion : J'ai utilisé des mangues en conserve, ça n'a pas dérangé. J'ai ajouté un peu de rhum dans les kiwis (2 cuillères à café), et un peu de noix de coco râpée dans la crème... Je me demande si ça ne serait pas judicieux d'incorporer un blanc d'œuf battu en neige dans la crème pour donner plus de léger au dessert.
Question
Je ne dispose pas de mangue en ce moment. Est-ce que je peux réaliser le coulis avec un gros verre de jus de mangue en boîte ? Merci.
Bon
Ce dessert est tellement bon et léger qu'une verrine ne suffit pas pour les gourmands !
Très frais
Très léger et frais après un repas dominical, ce dessert est très printanier et se laisse déguster sans problème.
Ma suggestion : A la place de mettre deux couches de kiwi la prochaine fois je mettrai 1 couche de kiwi au fond, la crème et une couche de fraise.