Cheesecake marbré

Frédérique - 11 juin 2007 à 14:03
 Estelle - 15 août 2013 à 20:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316511-cheesecake-marbre

tres bien
Ce cheesecake a rencontré un franc succès!
Ma suggestion : La premier fois j'ai mi 600g de Philadelphia.
La deuxième fois 300g Philadelphia, 300g from blanc ac seulement 10cl de crème.
50g de chocolat (fondu au micro ondre ac un peu de crème) suffisent.
tres bien
Ce cheesecake a rencontré un franc succès!
Ma suggestion : La premier fois j'ai mi 600g de Philadelphia.
La deuxième fois 300g Philadelphia, 300g from blanc ac seulement 10cl de crème.
50g de chocolat (fondu au micro ondre ac un peu de crème) suffisent.
Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 20:52
terrible!!!!!
Petit changement??
Bonjour,
N'ayant pas trouver de fromage blanc! Je peut mettre du philadelphia a la place??
Merci!
ariane54 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 1
1 janv. 2011 à 19:27
Super réussite
Un gâteau qui se tient bien les proportions sont parfaites et très facile à faire. Je recommande vivement c'était mon 1er cheesecake et ce fût une réussite! le seul bémol un tout petit poil trop salé du coup le chocolat manquait un peu de sucre. cela mériterait peut-être de mélanger le chocolat fondu avec un peu de sucre... à essayer...
Bon
Le goût n'est pas surprenant mais cela dit, c'est un très bon dessert. Mon copain ne fait que le manger depuis hier et se régale. Merci pour lui.
Ma suggestion : J'ai mis du chocolat au lait pour le marbrage que j'ai fait fondre avec un peu de crème fraîche.
Sans plus
J'ai essayé mais j'ai dû rater le coche, surtout en voyant les internautes qui ont aimé...
Très bon
Il n'était pas tout à fait aussi présentable que sur la photo (le chocolat fige très vite donc difficile de faire de jolis dessins), mais c'était très bon, tout le monde a adoré. N'ayant pas droit aux noix, j'ai remplacé les cookies par des speculoos, ça rend très bien.
Ma suggestion : N'ayant pas de moule à fond amovible, je les ai mis dans des cassolettes (en terre cuite) individuelles comme ça, pas de carnage en démoulant !
Super bon
Divin ! J'ai fait la recette avec du fromage blanc à 20% et la crème à 30%.
Ma suggestion : Je voudrais toutefois essayer de diminuer la quantité de beurre.
Super
Au lieu de mettre du chocolat, j'ai mis un jus de citron. Ca a été un franc succès.
Un délice
Excellente recette. Les proportions sont parfaites. Tous mes invités ont beaucoup aimé. C'est la meilleure recette de cheesecake que j'ai faite.
Ma suggestion : J'ai mis des cookies chocolat-nougatine pour la base. Je n'ai pas mis de chocolat, je l'ai fait nature. J'ai rajouté une cuillère à café de vanille liquide. Je l'ai servi en portion dans chaque assiette avec un coulis de framboises maison légèrement sucré.
Délicieux
Ce cheesecake est très bon. A essayer. Pour ma part, j'ai mis du fromage blanc normal car je n'est pas trouvé de fromage St Môret.
Déçu
Gâteau très beau mais personne n'a vriament aimé.
Un régal
C'est un régal. Cette recette est simple à réaliser, originale et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai utilisé des cookies à la nougatine car mon époux n'aime pas les noix.
Facile et rapide
Merci pour cette recette ! Le chocolat a tendance à se mélanger un peu au reste, ce qui fait que le résultat n'était pas aussi présentable que sur la photo... mais le gâteau a plu à tout le monde quand même !
Excellent !
Facile à faire et très bon avec du fromage blanc 0%.
Délicieux
La recette est très facile à réaliser (c'était mon premier cheesecake...) et elle est vraiment délicieuse.
Ma suggestion : Incorporer le chocolat liquide doucement, sinon il tombe au fond.
Réponse à Céline
Bonjour,
oui, vous pouvez remplacer le Saint-Moret par du fromage blanc.
Fromage blanc
Peut-on remplacer le fromage Saint-Moret par du fromage blanc ? Merci.
Réponse
Bonjour, il s'agit du fromage blanc (Saint-Moret), c'est indiqué dans la liste des ingrédients.
Frédérique
11 juin 2007 à 14:03
Question sur la recette
Je voudrais juste une précision sur le fromage blanc. Est-ce qu'il s'agit de fromage blanc classique ou de fromage frais type St-Môret ? Merci de votre réponse.