Lasagnes de légumes et ricotta
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316249-lasagnes-de-legumes-et-ricotta
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316249-lasagnes-de-legumes-et-ricotta
26 mai 2023 à 16:47
2 mai 2023 à 11:49
2 sept. 2018 à 19:45
26 janv. 2016 à 17:12
22 janv. 2016 à 16:31
19 janv. 2013 à 10:47
Yamina merci de vous intéresser à ma recette. Comme je le disais dans une note un peu plus haut, je vous suggère de choisir des légumes de saison et de les faire précuire de la façon qui vous est habituelle. Les légumes peuvent rester "al dente", ils finiront leur cuisson dans le four, avec le reste des ingrédients et n'en seront que meilleurs. Bonne recette et... amusez-vous...
19 janv. 2013 à 08:30
Très bon pour accompagner une viande ou poisson.
19 janv. 2013 à 01:31
ok et pour celles qui ont du temps quels legumes choisir. Merci
18 janv. 2013 à 20:18
Très bonne idée la ricotta dans les lasagnes! Je me régale! Merci pour cette recette!
18 janv. 2013 à 18:59
ou est le probléme de cuisiner avec des surgelés ? si les donneuses de leçons rentraient chez elles à 20h , on voudrait bien les voir préparer des légumes du jardin !! moi j'en fait des délicieuses avec une boite !!! et pourtant j'ai un jardin ...
Ma suggestion : rapide et trés bonnes
17 janv. 2013 à 23:40
Trop bon!!! Mes invités qui n'avaient jamais mangé la lasagne aux légumes ont adoré! Et mon mari préfère celle-ci à la lasagne bolognaise !!
Je l'ai fait avec des légumes frais : aubergines, courgettes et poivrons rouges et jaunes
Excellent!! Je la referait
11 avril 2011 à 18:51
Je l'ai faite sans ricotta et c'était très bon.
10 mars 2011 à 10:43
La poêlée de légumes surgelés est pratique car elle permet de faire le plat en toute saison et à tout moment. Mais libre à vous de choisir et préparer des légumes frais, bien-sûr. C'est encore mieux et le résultat n'en sera que meilleur. En cette saison cependant, le choix est plus limité...
Ma suggestion : Il existe dans les rayons surgelés des poêlées de légumes sans additif. Je conseille également de choisir celles sans pommes de terre.
9 mars 2011 à 22:33
Ben oui même sans vivre à la campagne cela fait bizarre de mettre dans une recette poêlée de légumes surgelés ? De quelles sorte ? Haricots ? Courgettes ? Carottes ? Céleris ? De plus dans un genre de poêlée il y a toujours tout un tas d'additifs...
9 mars 2011 à 16:17
Excellent, tout simplement : j'ai ajouté un peu de ras el hanout aux légumes et 2 gouttes ( pas une de plus ) d'huile essentielle de basilic ! C'était une soirée entre copines : elles ont léché le plat !
8 déc. 2009 à 18:07
Excellente recette. Tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec des légumes frais : poivrons, courgettes, aubergines et oignons. J'ai utilisé des lasagnes Barilla qui n'ont pas besoin d'être précuites.
3 sept. 2008 à 14:01
Je vis à la campagne mais travaille également ! On peut très bien travailler des légumes frais et utiliser des congelés ou des boîtes lorsque le temps ou la disponibilité de légumes à la maison manquent. Où est le problème ? Ne sommes-nous pas là pour échanger des saveurs, des trucs de gastronomie mais également des trucs usuels ? La cuisine est l'affaire de chacun et chacun fait en fonction de ce qu'il peut ou veut... Merci pour cette recette fort pratique et qui semble délicieuse. Je vais la tester très rapidement. Pour les puristes, rien ne les empêche de prendre des produits frais !
25 janv. 2008 à 09:48
C'est vrai... Vous avez de la chance ! Je pensais aussi aux femmes qui travaillent (dont je suis) et qui apprécient de pouvoir disposer de légumes (frais) rapidement, plutôt que de succomber à la facilité de lasagnes toutes faites à l'équilibre nutritionnel douteux...
24 janv. 2008 à 18:26
Je suis très surpris de constater que vous ne parlez pas de légumes frais. Internet est accessible aussi à la campagne, là où les légumes se prennent dans le jardin.
30 mars 2007 à 12:36
Ma suggestion : Il n'est pas utile de cuire les pâtes à l'eau avant, il suffit d'ajouter un peu de lait ou d'eau à la crème au moment de mettre au four.