Charlotte aux framboises et noix de coco
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315964-charlotte-aux-framboises-et-noix-de-coco
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315964-charlotte-aux-framboises-et-noix-de-coco
25 déc. 2015 à 16:34
2 oct. 2015 à 20:59
26 juin 2015 à 12:21
toutefois un peu moins de gélatine fera une mousse plus légère.
A refaire
29 mai 2015 à 16:08
29 mai 2015 à 07:11
15 févr. 2014 à 17:52
Faute de framboises je l'ai fais avec des fraises, c'était tout aussi bon (même si j'aurai préféré les framboises)! Super facile a faire. Merci pour la recette.
14 sept. 2013 à 15:12
superbe gateau, parfait rien a dire, tout le monde a aim?, je le conseil a tout le monde, facile a faire, tres bonne tenue, tres jolie avec la finition.
Ma suggestion : parfait
25 avril 2013 à 17:46
Trop bon
13 mars 2013 à 20:02
je suis d?sol? mais personne n'a aim? chez moi la charlotte ne tenait pas tr?s bien et c t bien trop sucr?. Mon p?re c
tout de suite rendu compte que j'avais utilis? des velout? je ne referais pas cette recette
Ma suggestion : du fromage blanc serai mieu ?
6 févr. 2013 à 20:35
Tout le monde s'est régalé. J'ai néanmoins trouvé que ce dessert était trop sucré. La prochaine fois je mettrai moins de sucre
Ma suggestion : J'ai nappé la charlotte de chantilly et décoré de framboises. Joli.
30 oct. 2011 à 16:58
Adapté la recette pour 10 personnes sans augmenter le sucre, vu les avis précédents.
Succès garantie, merci pour cette excellente recette.
19 juil. 2011 à 00:10
Excellent, tout le monde a adoré ! La crème tient plutôt bien, pas trop liquide, cependant, peut être légèrement trop sucrée, du fait du sucre+noix de coco, naturellement déja très sucrée.
16 déc. 2010 à 16:06
Charlotte très fine et très agréable en bouche, elle est très appréciée à chaque fois que je la fais.
24 oct. 2008 à 19:24
Dessert très facile à réaliser et en plus délicieux. Mes invités ont adoré.
15 juil. 2008 à 21:36
Cette recette est facile et c'est un succès garanti à chaque fois.
Ma suggestion : J'utilise du fromage blanc battu et je ne mets jamais de noix de coco.
30 juin 2008 à 17:59
Bonjour Dominique. En général, vous pouvez remplacer dans toutes les recettes, la gélatine par de l'agar-agar. 2 g d'agar-agar pour 1 feuille de gélatine. Pour utiliser l'agar-agar, il suffit de le dissoudre dans un liquide chaud. La préparation durcit en refroidissant. Le principe reste le même pour l'utilisation de la gélatine ou de l'agar-agar. Merci de l'attention portée à ma recette.
30 juin 2008 à 08:25
Je n'arrive pas à utiliser la gélatine ? L'agar-agar s'utilise-t-il mieux ? Merci d'avance pour vos conseils.
16 juin 2008 à 18:11
C'est un délice, la charlotte est parfumée à souhait et passe très bien après un bon repas.
Ma suggestion : Je fais tremper mes gâteaux dans du sirop de fraises.
7 juin 2008 à 11:06
Succès assuré pour cette charlotte. Dessert frais et léger.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec des fraises et j'ai remplacé la liqueur de framboise par moitié crème de cassis et moitié sirop de grenadine.
19 mai 2008 à 12:29
Excellente cette charlotte. Moi qui fais attention à mon poids en permanence, je me suis fait plaisir sans compter...
10 févr. 2008 à 11:23
Rien à ajouter, tout est parfait et évidemment délicieux. Recette simple à réaliser et légère. Merci.
16 avril 2007 à 10:00
Mes amis vous remercient d'avoir déposé cette recette, que je me suis empressée de leur faire... C'est une merveille !
11 avril 2007 à 10:42
Bonjour Fatima, l'alternative à la gélatine animale est l'agar-agar, un gélifiant végétal extrait d'algue.
vous le trouverez en magasins diététiques. Merci pour l'intérêt que vous portez à la recette.
7 avril 2007 à 10:41
C'est une recette très appétissante, j'ai eu l'eau à la bouche en la lisant mais j'aimerais savoir si on peut remplacer la gélatine par autre chose, là où j'habite il n'existe pas de gélatine. Merci.
31 mars 2007 à 19:29
Recette très simple et rapide à réaliser, très légère après un repas copieux, mais quel succès tant sur le plan présentation que gustatif, une merveille ! Comme quoi on peut faire grande impression avec une recette simple.
Ma suggestion : J'ai réalisé des mini-charlottes pour chaque convive, avec quelques copeaux de chocolat en décor et un coulis de framboise réalisé avec de la confiture de framboise diluée et tiédie.