Tiramisu

Isabelle - 13 mars 2007 à 09:09
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2013 à 16:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316093-tiramisu

Recette complète ?
Je ne vois pas les gâteaux de marqués dans les ingrédients ? Il faut prendre des biscuits cuiller ou autre chose ? Merci.
Excellent
Une recette hyper simple et excellente. Les invités ont adoré également.
Ma suggestion : Mettre 60 g de sucre glace seulement. La prochaine fois, j'essayerai avec des fraises et des amandes grillées.
Tiramisu
Superbe et excellente recette.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai quelques cerises noires au sirop avec de la crème ou des cerises à l'eau de vie.
Excellent !
Pour une première, ce fut une réussite : toute la famille a apprécié.
Ma suggestion : Ne mettre que 60 g de sucre et commencer par une rangée de biscuits, il se tiendra mieux.
Biscuits roses de Reims
Bonne recette.
Ma suggestion : Essayer avec des biscuits roses de Reims.
Aux speculoos
Ma suggestion : En remplacant les boudoirs par des speculoos, vous apporterez un goût spécial et délicieux.
Excellent
Très facile à faire, vraiment c'est un délice.
Ma suggestion : En ce qui me concerne, à la place de l'alcool, J'ai ajouté une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger aux jaunes d'œufs et entre les couches de biscuits, j'ai saupoudré du cacao, c'est encore meilleur.
Très bonne recette
Très facile à réaliser. Je la prépare souvent et j'ai épaté mes invités en Tunisie.
Ma suggestion : Cette fois-ci, j'ai remplacé le mascarpone par 210 g de crème fraîche épaisse et 40 g de poudre de crème Chantilly avec 2 neufs seulement parce que j'ai trouvé que ma crème allait être trop liquide : c'était super bon.
Délicieux
Très bon tiramisu qui passe très bien compte tenu de la légèreté de la crème au mascarpone. J'ai utilisé du café très fort pour imbiber les biscuits et ainsi, inutile d'ajouter de l'extrait de café à la crème. Enfin, j'ai réalisé cette recette sans alcool, ce qui n'a rien gâché.
Le vrai tiramisu
Il y a tellement de variantes de cette recette, rien ne vaut celle-ci, le vrai tiramisu
Ma suggestion : Je le fais toujours la veille pour le lendemain, la crème est meilleure, enfin à mon goût.
Trop liquide
J'ai fais ce tiramisu mais j'ai été déçue car il était un peu liquide, pourtant j'ai respecté la recette et les proportions et je l'ai fait la veille. Je ne sais pas d'où vient le problème...
Ma suggestion : En verrine, ça doit être pas mal (pas de gravité en cas de crème trop liquide).
Super bon !
Résultat dé-li-cieux. Seul bémol : un peu trop liquide. Super la vidéo pour nous guider !
Délicieux !
Parfait, pas trop crémeux ni trop sucré. Les quantités sont bien dosées, par contre, je n'avais pas d'amaretto mais cela n'a pas du tout enlevé la saveur du tiramisu ! Merci pour cette recette, tout le monde a adoré.
Bravo, la recette est bonne
Pour la première fois que je fais un tiramisu cette recette est super et très facile à faire, tout le monde aimé.
Miam
Aussi bon que facile !
Délicieux
C'est vraiment délicieux. A faire et refaire. Merci.
Très bon
Mon mari a toujours détesté le tiramisu que faisait ma mère, et là ,oh miracle, il a mangé le plat presque tout seul !
Super bon !
Cette recette de tiramisu est excellente. Très appréciée de toute la famille.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 75 g de sucre en poudre et je l'ai réalisé avec des speculoos
et deux cuillères à soupe de rhum. A refaire ! Merci pour cette recette.
Délicieux
Sublime, le goût est vraiment ce que l'on attend d'un tiramisu ! Tout le monde s'est régalé.
Question
Comment prépare-t-on la crème mascarpone ? Merci.
Excellent
Très bonne recette.
Bonne recette
Recette facile et pas coûteuse.
Un délice
Très simple, rapide : un régal !
Le Tiramisù
Cette recette est pour beaucoup semblable à la recette italienne.
Ma suggestion : Nous prélevons le zeste d'un citron avec une râpe très fine et nous l'incorporons au mélange mascarpone. Pas de rhum.
Trop bon !
C'est la première fois que je fais un gâteau de ma vie ! Et j'ai voici la recette à la lettre, c'était super bon ! Le meilleur tiramisu que j'ai mangé. Ça m'a donné le goût de la cuisine.
Ne coule pas, ENFIN !
Super bon ; tout le monde a adoré et m'a félicitée ! Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai fait plusieurs tiramisu dans de gros verres à fond large, mais très hauts, super présentation.
Facile
Très bonne recette, merci !
Marie-laure
17 juin 2009 à 10:15
Un régal et c'est économique
Je me régale de ce dessert sans mesure ni démesure. Rien que de le supposer, j'en ai l'eau à la bouche.
Ma suggestion : J'utilise des biscuits cuillères tout simple. Et je le préfère aromatisé au rhum, sans doute car il me rappelle "la charlotte" de ma maman !
Avec des langues de chat
Ma suggestion : Un petit conseil : à la place des biscuits à la cuiller, je mets des langues de chat, c'est beaucoup plus léger. Je le fais aussi au chocolat et à l'ananas, quel délice !
Petit truc en plus
Ma suggestion : Personnellement, je parfume le café fort avec du Baileys (ou crème de whisky). Petit truc qui renforce subtilement le café.
Marie Madeleine
8 juil. 2009 à 13:25
Très bon.
Enfants et grandes personnes en redemandent.
Merci aux étudiantes italiennes qui m'ont appris cette recette. A l'époque le mascarpone n'était pas encore en vente, France, nous avons fait le tiramisu avec de la crème fraîche.
Bon dessert
Ce n'est pas mon dessert préféré car moi je suis plus chocolat mais c'était quand même très bon !
Ma suggestion : Je pense que les doses sont bonnes.
Les oeufs, un problème !
J'adore ce dessert seulement dans le pays où je suis je n'ose pas mettre des œufs crus. Comment les remplacer ?
Délicieux
Recette simple et facile à suivre étape par étape. Le résultat est délicieux et pas trop lourd. A remporté tous les suffrages. A refaire.
Ma préférence
Super
Ma suggestion : Personnellement, je le préfère au rhum et glacé... En effet, une fois terminé, je place le plat au congélateur et le sort 45 minutes avant de le servir.
Pour la recette légère.
Moi je ne prend pas le mascarpone, je remplace par ricotta légère et crème ultra léger et les fouette en semble. Délicieux beaucoup moins de calories.
Un peu liquide mais délicieux !
J'ai bien aimé, la recette est facile à suivre, le résultat est au rendez-vous, je garde !
Ma suggestion : Je mettrai plus de biscuits cuillère la prochaine fois. J'aime bien avoir un tiramisu bien solide (qui ne s'affaisse pas dans la cuillère) et avec 20 biscuits la crème reste trop liquide. Je mets tout le paquet de biscuits la prochaine fois.
Très bon
Réussie du premier coup, recette très facile ! Merci.
Ma suggestion : À la fin, pour mettre le chocolat amer, j'utilise une toute petite passoire : très pratique et ça ne fait pas de gros tas !
Très bon
J'ai remplacé le café fort en poudre par quelques gouttes d'extrait de café.
Excellent
Excellent recette, je remplace l'amaretto par du grand-marnier, le résultat est fantastique.
Un pur délice
Pour une première, ce fut une pleine réussite. Simplicité d'exécution, résultat au-delà de mes espérances, en bref, c'est mon jour de gloire !
Ma suggestion : Je retiendrai le conseil d'une expérimentatrice de tamiser le cacao avec une fine passoire.
Variante
Ma suggestion : Personnellement, j'utilise du marsala au lieu de l'amaretto et je le verse dans l'appareil au mascarpone. Les biscuits ne sont trempés que dans du café fort.
Excellent !
Recette parfaite... rien à redire ! Un vrai régal.
Préparer le tiramisu la veille.
Ma suggestion : Je rajoute un sachet de sucre vanillé à la préparation !
Parfait
Après avoir testé plusieurs recettes de Tiramisu, j'en conclus que celle-ci est parfaite. Ni trop liquide, ni trop sucrée, tout le monde l'a adorée.
Succulent
Mon mari qui n'aime pas le tiramisu classique a gouté, il a adoré tout comme mes amis qui ont tout mangé (la proportion pour 6 à 4).
Ma suggestion : Je retenterai avec un ananas frais revenu dans le beurre et le sucre en trempant les biscuits dans un sirop vanillé.
Tiramisu et café ?
Dans quoi peut-on tremper les biscuits à la place du café (je n'aime pas le café dans les gâteaux) si on ne veux pas mettre de fruits pour se servir du jus ? Merci pour la réponse.
Ma suggestion : Pas d'avis pour le moment, j'essaie cette recette pour la première fois ce soir.
Excellent
Vite réalisé et résultat aussi bon qu'au restaurant.
Ma suggestion : Comment peut-on épaissir la crème finale ?
Proportions différentes
Je tiens cette recette d'une italienne, ça fait presque 10 ans que je la fais et c'est un vrai succès à chaque fois, même les sceptiques n'y résistent pas !
Ma suggestion : Je mets 4 oeufs pour 750 g de mascarpone, 3 cuillères à soupe de sucre en poudre et 60 biscuits. proportions pour 10 parts.
Pour remplacer le café
J'utilise du lait aromatisé au chocolat.
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 16:27
Cacao à la dernière minute
Je saupoudre de cacao au dernier moment sinon le cacao se mouille et je fais le tiramisu la veille, il est encore meilleur.
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 20:04
Gingembre
Ma suggestion : J'ai récemment goûté un tiramisu avec une légère touche de gingembre. C'était étonnant et délicieux !
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 21:24
Tiramisù à succès !
Très bonne recette que j'utilise depuis toujours avec beaucoup de succès car nombre de nos invités me suggèrent souvent de leur refaire ce dessert. Il vaut mieux le préparer la veille pour qu'il ait le temps de refroidir au frigo et la crème de durcir. Ainsi, il se tient mieux. Comme il ne se démoule pas vraiment, je le fais dans un plat à gratin tapissé de film transparent ou de papier alu. Avant de le servir, je peux ainsi le déplacer sur un plat de service en attrapant les bords du papier.
Ma suggestion : Je saupoudre à travers une passoire fine de la poudre de cacao amer non sucré entre chaque couche de biscuits pour tempérer le goût sucré. On peut le servir accompagné d'une salade de fruits ou d'une glace.
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 09:17
Très bon
Recette simple et facile à réaliser.
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 15:12
Très bon
Très bon mais trop liquide.
Ma suggestion : Je mets l'alcool dans le mélange au mascarpone, les biscuits, je les badigeonne de café avec un pinceau. Ça m'est arrivé de le mettre au congélateur une nuit, le résultat est très bon !
Trop liquide
Beaucoup trop liquide, dommage !
Excellent...
Très facile a réaliser et en peu de temps. Présenté en verrine cela a fait un tabac...
Ma suggestion : Il faut bien monter les jaunes avec le sucre pour obtenir une mousse assez épaisse. J'ai remplacé le boudoir par des speculoos, un régal.
marie-christine-b88 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
19 avril 2010 à 15:06
Excellent
Je l'ai fait ce midi pour l'anniversaire de mes enfants. C'était la première fois que je faisais un tiramisu. Il était excellent. Nous étions 5, j'ai doublé les doses et il n'en reste pas grand-chose. Un vrai régal.
Ma suggestion : Je m'y suis prise trop tard pour le laisser refroidir assez longtemps au réfrigérateur. Je l'ai donc mis au congélateur pendant 1 heure puis ensuite au frigo. Astuce pour qui, comme moi, n'est pas prévoyant.
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 18:15
Succulent
Excellente et succulente recette !
Ma suggestion : Je ne mets pas d'alcool et et c'est aussi bon.
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 20:09
Biscuits
Les biscuits à la cuillères sont trop épais.
Ma suggestion : Les vrais biscuits pour cette recette sont les Pavesini.
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 10:40
Hmm
Absolument délicieux. Non seulement c'était la première fois que j'en faisais un, mais c'était aussi la première fois que j'en mangeais un... Dessert super léger pour finir un repas, en tout cas si on oublie les calories !
Ma suggestion : Pas d'Amaretto ni de Marsala, donc rhum ambré.
Tiramisu sans oeufs
Peut-on faire un tiramisu sans œufs ? Je suis allergique au blanc et jaune d'œufs. Merci.
Facile et délicieux
Frais et léger, j'ai tenté une première. J'ai suivi les étapes de la vidéo et apprécié la simplicité de la réalisation de ce dessert. Mes invités l'ont autant apprécié qu'au restaurant.
Ma suggestion : J'ai mélangé les jaunes d'oeufs avec du sucre glace comme conseillé, très réussi. Je n'ai pas de machine expresso, la prochaine fois je ferai le café plus fort et tremperai un peu plus les biscuits qui à mon goût n'étaient pas assez imbibés.
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 23:07
Miam
Ma suggestion : Recette faite pour 8 personnes mais en ne mettant que 4 jaunes d'oeuf (moins lourd) et en remplacant les gâteaux par des biscuits LU pour le thé... Un délice !
Petite suggestion
Recette bonne au niveau des quantités et des ingrédients mais toutefois meilleure lorsque l'on prend les biscuits a la cannelle (spéculoos). Vraiment à essayer, un régal !
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 16:44
Tiramisu
Super simple à réaliser. Je ne suis pas experte et j'avais peur de me lancer et maintenant, c'est sans hésitation !
Presque
Presque la bonne recette, allez je vous aide : ce ne sont pas les bons biscuits.
Excellent
Ce tiramisu est simplement parfait
Tiramisu aux cerises
Je vais essayer cette recette avec des oeufs dans la mienne il n'y en a pas.
Ma suggestion : Je mets autant de mascarpone que de crème fraîche épaisse, je les bats au mixer ensemble
les boudoirs tiennent mieux une fois trempés que les biscuits à la cuiller. Je mets du rhum plutôt que de l'amaretto et entre chaque couche je mets une couche de griottes (produit basque que l'on sert avec leur fromage brebis) ou de la confiture de griotte avec fruits entiers c'est délicieux
autre variante pour les enfants sans alcool spéculoos trempé dans du chocolat au lait.
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 15:41
Raté
J'ai préparé ce tiramisu en suivant les instructions à la lettre (sauf l'ajout de liqueur) je l'ai trouvé beaucoup trop liquide, j'ai mis du sucre glace, est ce là le problème ?
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 17:11
Un délice
C'était la première fois et j'ai fait exactement la recette, tout le monde a aimé même mon gendre qui n'aime pas le tiramisu !
Ma suggestion : 80 g de sucre au lieu de 100
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 18:44
Super bon
Aux spéculos
J'ai essayé la recette en remplaçant les biscuits par 2 étages de 2 couches de spéculos et, en plus, il est plus ferme, un régal, le meilleur à mon avis.
Ma suggestion : Pour les enfants, je remplace le café par un chocolat au lait et je mets plus de mascarpone.
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 21:17
Humm
Un de mes desserts préférés au rhum en lieu et place de l'amaretto.
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 09:54
Vrai recette du tiramisu
Très bon.
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 17:52
Super recette !
Un régal.
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 19:03
Mon dessert préféré.
Ma suggestion : Laisser au moins 5 heures au frigo car 3 heures ne suffisent pas !
A recommander !
Rapide et délicieuse, merci !
A recommander
Super dessert très léger.
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 16:46
Pas mal
Crème un peu trop molle à mon gout et un peu trop sucrée.
Ma suggestion : 2 oeufs seulement (2 jaunes et 2 blancs) et 75g de sucre.
Une legère 1ère couche de crème avant de poser les 1er biscuits.
Très fort le café et froid.
Ne pas faire tremper le biscuit, juste le poser dessus et dessous.
Le bon
Je l'adore il est délicieux on l'a fait 10 fois en une semaine et il est parti plus vite que l'éclair!
Super
Très facile à faire, très bon et on peut en manger en toute occasion.
Absolument bon
Vraiment super cette recette, rien à dire.
Ma suggestion : J'ai mis 4 cuillères à soupe de marsala dans la crème et un petit peu moins dans le café fort , et franchement on la pas senti et surtout un régal.
Trop bon
Trop bon
Super bon
Super bon et pas compliqué !
Ma suggestion : Je l'ai fait aussi au chocolat car tout le monde n'aime pas le café.
titou18240 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
29 nov. 2010 à 22:46
Merci !
Ne rien changer merci !
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 18:20
Super bon
Bonne consistance donc bonnes quantités !
Ma suggestion : Comme certains, j'ajoute toujours du chocolat concassé pour un croquant fort sympathique !
Pas mal pour la première fois
Hummmm très bon.
Ma suggestion : Pas compliqué.
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 18:43
Sublime
Sublime. Pour une 1ère, le tiramisu était parfait. J'étais fière de moi ! Voilà une recette que je vais refaire prochainement car c'est un de mes desserts préférés.
Bon mais trop sucré
Très bon et réussi du premier coup dans des verrines avec des palets bretons.
Ma suggestion : Par contre diminuer la dose de sucre 75 g car 100 g c'est trop. Je l'ai fait avec des palets bretons car tout le monde n'aime pas forcément le goût de la canelle dans les spéculoos.
Top
Très bon j'ai aussi diminué la dose de sucre. Facile rapide et divin.
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 18:27
Excellent et rapide à faire
Rien à redire, la recette est parfaite et simple à réaliser. Mon mari s'est jeté dessus !
Ma suggestion : Peut être fait avec des fruits. Je l'ai aussi faite avec des framboises en réalisant un sirop de framboises.
Je décongèle des framboises et récupère le jus, je mets la même quantité de sucre et fait chauffer jusqu'à dissolution du sucre.
Je trempe les biscuits dans ce jus et je rajoute les framboises réduites en purée entre les biscuits et le mélange œufs/mascarpone: très frais.
sylvie_b92 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023
2 janv. 2011 à 12:23
Léger et trop bon
Rien à redire : recette parfaite, rapide et trop bonne
Délicieux !
Toujours le même succès.
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 19:08
Nous adorons !
Un dessert qui entre dans nos recettes de famille.
Ma suggestion : Au café et rhum pour les adultes, au chocolat pour les enfants.
leonard-b Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023
21 janv. 2011 à 18:13
Excellent
à faire et à refaire.
Ma suggestion : Avec 4 oeufs c'est mieux et si possible 50 g de crème supplémentaire, selon le contenant. C'est encore mieux préparé la veille pour le lendemain.
Speculoos
Délicieux, je l'ai fait avec des Speculoos, c'est encore meilleur !
Facile
Excellent ! Très facile à faire !
Très Bon
Aussi Bon qu'au restaurant !
Ma suggestion : Les blancs doivent être vraiment très fermes et les jaunes doivent bien blanchir! Plus facile avec un batteur!
Excellent
Ma suggestion : J'ai mélangé amaretto et marsala et j'en ai mis 6 cuillers à soupe
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 11:21
Très bon
Facile à réaliser, plait à tous, petits et grands.
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
26 févr. 2011 à 18:27
A faire la veille
Facile et délicieux !
Je ne pensais pas que le tiramisu était si simple à faire et pour une première fois il était largement à la hauteur et a régalé les gourmands que nous sommes !
Ma suggestion : En recoupant plusieurs recettes, j'ai utilisé 50 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé, c'est suffisant selon moi. Pour blanchir les jaunes avec le sucre, j'ai utilisé également le batteur, ça fait moins mal au bras !
tazen2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 15
7 mars 2011 à 15:07
Le petit plus
Ma suggestion : Moi je rajoute quelques gouttes d'amande amère dans le mascarpone.
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 18:48
Tiramisu.
Très facile à faire, et surtout excellent.
Ma suggestion : Je conseille du sucre glace.
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 20:28
Délicieux.
Recette facile à réaliser. Mais je ne sais pas pourquoi ça reste un peu liquide, pourtant j'ai suivi la recette au pied de la lettre.
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 17:37
Très bon
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 21:33
Exquis !
Génial
Variante
Ma suggestion : Rajoutez au mélange mascarpone /œufs l'écorce d' un citron ou d'une orange !
Très bon
C'est la première fois que je réalisais ce dessert et il était top top, ferme après une nuit au frigo. A faire et à refaire. Je tenterais les langues de chat, puis les biscuits lu et à thé et les spéculos, avec du chocolat.
Hummmmm.


Ma suggestion : J'ai rajouté de la vanille et de l'amande amère dans le café pour casser le goût fort.
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 14:52
Très bon mais...
Crème trop liquide et donc peu présentable.
Ma suggestion : Je n'ai pas dû savoir incorporer les blancs sans les casser. A refaire !
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 18:21
Bien
Recette sympa
Ma suggestion : Boudoirs trempés dans du café mélangé au rhum (et non amaretto). Mettre du sucre glace et non du sucre en poudre pour rendre la pâte homogène et non liquide. Le tout saupoudré de cacao.
10-15 min pour monter les blancs en neige !
Conseil
Pour incorporer les blancs sans les casser tu dois les mettre petit à petit et les enrober avec ta pâte délicatement.
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 16:15
Excellent !
Tout est bien. Cette recette est excellente et les conseils vidéo sont parfaits pour le réussir.
Ma suggestion : Se régaler.
Un pur régal ♥ !
♥ Une recette totalement délicieuse & très facile à réaliser !! Cependant comme je n'aime pas le café, je l'ai remplacé par le chocolat. Au lieu de l'alcool, j'ai tremper mes petits boudoirs dans du jus d'orange ! Résultat garantie ;-) ♥
Facile a faire
Je suis fier de mon 1er tiramisu
W
Huuum trop bon sa :PPPP
-
Ma suggestion : Pourquoi "huum"? N'importe quoi! On te demande ton avis pas de dire huum cher pas quoi la! Pffff!
Un pure régal
C'est vraiment bon qu'on tu létale bien sur... C'est un régal franchement trop trop bon ayaa
Tiramisu
Ca va
Trop bueno
Trop bueno
Ma suggestion : Ras
Utilisateur anonyme
22 mai 2011 à 12:43
Miam !
Miam miam !!!
Ma suggestion : J'ajoute 1 ou 2 sachets de sucre vanillé, une cuillère à café d'extrait de café dans le mélange café amaretto et je monte mon appareil dans des coupes individuelles avec une seule rangée de biscuits. Je laisse le tout 24 heures au frigo.
Mon petit frère
Mon petit frère est le roi de l'univers pour faire les tiramisu, il n'y a pas d'autre roi du tiramisu, c'est que lui,
Un régal!
J'ai laissé durant près de 24h au frigo. Jamais je n'aurai pensé réussir mon premier tiramisu aussi bien!
Ma suggestion : Plus de café car les biscuits absorbent beaucoup. Ne pas compter en quantité!
Utilisateur anonyme
14 juin 2011 à 12:06
TRES BON
Très rapide à faire, ne nécessite pas un grand talent de cuisinière ! C'est parfait pour moi !
Ma suggestion : Je l'ai fait pour les enfants sans alcool bien sur, et j'ai remplacé le café par du chocolat.
Utilisateur anonyme
14 juin 2011 à 20:23
Preparer a l'avance (congelation)
Cette recette est authentique a la version italienne...Buonissima !!!
Ma suggestion : Je fais toujours un tiramisu de plus et je le mets au congel. Si j'ai du monde je le sors le matin même du congel et hop le dessert est toujours frais et super bon....
Très bon
Un pur délice
Utilisateur anonyme
18 juin 2011 à 14:55
Tiramisu
Extra
Très bonne recette originale, merci!
Utilisateur anonyme
25 juil. 2011 à 03:41
tiramisu pour la belle famille
Rizellaine 57
26 juil. 2011 à 13:32
Très bonne recette facile
A rajouter des copeaux de chocolat blanc un délice
Un delice
Recette facile a faire - un délice a déguster
Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 11:26
Trés bon
Un délice, facile et rapide à faire.
Utilisateur anonyme
7 sept. 2011 à 16:48
Extra
Un régal! Il a fait fureur aupres de tous mes invités!
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 18:43
Trop bon
Délicieux, après un repos de 24h. Le plus difficile est d'incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation. Tout le monde a adoré.
Nickel rien a dire excellent
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 18:51
tiramisu
Tiramisu
C est la première fois que je fait un tiramisu. Mes enfants et mes invites se sont ( casse le ventre) . Super dessert superbe recette. A refaire sans modération .
Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 14:28
tiramisu
ce tiramisu est un succès ! j'ai essayé avec des spéculoos, c'est un délice :)
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 22:11
délicieux
Un peu liquide mais a refaire
Très bon. Je l ai fais pour 18 personnes et il a été apprécie par tous. Par contre, il n était pas assez épais lors du service, donc n était pas présentable une fois dans l assiette, peut étre que le temps de frigo était trop court. Mais cela n a pas empêcher de vider le plat! A refaire
Utilisateur anonyme
16 oct. 2011 à 13:24
excellent
tres tres bon
Ma suggestion : moi j'ai mis que 2 oeufs et c'est suffissant
Très bon!
Recette facile et très bonne si elle est suivit a la lettre! Mon mari qui est un amateur de tiramisu c'est régalé.
Ma suggestion : Surtout faire juste un allez retour quand on imbibe les biscuits
Parfait
Le vrai et l'unique
Ma suggestion : Laissez au minimum 12 h au réfrigérateur, sinon la crème ne sera pas prise.
Respect pour cette recette et je ne suis pas dessert
Quel vin ou boisson est le mieux pour se dessert
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 13:36
Divin
Tiramisu a l'italienne
Vraiment excellent
Ma suggestion : Mettre l'amaretto ou le rhum dans la creme plutôt que dans le café... Le résultat est vraiment intéressant, dessert lèger et subtil
Parfait
J'ai fais cette recette en verrines en ajoutant dans le fond des verrines, une compote de mangue maison. C'était divin ! Mon papa est pâtissier de profession, et même lui m'a demandé ma recette !
excellent !
Je l'ai fait en dessert pour le 31 décembre; tout le monde s'est régalé ! Merci pour cette recette!
Mon Tiramisú
Délicieuse cette recette, toute la famille a aimé!
Utilisateur anonyme
14 janv. 2012 à 19:07
Trop bon
Il ne faut rien changer, la recette est parfaite.
Tiramissu
Super bon en plus il se garde longtemps
Ma suggestion : Après 24 heures d'attente il est trop bon
Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 16:52
Tiramisu
Excellent : fait à plusieurs reprises et toujours réussi !
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 20:40
XX
Tiramusu
Délicieux, c'est la première fois que je faisais un tiramisu maison, très facile, j'ai suivi la recette à la lettre, jamais plus je n'achéterais de tiramisu tout fait au magasin, il ne faut rien changer à la recette , elle est parfaite . merci pour cette bonne et facile recette du tiramisu.
laguepebleue Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018
24 déc. 2012 à 10:56
Excellent
Excellentissime !!!!
Tiramisu
Miam miam trop bon !!!!
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 02:49
pas trop log à faire
un bon dessert ,qui ne cuit pas ,
Ma suggestion : la mascarpone c gras faut pas en abuser
Mon tiramisu
Délicieux et la version avec le coulis de framboise excellente !
Ma suggestion : J'ai remplacé l'amaretto par du rhum vieux c'est aussi bon !
Utilisateur anonyme
31 mars 2012 à 14:21
super bon
Peut être fait avec un lait au chocolat à la place du café et des copeaux de chocolat.
Bravo
Un vrai régal. Je l'ai fait la veille. Il a passe la nuit au frigo. Impeccable. Bonne tenue.
Faut juste bien imbiber chaque biscuit avec le café et prévoir un grand plat car la recette telle qu'elle est pour 6/8 personnes.
Merci c'est vraiment une réussite et pas du tout lourd. Au contraire
Utilisateur anonyme
9 avril 2012 à 15:00
Tiramisu aux fraises
Très bon
Super recette
Facile à réaliser et en très peu de temps avec peu d'ingredients. J'ai rajouté dans
la pâte de base de la cannelle et un peu de menthe
nathalie-w2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015
22 avril 2012 à 21:11
un régale
dommage que ca fait grossir car on ment demande tous le temps
Régal
Une pure merveille merci :)
super cette recette !
Je l'ai fait déjà plusieurs fois et tout le monde adore. Je l'ai fait sans alcool pour les enfants et elle est très bonne également. Merci pour cette recette.
Très bon !
Ma suggestion : Je l'ai fait aux spéculoos.
Miam miam
Une tres bonne recette, tout le monde a adore, petits et grands!!!:)
Ma suggestion : L'alcool n'est pas indispensable!
Tres bonne. recette
Ma voisine a adore mon tiramisu
Excellent!!!
Tiramisu
Merveilleux une vraie reussite
Ma suggestion : Tres bien comme ca
Tiramisu
Tres bonne recette
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 11:15
super recette et simple à réalisée, bravo
Utilisateur anonyme
11 juin 2012 à 01:12
Délicieux!!
Très bonne recette, simple à faire et rapide à faire et à manger!!
Ma suggestion : N'aimant pas le café, j'ai imbibé les biscuits dans un mocha (moitié café, moitié chocolat) et c'était parfait!
Excellent
Très bonne recette, pour ma part je mélange du nutella avec les jaunes d'oeufs et c'est très bon.
Ma suggestion : On peut remplacer les biscuits cuiller par des spéculos
Excellent
Trés bonne recette!!
Merci
Facile a faire et très bon.
Tiramisu
très facile à faire résultat parfait délicieuxxxx
Ma suggestion : Avec des morceaux de fraises et les biscuits à la cuillières imbibés par du sirop a la fraise
Utilisateur anonyme
4 août 2012 à 07:47
tiramisu
Tiramisu
Magnifique chez moi ils ont tous craquer !!!
Ma suggestion : Moi j ai mie des speculoos a la place c'est encore meilleur.
miam
Toujours aussi bon!
Ma suggestion : Mon petit ami met des petits lus a la place des boudois et c'est excellent! :)
Utilisateur anonyme
15 août 2012 à 19:27
Délicieux
rien à ajouter
Trop. bon.
Je ne l'ai pas fait mais j'adore sa le tiramisu alors je sais que se sera bon
Ma suggestion : Vous pouvez y ajouter votre petite touche perso après l'avoir fait comme mettre des copeau de chocolat
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
4 sept. 2012 à 20:24
tiramisu
Rien a dire appart que c'est trop bon.!!!!
tramisu
excellent dessert apprécié de tous et bien pratique car doit être fait la veille. merci
jean-g64 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020
27 sept. 2012 à 15:54
Rapide et tellement bon!!!!
Pour mes amis de chasse, j'ai réalisé ce tiramisu en x les quantités par 2
et bien pour ce dimanche ils m'ont demandé dans réaliser un second,car il
a vraiment fait l'unanimité....Merci et bravo pour toutes vos recettes....
Ma suggestion : Ne rien changer , le top tel quel ....
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 12:26
bonne recette
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 16:31
Diaboliquement bon !!
Ce dessert fait l'unanimité de la famille, il ne me reste qu'à essayer quelques variantes !!
Au top!
Premier tiramisu et c'est très bon!
Je l'ai laissé 4h au frigo et le résultat est top!
PS:je n'ai pas mis d'alcool ms les proportions sont bonnes.
Un dessert rapide et bon!!
Un bon tiramisu
Miam
Pas mal pr un 1er tiramisu, ttes les personnes qui ont gout? ont aim?. De ?a va assez vite ? r?aliser :-)
Ma suggestion : ne rien changer
Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 05:03
hummm
très bonne recette. Peut importe le choix du tiramisu (biscuits spéculos, ananas, fraise) j'utilise toujours cette recette de base.
amatrice de cuisine
trés bon résultat.mes convives ont été satisfaites. un délice.préte à essayer les autres versions. merci pour cette recette.
Ma suggestion : L'essayer!!
Super !!!
Je le fais plus sieur fois,toujours délicieux !!!un vrais regall!!!!

Ma suggestion : Rien change!!!
Mouai
Beaucoup trop sucré !!!!!
marine-r37 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
7 déc. 2012 à 19:24
Excellent dessert
Facile et rapide à faire, bien laisser reposer avant de sortir
Ma suggestion : prévoir un peu plus de ganache au mascarpone
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 11:32
délicieux et rapide
peu coûteux et facile à faire
Ma suggestion : surtout prendre des oeufs extra-frais, congeler les blancs pour faire des financiers avec ultérieurement ( pas de perte)
Tiramisu
Excellent!!tres simple,facile a realiser!le dessert fond en bouche!un pure delice!merci pour cette recette!
Bon
Super bon !! Et très facile à réaliser !!! Tout le monde à aimé !!
Ma suggestion : A refaire !!
Recette excellente !!!
Recette précise et facile à réaliser.
Mes amis comme la famille se régalent ! C'est la bagarre à qui terminera le plat ! Bref une tuerie !!!! A renouveller pour les amoureux de ce dessert italien! Merci à l'auteur pour le partage de sa recette.
Ma suggestion : Aucune car excellentissime !!!