Wraps au saumon fumé

Ruth - 19 mars 2007 à 16:24
flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 15 août 2015 à 11:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315853-wraps-au-saumon-fume

flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
15 août 2015 à 11:46
sympa
Je les fais sans concombre; astuce ; les préparer la veille, les enroulées dans du film pour les tenir, elle se découpent très facilement le lendemain. J'en fais 10 environ par wrap donc économique et frais
stephanie-w73 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
28 déc. 2014 à 20:23
Avec ou sans concombre, avec ou sans oeufs de lumps
Autre option : du jambon à la place du saumon
De toute façon c'est délicieux
corinne-h42 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
23 juil. 2014 à 16:02
Je les ai fait sans les oeufs de lump (je n'en avais pas) et j'ai ajouté un peu d'épices indiennes car à la première bouchée je trouvais cela un peu fade. Mais à refaire sans aucun doute.
aurelie-r54 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
25 déc. 2013 à 22:27
rapide et délicieux!
Je n'ai fait que ceux au saumon. Rien à dire, c'était délicieux! Présentés en morceaux à Noël, a eu un beau succès!
Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 20:07
Sympa
Original une fois avec le saumon, une fois avec la mimolette. Astuce : ne pas mettre trop d’œufs de lump pour que ce ne soit pas trop écœurant.
Miam!
Ce doit être délicieux comme recette, cette une bonne idée pour l'apéro. Bravo à vous!!!
Utilisateur anonyme
30 août 2013 à 10:51
très bon
Un délice
Tarte
Ss comen notaire
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
16 juin 2013 à 19:39
bof
trop de poisson tue le poisson, oeufs de lump + saumon = vite écoeurant, on n'a pas trop aimé
Frais et léger
Ces wrap sont très frais et très légers. Excellent pour un apéritif (couper les galette en quartiers) ou en entrée.
Personnellement je les ai fais sans les œufs de lumps et c'était très bien.
J'en ai également préparé au blanc de poulet fumé à la place du saumon
Ma suggestion : Ne pas mettre d'oeufs de lumps
Le saumon peut être remplacé par du jambon
Wraps
Super bon on a tous adoré. Super pour un apéro dînatoire
Manger
Moyennement bon...
Ma suggestion : Je préfère la quiche au lardons fromage...
Wraap
extremeeent B0n et facile a faire pour une fille de 15and c'etait juste delicieux :$
Ma suggestion : ..
Ce wrap
Très très bon
Utilisateur anonyme
28 juin 2012 à 19:47
très très bons et bien frais
ceux au saumon....hmmmm avec du tzatziski!!!!délicieux
Ma suggestion : à REFAIREEEEEEEE
Utilisateur anonyme
17 avril 2012 à 18:23
wraps au saumon fumé
exellent pour un apéritif!!!
Ma suggestion : rien à redires
Citron
Je fais mariner le saumon dans du citron avant . Cela donne un meilleur goût
aurore.b98 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
24 févr. 2012 à 13:37
Aurore
Cette recette donne une entrée fraiche, ou un encas plus équilibré qu'un sandwich pour le midi par exemple. Idéal en été également.
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 12:53
.
sophie-c69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
29 sept. 2011 à 19:31
wraps saumon
m

Ma suggestion : mettre beaucoup de crudités pour atténuer un peu le gout du saumon
Utilisateur anonyme
26 août 2011 à 16:42
Excellent
Vraiment très très bon et très frais. Je met directement de la sauce tsaziki mais attention de ne pas avoir la main trop lourde cela peut vite devenir écœurant.
Ma suggestion : Les servir à l'apéritif coupés en tranches (2cm env.) avec un pic. Succès garanti.
Excellent !
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 22:43
genia
simple, super rapide et bluffant, mes invites etait surpris: tres simple mais tres bon
Wraps
Vite près et très bon
Utilisateur anonyme
1 juin 2011 à 16:06
Wraps au saumon fumé
Bon, mon homme, un peu difficile a beaucoup aimé. c'est rapide et pas cher. Je garde dans mon livre de recette !
Ma suggestion : faire mariner le saumon au préalable dans un peu de citron
apéro
ne pas mettre les oeufs de lump trop de goût
Très bon
Excellent et très frais... J'ai juste voulu faire ma gourmande et mis un peu plus d'oeuf de lump, un peu trop écœurant du coup!
Ma suggestion : Bien respecter les quantités données !!!!
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 18:48
Très bon
Très bon mais attention à ne pas prendre un saumon trop salé.
Ma suggestion : Les wraps au fromage sont légèrement meilleurs après une nuit au frigo, la tortilla est un peu plus tendre.
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
1 avril 2011 à 20:18
Déçue
Je n'ai pas aimé, c'est sec, peu de goût, les carottes c'est bon mais pas comme cela.
Une petite pause aux couleurs d'ailleurs !
Plutôt pas mal, c'est rapide simple et économique ; je me suis préparée ça au bureau ! Ça change de sandwich ; je n'ai fait que celui avec le saumon et les œufs de lumps ; j'avais par ailleurs oublié la salade mais ça ne change pas trop.

Ma suggestion : Ne pas saler le fromage blanc ; les œufs de lumps le sont suffisamment ; accentuez plutôt sur laneth.
Pourquoi ne pas rajouter de la tomate et un œuf dur !
Attention au pliage du swansich assez délicat. J'avais pas lu tous les commentaires !
Délcieux
Je retiens le conseil d' une internaute de tout envelopper dans du papier film et de laisser au réfrigérateur. C'est très réussi.
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 09:20
Avec du tarama
Fait avec du tarama au lieu des œuf de lump.
Ça change.
Très sympa j'en ai fait aussi au jambon et j'ai ajouté un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique ! Super bon ! On peut ajouter aussi de l'avocat et du citron !
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 09:34
Bon
En rondelles très bons !
Alternative : wrap apéro
Tartiner wrap de fromage frais, déposer lit de salade puis lamelles de saumon fumé. Rouler très serré. Entourer de celophane. Mettre au refrigirateur. Si possible la veille. Découper en tranches fines pour servir (sil est assez serré cela tient tout seul)
Un succès !
Miam !
Délicieux, encore meilleurs que ceux vendus dans les sandwicheries !
J'ai fait les deux wraps en plat principal accompagné d'une salade saumon fumé-mâche-avocat. Parfait pour un midi d'été, ça cale et c'est léger !
Super
Très facile et très bon.
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 10:03
Excellent !
C'est simple, nous les mangeons chaque fois que nous allons à la plage ! C'est facile à faire, facile à transporter, facile à manger et surtout, super bon !
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 19:55
Délicieux et facile !
Recette facile à faire pour un plateau télé, et en plus joli présentation dans l'assiette. Les enfants se sont régalés !
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 11:36
Facile et bon
Très simple et rapide à faire. A récommander.
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 15:06
Repas ludique
Idée très sympa pour un petit repas ludique, avec des amis ou en amoureux! Personnellement j'ai mis à disposition tous les ingrédients et chacun a rempli sa galette en fonction de ses goûts. Une réussite, sans trop besoin de préparation !
Très bon !
Très frais et parfait pour les plateaux télé !
Ma suggestion : J'ai remplacé le fromage frais par du fromage blanc 20%. Je l'ai mélangé au concombre haché finement et j'ai ajouté des tranches de tomate... Superbe avec le saumon !
Délicieux
Très bonne idée de recette pour l'apéro, belle présentation et très frais. Succès garanti.
Frais et délicieux
Recette facile à faire et rapide. C'était vraiment délicieux, même les enfants ont adoré !
Envie de fraîcheur !
Recette fraîche qui a fait le plaisir de tous mes invités lors d'un apéro dinatoire !
Ma suggestion : J'avais coupé les wraps au saumon (avec fromage frais à la ciboulette et feuille de roquette) en rondelle maintenue par un pic ! Tout le monde a été surpris et a trouvé que ça changeait des apéritifs traditionnels ! Merci ! J'en avais fait au fromage frais-ciboulette-surimi-concombre.
Excellent
Très bon et très facile, rafraîchissant en été, cette recette vaut le coup d'être testée !
Ma suggestion : Ne pas mettre une couche trop épaisse d'oeufs de lump-fromage à tartiner sinon c'est écoeurant. Mettre les wraps au frigo avant de les déguster, c'est bien meilleur quand c'est frais.
Recette très appréciée.
Je remarque que les wraps (entiers) et les wushis (coupés en morceaux comme des sushis) commencent à avoir beaucoup de succès en France également. Je les aient découvert au Canada et aux États-Unis et j'ai beaucoup aimé le principe.
Ma suggestion : Les Wraps sont d'autant plus pratiques que l'on peut les garnir de toutes sortes d'ingrédients. Pour ceux qui préfèrent le fromage fondu, on peut les enrouler avec seulement du fromage, passer au four quelques minutes, puis les dérouler et les garnir d'ingrédients frais et légers. Il faut faire attention de ne pas trop les cuire sinon les tortillas se cassent au déroulage.
Ça change
Pour un pique-nique, ça change du sandwich classique et en plus, ça cale les gros appétits avec moins de quantité !
Classique de l'apéritif
Tout le monde adore !
Ma suggestion : J'utilise un fromage frais aux noix. Par contre, pas de concombre pour ne pas dénaturer le goût subtil des noix.
Pas mal
Bon, mais salé à cause du mélange saumon fumé et mimolette.
Ma suggestion : J'ai remplacé le concombre par du guacamole.
Un délice
Un vrai régal, tous mes convives ont adoré.
Original
Recette orginale mais je préfère utiliser les wraps pour des recettes chaudes.
Délicieux
Délicieux, très facile à faire et très frais !
Ma suggestion : Ne pas mettre de sel dans la sauce.
Tenue et découpe
Ma suggestion : Pour avoir une tenue impeccable pour les wraps, il faut les envelopper (en serrant bien) dans du film alimentaire et les placer au réfrigérateur. Cela permet de bien faire adhérer la garniture au pain.
Wraps = envelopper
Ce sont bien des Wraps. Partout aux USA et au Canada anglais, c'est le nom qu'on leur donne.
Super
Très rafraîchissant et pas lourd du tout.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de fromage à l'ail et aux fines herbes avec le Saint-Môret.
Une autre possibilité
Ma suggestion : Si l'on a un Ikéa dans les environs, prendre leur pain polaire et faire de même. On peut remplacer le concombre par des rondelles de cornichons doux (Ikéa) et leur saumon mariné est très bon. Je rassure tout le monde : je n'ai pas d'actions dans ce magasin !
Délicieux
Sublime. Wrap veut dire enveloppe en anglais. On peut se demander ce que cette histoire de châles vient faire la-dedans.
Un délice
Extraordinaire !
Ma suggestion : Attention à ne pas trop épicer.
Excellent
Les deux sont excellents : très frais, ils sont tout de même consistants et font un plat de résistance à eux seuls.
Très bon
Très bon mais pas évident si on ne possède pas d'appareil à croque avec grilles.
Un régal
J'ai épaté tout le monde avec cette recette, facile à faire, sublime.
Excellent
Cela change vraiment des ingrédients que l'on met habituellement dans les tortillas. Fraîcheur et croquant sont au rendez-vous.
Sympa et original.
Très sympa et original mais n'est-ce pas un peu écoeurant ? C'est mon avis...
Ma suggestion : Pour couper le concombre finement, on peux utiliser un économe.
Bon
Merci, cela change des recettes traditionnelles. Une préférence pour celui au saumon.
Variante
Excellent et très frais, cela fera le bonheur des pique-nique ou apéros.
Ma suggestion : Mettre sur la tortilla une couche de tarama fine (par goût je prends du tarama blanc), une fine couche d'oeufs de lump (rouge ou noir juste question d'esthétique) et rouler le tout, le couper en morceaux (2 ou 3). Un régal pour l'apéro.
Excellent
C'est un plat frais, délicieux et un mélange de saveurs très agréable qui étonne les convives qui ne connaissent pas cela. Donc rien à en dire d'autre que bravo pour cette très agréable recette d'été.
Ma suggestion : Une suggestion néanmoins, qui elle n'est absolument pas d'ordre culinaire...
En anglais, le verbe to wrap ne veut pas dire rouler (to roll), mais emballer ou envelopper.
D'autre part, le mot Wraps tel qu'il est employé dans le titre de la recette, se traduit par châles... Nous n'avons nulle envie de déguster des châles au saumon... même fumés. Sinon vos recettes sont supers !
C'était bon !
Un véritable délice et une explosion de saveurs ! Vraiment très frais, idéal en cette saion, on peut même le faire en plat.
Ma suggestion : Moi j'ai fait mes tortillas maison, c'est meilleur qu'en supermarché et très facile même pour les débutants.
Variante
Ma suggestion : Au lieu de couper le concombre en tranches, je l'ai râpé et mélangé au fromage frais, en ajoutant un peu de jus de citron vert et pas mal de poivre fraîchement moulu.