Lasagnes de légumes et ricotta

Marie - 30 mars 2007 à 12:36
 Minouche - 26 mai 2023 à 16:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316249-lasagnes-de-legumes-et-ricotta

je n'ai pas encore essayé, mais cela ne saurait tarder
Je vais la tester ça me met en appétit
Réponse à Lili, oui bien-sûr, vous pouvez réaliser vos lasagnes sans précuire les pâtes. C'est désormais ce que je fais. Il suffit juste de mettre un peu de liquide entre chaque couche... Lait, eau ou sauce tomate... C'est beaucoup plus simple et rapide.
Très bonne recette, je me demande s'il serait possible de la faire sans précuire les lasagnes et en ajoutant un peu de liquide dans le plat pour qu'elles le "boivent", comme je le fais avec les lasagnes au boeuf (j'y mets du lait jusqu'à mi-hauteur, ce qui évite de précuire les lasagnes)...? Pas osé essayé, en tous cas telles quelles elles sont extra !
dominique.g21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
19 janv. 2013 à 10:47
Répone à Yamina
Yamina merci de vous intéresser à ma recette. Comme je le disais dans une note un peu plus haut, je vous suggère de choisir des légumes de saison et de les faire précuire de la façon qui vous est habituelle. Les légumes peuvent rester "al dente", ils finiront leur cuisson dans le four, avec le reste des ingrédients et n'en seront que meilleurs. Bonne recette et... amusez-vous...
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 08:30
Lasagne au légume du soleil
Très bon pour accompagner une viande ou poisson.
yamina
ok et pour celles qui ont du temps quels legumes choisir. Merci
Delicieux!!
Très bonne idée la ricotta dans les lasagnes! Je me régale! Merci pour cette recette!
vous avez raison Stéphanie
ou est le probléme de cuisiner avec des surgelés ? si les donneuses de leçons rentraient chez elles à 20h , on voudrait bien les voir préparer des légumes du jardin !! moi j'en fait des délicieuses avec une boite !!! et pourtant j'ai un jardin ...
Ma suggestion : rapide et trés bonnes
Lasagne aux légumes
Trop bon!!! Mes invités qui n'avaient jamais mangé la lasagne aux légumes ont adoré! Et mon mari préfère celle-ci à la lasagne bolognaise !!
Je l'ai fait avec des légumes frais : aubergines, courgettes et poivrons rouges et jaunes
Excellent!! Je la referait
annie-g81 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019
11 avril 2011 à 18:51
Sans ricotta
Je l'ai faite sans ricotta et c'était très bon.
Réponse à Valérie
La poêlée de légumes surgelés est pratique car elle permet de faire le plat en toute saison et à tout moment. Mais libre à vous de choisir et préparer des légumes frais, bien-sûr. C'est encore mieux et le résultat n'en sera que meilleur. En cette saison cependant, le choix est plus limité...
Ma suggestion : Il existe dans les rayons surgelés des poêlées de légumes sans additif. Je conseille également de choisir celles sans pommes de terre.
valoue95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
9 mars 2011 à 22:33
Questions
Ben oui même sans vivre à la campagne cela fait bizarre de mettre dans une recette poêlée de légumes surgelés ? De quelles sorte ? Haricots ? Courgettes ? Carottes ? Céleris ? De plus dans un genre de poêlée il y a toujours tout un tas d'additifs...
Un petit plus...
Excellent, tout simplement : j'ai ajouté un peu de ras el hanout aux légumes et 2 gouttes ( pas une de plus ) d'huile essentielle de basilic ! C'était une soirée entre copines : elles ont léché le plat !
Excellente
Excellente recette. Tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec des légumes frais : poivrons, courgettes, aubergines et oignons. J'ai utilisé des lasagnes Barilla qui n'ont pas besoin d'être précuites.
Légumes frais ou pas
Je vis à la campagne mais travaille également ! On peut très bien travailler des légumes frais et utiliser des congelés ou des boîtes lorsque le temps ou la disponibilité de légumes à la maison manquent. Où est le problème ? Ne sommes-nous pas là pour échanger des saveurs, des trucs de gastronomie mais également des trucs usuels ? La cuisine est l'affaire de chacun et chacun fait en fonction de ce qu'il peut ou veut... Merci pour cette recette fort pratique et qui semble délicieuse. Je vais la tester très rapidement. Pour les puristes, rien ne les empêche de prendre des produits frais !
Nature, nature
C'est vrai... Vous avez de la chance ! Je pensais aussi aux femmes qui travaillent (dont je suis) et qui apprécient de pouvoir disposer de légumes (frais) rapidement, plutôt que de succomber à la facilité de lasagnes toutes faites à l'équilibre nutritionnel douteux...
Légumes non congelés
Je suis très surpris de constater que vous ne parlez pas de légumes frais. Internet est accessible aussi à la campagne, là où les légumes se prennent dans le jardin.
Plus rapide
Ma suggestion : Il n'est pas utile de cuire les pâtes à l'eau avant, il suffit d'ajouter un peu de lait ou d'eau à la crème au moment de mettre au four.