Risotto de pâtes aux crevettes et aux herbes

Charlotte - 20 mai 2007 à 20:49
 choco2 - 14 juin 2017 à 16:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315778-risotto-de-pates-aux-crevettes-et-aux-herbes

Merci et BRAVO, superbe recette ! Je conseille les pâtes "avoines" d'ALPINA SAVOIE, elles sont juste idéales pour réussir cette belle recette à merveille !
Je n'ai pas fait le côté "risotto" de cette recette, j.ai fait cuire mes coquillettes d'un côté et un bouillon a l'intérieur ! Et ça a été un délice ! Merci !
Pas mal dans l'ensemble mais la consistance est un peu trop pâteuse et le goût de l'aneth trop dominant. J'en mettrais moins.
Simple et efficace ! La rédaction de la recette à aidé, merci beaucoup !
je viens te tester ce soir, un délice et on est vite rassasié. Portion de 125g suffisant. Merciiiiii
Bonjour,
Je suis fan de risotto, que je réussis a merveille, et celui ci est fin et savoureux ! Un vrai délice. Et j'ai fait un tabac avec.
Excellente idée de revisiter le classique risotto !
Merci ;)
Risotto de pâtes aux crevettes et aux herbes
Ce risotto de pâtes est vraiment très bon et simple à réaliser.

Ma suggestion : Pour le bouillon je suggère de le faire avec les restes de crevettes. Cela donne un bon goût aux pâtes et c'est plus naturel que du bouillon tout prêt.
risotto de pâtes aux crevettes et aux herbes
excellent je l'ai préparé avec des coquillettes super bon.
Et dans un wok!
merci!
c'est un delicieux petit plaisir facile ...j adore
Délicieux!! Une Réussite Aussi!
RÉUSSITE
Plat réalisé rapidement pour un résultat au top.
C'est fin et ça se mange sans faim.
À refaire
Miam
Première fois que je fais un risotto de pâtes et toute la famille s'est régalée! Vraiment facile a faire et délicieux!
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
14 juin 2011 à 21:00
Très bon !
Ma suggestion : Pas trouvé de "risoni", j'ai mis des coquillettes. Je n'avais pas de fond de poisson alors je l'ai remplacé par des cubes Maggy Epices. Rien à dire c'était délicieux !
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 12:46
Vin
Le vin apporte un goût et une pointe d'acidité agréable dans ce genre de plat. Sans, c'est plus fade. Mais vous pouvez le remplacer par la même quantité d'un fond de crustacés ou de poisson de bonne qualité.
Alcool
J'aimerais savoir pourquoi il faut de l'alcool dans les recettes et par quoi le remplacer ? Merci
Bon
Très bon. Je rajoute de la crème fraiche et du parmesan, c est plus crémeux et onctueux. Sinon rien à dire ça fait un tabac...
Très bon risotto
Bonjour, ce soir nous avons fait le risotto aux pâtes et aux crevettes, nous avons trouvé que cette recette était très facile à réaliser et nous nous sommes régalés.
Risoni
Bonne recette. Les risoni s'appellent aussi orzo. On peut les faire cuire en les mélangeant à du riz, selon la même technique.
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 11:12
Cher monsieur, l'expert en risotto...
Bien sûr que l'authentique risotto se fait avec du riz italien. Mais avant de déposer un avis aussi définitif, il me semble qu'une expertise réelle de la recette s'impose. La critique a priori n'intéresse personne, elle sert juste de défouloir à son auteur.
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 13:56
Riz italien uniquement
Ma suggestion : Quelle est cette idée de parler ici de pâtes ? Un risotto se fait avec un riz italien point à la ligne. Parole d'expert.
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 13:55
Simple et savoureux
Un repas original vite préparé... Peut-être un peu sec, je me demande si ça ne serait pas mieux avec 200 ml de bouillon en plus car les pâtes sont un peu trop al dente à mon goût.
Ma suggestion : Ajouter les carapaces et têtes de crevettes dans le bouillon chaud et laisser mijoter quelques minutes en ajoutant un peu d'aneth, d'estragon et d'épices tandoori. Mixer, ajouter thym et laurier et laisser cuire à nouveau puis filtrer. Ensuite, suivre la recette.
Question
Où est le saumon ? Merci.
Excellent
Rapide, sympa et excellent !
Très bon
Très facile à faire et très bonne recette, très appréciée par mes convives.
Délicieux
Très bonne recette sublimée par l'aneth et les autres herbes. Mes invités ont été séduits.
Avis
Bonne recette, finesse des ingrédients.
Ma suggestion : On peut remplacer les pâtes par du riz arborio. On peut aussi ajouter des champignons émincés.