Poulet sauce miel aux éclats d'amande

Virgine - 4 sept. 2007 à 19:58
 Nana - 3 avril 2018 à 21:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316046-poulet-sauce-miel-aux-eclats-d-amande

Je suis en train de faire... Ça m’a l’air pas mal !!! Nous verrons bien ce midi

J'adore
Très bon plat. Le mélange sucré salé est excellent. Je referai volontiers ce plat.
Avis famille
Toute la famille est tombée amoureuse de ce plat , le sucre sale avec le miel est au goût de tout le monde
Ma suggestion : On peux aussi concassé des amandes entières pour donner un peu de croquant
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 19:50
Poulet sauce miel aux éclats d'amande
catherine_r37 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
2 févr. 2012 à 16:49
pas mal
ça m'a plu surtout avec de la semoule de couscous épicée
mon fils n'a pas aimé du tout
Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 18:55
très moyen
j'aime le sucré salé..........mais là je ne suis emballée
Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 23:59
Super bon!!
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 12:54
bien
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 21:31
Mélange sucré/salé très agréable !
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 14:36
Pas assez de sauce
Goût délicieux mais j'avais retiré avant de mixer, une partie du gras liquéfié du poulet (un peu trop) et du coup, pas assez de sauce à mon goût si on suit la recette.
Ma suggestion : Ainsi, j'ajouterais donc oignons, crème et miel.
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 20:30
Pas mal
Un peu déçue quand même car manque de saveurs.
Mais sinon, bonne recette sucré salé.
Ma suggestion : Il faudrait peut-être rajouter des épices (cannelle, piment...) ou mettre plus de miel.
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 14:24
Formidable
Exellent
Un vrai délice. Recette très facile à faire. A refaire sans aucun doute .
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 18:05
Hummm !
J'appréhendais quelques peu le mélange sucré/salé mais j'ai été très agréablement surprise par cette recette !
Délicieux
Un plat qui a ravit tous mes convives. Sauce géniale, pas trop sucrée et un délice en bouche. A refaire encore et encore.
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 21:50
Très bon !
Bonne recette originale qui change de ce que l'on fait d'ordinaire.
Ma suggestion : J'ai rajouté des herbes de Provence et du bouillon de volaille dans la sauce que j'ai épaissie avec un peu de maïzena. Succulent d'après mes amis !
Excellent !
La sauce est un vrai délice. Tout le monde a adoré (même mon mari qui, pourtant, n'aime pas trop le poulet).
Ma suggestion : J'ai ajouté à la semoule des raisins secs et quelques épices.
Vraiment bon
Je voulais vraiment faire autre chose et là je suis ravie d'avoir essayé cette recette.
Ma suggestion : La prochaine fois j'essayerai avec du lait de coco à la place de la crème. Pas vraiment la même chose mais sûrement bon aussi.
A refaire.
Simple, facile, pour un résultat très goûteux. J'ai utilisé du miel de bruyère blanche qui a donné une onctuosité à la sauce et servi avec un gratin de courgettes et une petite tatin échalotes/champignons...
Ma suggestion : Pas trop de miel, sauf s'il est très très léger. Et le lendemain, c'est encore meilleur.
Trop bon !
La sauce est vraiment un délice et les cuisses bien cuites. Avec une petite semoule, c'est un plat parfait aux accents d'Orient.
Divin
Du bonheur à l'état pur !!! C'est succulent et je pense que j'en ferai à mes invités. Cela reste original sans être trop extravaguant au niveau des mélanges. Cela plaira à tous ceux qui ne sont pas trop mélanges insolites.
Ma suggestion : J'ai fait mariner la cuisse dans un mélange jus de citron, romarin, zeste de citron, huile d'olive pendant une petite heure et j'ai rajouté la marinade filtrée à la sauce ainsi que de la cannelle. Je sers avec un semoule de couscous à la cannelle, aux épices couscous et aux raisins secs mis à gonfler dans le thé. J'ajoute également une petite touche de "secrets d'arôme" ( j'en mets dans tous mes plats ou presque). Auparavant, je faisais du poulet aux oignons et je mettais du miel en touche finale mais je n'avais jamais pensé à mixer les oignons avec du miel et de la crème qui donne un côté plus onctueux.
Félicitations, je recommande cette recette.
Très bon
Délicieuse et parfumée, un vrai régal.
Ma suggestion : Pour relever un peu les goûts, j'ai ajouté des raisins secs et 2 pincées de Cook art de Ducros parfums cannelle, abricot et datte dans la semoule de couscous et je n'ai mis que 3 cuillères à soupe de miel dans la sauce.
Excellent
Très très bon. Fondant et excellent !
Ma suggestion : En accompagnement : pommes de terre, carottes ou riz.
Délicieux
C'est devenu un classique chez moi ! J'adore cette recette simple et très goûteuse... Enfin, c'est sûr qu'il faut aimer le sucré-salé !
Bon mais sans plus
Un peu déçue par le manque de saveurs, mais recette facile à faire et à réserver aux amateurs du sucré-salé. Je l'ai accompagnée avec des champignons et j'ai mis des raisins secs pour rappeler le goût sucré.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de miel pour que ce soit plus goûteux, sinon, c'était un peu fade !
Très doux
Le mélange sucré-salé passe très bien.
Simple et efficace !
Franchement facile à faire et résultat assuré ! Mon mari a fini son assiette ni une ni deux. Merci beaucoup recette à refaire encore et encore.
Délicieux !
C'était tout à fait exquis ! Des parfums qui se marient extrêmement bien les uns avec les autres : on peut faire encore plus de sauce pour les gourmands car j'ai fait ces proportions pour 3 personnes, et nous avons tout mangé !
Succulent
C'est très simple et super bon. L'oignon mixé avec la crème mélangé au miel est exquis.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec des escalopes de poulet coupées en morceaux et j'ai laissé le tout mijoté dans une cocotte en fonte.
Délicieux
Facile à faire et délicieux.
Ma suggestion : J'ai fait cuire le poulet avec des carottes que j'ai d'abord cuites un peu à la poêle dans de l'huile d'olive. Pour les amandes, j'ai mis des amandes effilées. Après avoir mis la sauce sur le poulet, puis les amandes par dessus, j'ai mis le tout sous le gril du four 2 petites minutes, ce qui était parfait.
Exquis
Très facile et rapide à faire. Goût excellent qui fond en bouche...
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu plus de crème fraîche light, super bon aussi. J'ai accompagné de polenta aux épices (menthe, raisins secs, coriandre, cumin que j'ai découpée en rond à l'aide d'un emporte-pièce et j'ai faite revenir dans une poêle de chaque côté avec un filet d'huile), ainsi que des carottes à l'orange pour rafraîchir le tout.
Pas terrible
Nous sommes un peu deçus par cette recette. La quantité de miel était trop importante. Du coup, ce n'était pas très présentable.
Du miel, encore du miel.
Excellent. Dorer le poulet avec encore plus de miel et d'amandes.
Ma suggestion : A faire avec bien d'autres viandes en ajoutant des épices qui vont avec le miel.
Crème ou soja ?
Ma suggestion : Pour un effet anti-cholestérol, je suggère de remplacer la crème fraîche par de la crème de soja. La différence ne se sent pas.
Trop bon.
Recette très originale, très facile et délicieuse.