Tarte à la Ricotta et aux fruits rouges

Sophie - 13 août 2007 à 17:12
 Droopy - 10 août 2023 à 17:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316045-tarte-a-la-ricotta-et-aux-fruits-rouges

J'ai adopté cette recette, mais en faisant la pâte sablée suggérée par Alexandra dans kes commentaires, et en ne mettant que 80g de sucre dans l'appareil, car je n'aime pas que les pâtisseries soient archi sucrées.
Depuis, je n'utilise quasiment plus que cette recette pour mes tartes aux fruits rouges.
Très facile et très bon
Excellente recette, j'ai suivi à la lettre.
Pâte faite maison.
Cette tarte est encore plus délicieuse le lendemain.
C'est une très bonne alternative au clafoutis, je vais enfin pourvoir utiliser mes cerises congelées de l'année dernière
marie-dominique-l51 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
3 août 2015 à 16:09
Bonne tarte, vite faite quand on a du monde à dîner chez soi.
Plaît aux petits comme aux grands.
Super pour le gouter,rapide
Dessert très agréable!
Tarte ricotta fruits rouges
Fait avec 500 g de fraises fraiches. Franchement ça ressemble plus à un flan qu'à une tarte. Avec la pâte brisée en plus c pas top et unpeu fade, peut être meilleur avec une pâte sablée, surtout si faite maison !!!
Bref unpeu déçue !!
Ma suggestion : Pâte brisée maison et plus de fruits.
Alexsacha
tarte tres bonne et facile !
Ma suggestion : J'ai fait une pate sablee, tres facile :
Melanger 150 gr de farine (70 gr blanche et le reste farine complète, ou que de la blanche).
100 gr de beurre mou et 50 gr de sucre. Bien beurrer le moule et tapisser le moule avec cette pâte. J'ai mis juste 100gr de sucre dans la préparation à la ricotta.
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
29 juin 2011 à 17:15
bonne
Bonne recette et simple à faire ...
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
29 juin 2011 à 17:15
bonne
Bonne recette et simple à faire ...
Joyce-jvau Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 6
15 juin 2011 à 22:39
Super et classe
Super prise avec les fruits qui ne dégorgent pas.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec du mascarpone, un peu de fromage blanc et une cuillère à soupe d'amandes en poudre. La prochaine fois j'ajouterai un tout petit peu de lait (1 ou 2 c à spe) pour alléger l'appareil qui sera moins épais.
cuisson différente
Excellente recette, fraîcheur avec le fruit, gourmandise avec la ricotte. Parfait l'été.

Ma suggestion : Je conseil à ceux qui on un four traditionnel de précuire la pâte car la 1ere fois la pâte était à peine cuite.
corinne_v69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
28 mars 2011 à 23:41
Madame.
Excellent.
Ma suggestion : J'ai mis que 100 gr de sucre mais plus de fruits.
Parfait...
Juste excellent !
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 16:46
Facile et rapide
Délicieuse et rapide a faire. Assez légère.
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 19:42
REPONSE
Xavier, vous pouvez les décongelez si vous voulez et vous pouvez aussi les mettre congeler directement dans le mélange.
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 15:10
à propos des fruits rouges
En ce qui concerne les fruits rouges surgelés, doivent-ils être décongelés ou mis dès leur sortie du congélateur ? Merci pour votre réponse.
Un peu déçu
Je viens de faire cette tarte, un peu déçu par le goût, ma famille a aimé, sans plus.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai soit 200 g de crème fraîche, soit 250 g de fromage blanc à 20%.
Superbe recette
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai fait cette recette avec des fraises coupées en deux et mises sur le fond de tarte et j'ajoute la préparation.
Excellente recette !
Suite
Il n'y a pas de suite, la recette tient en un paragraphe.
Où est la suite ?
En effet, je n'arrive à lire que le premier paragraphe de cette recette... Je me sens lésée car la tarte a l'air bien appétissante. Merci de m'aider.
Légère
Bravo pour cette recette qui change de la traditionnelle tarte aux pommes.
Ma suggestion : J'ai suivi les avis des internautes, j'ai remplacé la ricotta par du mascarpone. Sinon je n'ai touché à rien, les quantités sont parfaites.
Simple à faire et délicieux
J'ai réalisé cette recette avec des fraises du jardin que j'avais congelées, j'ai utilisé la ricotta, c'est très bon.
Ma suggestion : On peut remplacer les fruits rouges par des poires et mettre des pépites de chocolat (ou des boules en chocolat du sapin...), c'est très bon aussi.
Très bon !
Dessert léger et onctueux, très facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai également remplacé la pâte brisée par une pâte sablée et la ricotta par du mascarpone : un vrai régal !
Très bonne recette
J'ai essayé les deux (ricotta-pâte brisée et mascarpone-pâte sablée). Sans hésitation, le mascarpone est meilleur et plus onctueux.
Ma suggestion : La pâte sablée est aussi plus appropriée. J'ai pris des fruits rouges surgelés que j'ai poêlés et laissés refroidir.
Marie Antoinette
14 août 2008 à 19:10
Délicieux
Ce dessert a été apprécié par tous les invités.
Ma suggestion : Je n'avais pas de Ricotta j'ai mis du Mascarpone, il me semble pour l'avoir fait une autre fois avec la Ricotta que le contenu est plus moelleux, j'ai diminué un peu la quantité de sucre et j'ai mis le sachet de sucre vanillé à la fin de la cuison de la tarte. Je garde cette recette pour l'hiver car je l'ai faite avec des fruits frais.
Question
Par quoi peut-on remplacer la ricotta ? Merci.
Réponse
Oui, vous pouvez remplacer la pâte brisée par une pâte sablée.
Marie Hélène
26 juin 2008 à 10:43
Question
Peut-on remplacer la pâte brisée par de la pâte sablée que je préfère ? Merci.
Délicieux
Un vrai régal très facile à faire. Merci.
Excellent
Excellent, frais, rapide et simple. Merci.
Réponse
Oui 1 vanille = 1 sachet de vanille.
C'est vrai qu'il fallait bien le préciser.
Réponse
Bien sûr, vous pouvez mettre des fruits rouges frais au lieu des surgelés.
1 vanille ?
Au niveau de l'énumération de la recette quand vous dites : 1 vanille, est-ce que vous voulez dire 1 sachet de sucre vanillé ? Merci de bien vouloir me répondre.
Fruits frais
Elle semble excellente.
Ma suggestion : Peut-on remplacer les fruits surgelés par des fruits frais ?
Super
Super simple, rapide et excellent. Rien à ajouter.
Un vrai délice !
J'ai suivi pas à pas la recette. Toute la famille a adoré : c'est frais et l'alliance ricotta-fruits rouges est excellente ! Bravo et merci pour cette recette.
Très bon
C'est une tarte originale qui a ravi tous mes invités. L'association de la ricotta et des fruits rouges est excellente. Merci.
Très bon
Très bonne recette, tout le monde a aimé.
Délicieuse et très fraîche
Très joli, très bon et très frais, et toujours aussi bon le lendemain. Bravo !
Excellent
Très bonne tarte, rapide à faire. L'association ricotta et fruits rouges est une super idée. Félicitations.
Ma suggestion : J'ai juste mis plus de fuits rouges car j'adore ça...